Restauration k750 2wd

Répondre
flat twin bobber
Membre

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Comme tu me la demandé, je te met quelque photos de mon tour. C'est un tour que j'ai récupéré dans une grosse usine qui s'en séparai, je n'ai payer que le transport. Mécaniquement, je n'ai pas trouvé de jeux mais lors d'une manutention la commande de vitesse a été cassée, ce qui explique le démontage (dernière photo). Électriquement toute est a refaire mais il n'y a pas grand chose. Il est stocké a l’abri mais trop près d'une ouverture d'ou cette rouille superficielle. Je comptais le refaire mais il faut que je change mon abonnement EDF pour me servir du bébé et la différence entre les deux contrats est important pour de l'amusement, d'ou mon idée de vendre celui la pour en prendre un plus petit. Bien-sur, je ne me fais aucune illusion sur le prix.

Image

Image
Dernière modification par flat twin bobber le 02 juil. 2015, 12:37, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre

Remise en état cadre et carrosserie
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :Remise en état cadre et carrosserie
Tu le retapes donc ?
La grosse difficulté est la taille et le poids. Je ne me fie pas aux photos : c'est l'intérieur qui est important...
Si tu peux continuer ce reportage...
Il paraît qu'en Belgique il existe pas mal de boîte qui ont toutes sortes de pièces détachées pour les machines outils.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
flat twin bobber
Membre

Est-Motorcycles a écrit :
flat twin bobber a écrit :Remise en état cadre et carrosserie
Tu le retapes donc ?
La grosse difficulté est la taille et le poids. Je ne me fie pas aux photos : c'est l'intérieur qui est important...
Si tu peux continuer ce reportage...
Il paraît qu'en Belgique il existe pas mal de boîte qui ont toutes sortes de pièces détachées pour les machines outils.
Non, je ne le restaurerai pas pour les raisons que tu as évoqué. Je suis en train d'écrire la suite de la restauration de la K750, mais je me suis loupé et j'ai publier que le titre :mrgreen: .

Bon la prochaine publication seras la bonne.
flat twin bobber
Membre

Remise en état cadre et carrosserie

Le démontage de la partie cycle est plaisante et réserve en général quelques belles surprises.
Image

Lors du démontage, la plupart des vis me cassèrent dans les mains, la cause est le manque de graissage mais aussi la mauvaise qualité des vis. Remplacer systématiquement les vis par des vis européennes avec un indice de cisaillement supérieur ou égale a 8.8. Optez pour des vis européennes qui sont traiter antirouilles (elles le sont toutes sauf les noir). Ne pas oublier la graisse de montage.
Image

Pour les silentblocs, il faut bien les contrôler et les changer si ils sont abîmes. Personnellement, je les remplaces d'offices car ils ne coûtent pas très chers.
Image

Niveau carrosserie, il faut déjà repérer les marquages d’origines, (si vous voulez les refaire).
Image

Puis dégraisser, décabosser, poncer et supprimer toutes traces de rouilles. Le sablages étant la solution la plus rapide et efficace pour supprimer la rouille. Pour les endroits inaccessibles, il reste la mains d’œuvre infantile. :mrgreen:
Image

Je passerai la restauration des gardes boues et du panier car je suis un adepte du tissus de verre et de l'époxy. Si vous voulez voir un restauration de panier dans les règles, il faut regarder le travail de "Vibracox" viewtopic.php?p=145837#p145837.
Image

Modifications personnels.
Lors du démontage, j'ai constaté que les supports du panier n'étaient en face des trous du panier, les silentblocs travaillaient de travers et s’étaient rompus, j'ai donc avancé les supports.
Image

Comme sur mon bobber, j'ai fabriqué et monté un support batterie et un support bobine de 2CV. Attention si vous voulez faire pareil, le support de batterie est trop bas de 2cm et gène le montage du moteur.

