Remise en état cadre et carrosserie
Le démontage de la partie cycle est plaisante et réserve en général quelques belles surprises.
Lors du démontage, la plupart des vis me cassèrent dans les mains, la cause est le manque de graissage mais aussi la mauvaise qualité des vis. Remplacer systématiquement les vis par des vis européennes avec un indice de cisaillement supérieur ou égale a 8.8. Optez pour des vis européennes qui sont traiter antirouilles (elles le sont toutes sauf les noir). Ne pas oublier la graisse de montage.
Pour les silentblocs, il faut bien les contrôler et les changer si ils sont abîmes. Personnellement, je les remplaces d'offices car ils ne coûtent pas très chers.
Niveau carrosserie, il faut déjà repérer les marquages d’origines, (si vous voulez les refaire).
Puis dégraisser, décabosser, poncer et supprimer toutes traces de rouilles. Le sablages étant la solution la plus rapide et efficace pour supprimer la rouille. Pour les endroits inaccessibles, il reste la mains d’œuvre infantile.
Je passerai la restauration des gardes boues et du panier car je suis un adepte du tissus de verre et de l'époxy. Si vous voulez voir un restauration de panier dans les règles, il faut regarder le travail de "Vibracox"
viewtopic.php?p=145837#p145837.
Modifications personnels.
Lors du démontage, j'ai constaté que les supports du panier n'étaient en face des trous du panier, les silentblocs travaillaient de travers et s’étaient rompus, j'ai donc avancé les supports.
Comme sur mon bobber, j'ai fabriqué et monté un support batterie et un support bobine de 2CV. Attention si vous voulez faire pareil, le support de batterie est trop bas de 2cm et gène le montage du moteur.
J'ai aussi rajouté des graisseurs sur les silentblocs des pivots des bras de la moto et du side, je sais que ce n'est pas forcement très utile, mais là ou il y a un mouvement de pivotement, je préfère voir de la graisse.
Je passerai sur les suspensions et les roulements de fourches car j'ai malheureusement perdu les photos, mais il est important de les refaire aussi. Pour la peinture, il faut voir sur cette page, vous y trouverez pleins d'infos intéressantes.
viewtopic.php?f=2&t=3227
En conclusion, la remise en état de la partie cycle m'a permis de retrouver un side souple et agréable a conduire.