Image
Image

J'ai aussi rajouté des graisseurs sur les silentblocs des pivots des bras de la moto et du side, je sais que ce n'est pas forcement très utile, mais là ou il y a un mouvement de pivotement, je préfère voir de la graisse.
Image

Je passerai sur les suspensions et les roulements de fourches car j'ai malheureusement perdu les photos, mais il est important de les refaire aussi. Pour la peinture, il faut voir sur cette page, vous y trouverez pleins d'infos intéressantes. viewtopic.php?f=2&t=3227
Image

En conclusion, la remise en état de la partie cycle m'a permis de retrouver un side souple et agréable a conduire.
Dernière modification par flat twin bobber le 02 juil. 2015, 22:07, modifié 1 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Ptain beau boulot.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Ah ouai ça pique là...Félicitations.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

Magnifique travail, tu es un artiste.
rogers
Membre

Message par rogers »

Chapeau Flat twin bobber !!!!
Trés beau travail ... pour connaitre un peu ça .... cela represente des heures de fou et une attention particuliere ..
ton boulot est nickel ; bravo !!!
Attention toutefois que des assos ne te tombent pas sur le dos car tu fais travailler des enfants :wink: :wink: :wink:
M enfin cela peut créer des idées ou vocations pour les gamins ;c est genial ....
flat twin bobber
Membre

Merci les gars

Pour les vocations je confirme, mon aîné adore tout démonté pour comprendre comment ça marche et la dernière passe sont temps au garage a me passer les outils.

Semaine prochaine électricité.
Est-Motorcycles
Site Admin

Yet Superflat lorsque tu as tombé le bras oscillant qui tient ton réducteur, il est bloqué par deux vis fendues : tu as dévissé ou frappé ?
Celle que j'ai sont bloquées à mort...et je vois sur tes photos une sorte d'axe sorti...
:shock: :shock: :?:
Merci.
Image
flat twin bobber
Membre

Est-Motorcycles a écrit :Yet Superflat lorsque tu as tombé le bras oscillant qui tient ton réducteur, il est bloqué par deux vis fendues : tu as dévissé ou frappé ?
Celle que j'ai sont bloquées à mort...et je vois sur tes photos une sorte d'axe sorti...
:shock: :shock: :?:
Merci.
Image
Bonsoir Dan

Le bras oscillant est maintenue en place par deux arbres fendues en un bout, biseauté de l'autre bout.
Image

Ces arbres sont maintenus dans le cadre par 4 silentblocs. L'arbre coté panier ne ce démonte pas, l'arbre de l'autre coté ce démonte.
Pour le démonter, il faut dévisser les deux vis qui sert l'arbre et deviser le cache et la rondelle a ergot.
Image

Dans l'emplacement de la vis du cache (si celle-ci ne c'est pas cassé), visser un arrache a inertie et taper.
Image
Image

Logiquement ça sort bien. Après, il suffit de retirer les quatre silentblocs et le bras a la place de sortir.

J'ai trouvé une vue éclaté qui s'approche. Page 48
http://cvkustoms.com/PDF/Dnepr_mt16_mt11_parts.pdf
Est-Motorcycles
Site Admin

ACH, capitotoute bené ! Tankiou vernmifuge !
Nickelchromesque.
chris77

Message par chris77 »

Superbe boulot ! Il faut que je m'en inspire pour la mienne !
Excellent ton système pour rayonner les jantes , je vais faire de meme car j'en suis a ce stade , je vais bien me marrer je pense...
flat twin bobber
Membre

chris77 a écrit :Superbe boulot ! Il faut que je m'en inspire pour la mienne !
Excellent ton système pour rayonner les jantes , je vais faire de meme car j'en suis a ce stade , je vais bien me marrer je pense...
Merci, les rayonnages et le ponçage sont mes bêtes noir, j'ai toujours eu du mal avec le boulot répétitif. C'est bien de te préparer psychologiquement a ce moment difficile. :mrgreen:
On est avec toi. :wink:
Répondre