Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
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- flat twin bobber
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
La photo version Pop art est un peu flou mais ça a l'aire sympa.FRITZ a écrit :version Pop Art !
Que les puristes me pardonnent.
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- flat twin bobber
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Mon compresseur est un 300l monocylindre, il ne recharge pas vite mais bien assez pour peindre.gecko a écrit :Merci super sujet,perso suis pas bon en peinture,faut connaitre ses limites.
Juste au cas où t as quoi comme compresseur.....parce que ceux qui ont un 80l mono risque de galérer un peu non?
J ai le pote,revendeur piéces auto et peintures (ancien carrossier), qui n arrete pas de couiner,les retour clients a causes des peintures a l eau,forcement il y a quelque changement a faire, et faut retrouver les bons produits,c est un peu plus "sensible"
Vibracox utilise des pistolets a gravité base pression, un compresseur de 80l suffit peut-être, mais je ne peut pas te le confirmé.
De plus la puissance de moteur et du compresseur sont aussi importante que le volume de stockage.
Que les puristes me pardonnent.
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- flat twin bobber
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
+1 les mecs, bravo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Merci pour avoir créer cette discu super intéressante.
Je suis impressionné par le travail de Vibracox, et du coup quand je vois le boulot que m'a fait mon voisin carrossier j'ai un peu les boules, car tous les pros n'ont pas le même amour du travail bien fait.
A propos des produits et accessoires, que pensez-vous de ce que proposent ces sites :
http://www.restom.net/
http://www.peinturevoiture.fr/
Je suis conscient que l'achat sur internet ne vaut pas la rencontre de vrais pro, mais c'est souvent quand je suis peinard dans mon île d'Oléron que j'ai envie de peindre, et ici les pros sont plus rares que les grains de sable...
Je suis impressionné par le travail de Vibracox, et du coup quand je vois le boulot que m'a fait mon voisin carrossier j'ai un peu les boules, car tous les pros n'ont pas le même amour du travail bien fait.
A propos des produits et accessoires, que pensez-vous de ce que proposent ces sites :
http://www.restom.net/
http://www.peinturevoiture.fr/
Je suis conscient que l'achat sur internet ne vaut pas la rencontre de vrais pro, mais c'est souvent quand je suis peinard dans mon île d'Oléron que j'ai envie de peindre, et ici les pros sont plus rares que les grains de sable...
Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
flat twin bobber a écrit :J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
ce qu'il faut prendre en considération c'est plus le débit/pression du compresseur que la capacité de la réserve qui ne sert que de tampon.
perso j'ai plusieurs compresseurs suivant où je travaillais:
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 100 L qui permet de peindre,sabler je m’en suis même servi pour crépir au "sablon".
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 15 L qui permet de peindre que j'utilisais en déplacement.
ces deux compresseur sont à gros débit mais je n'ai pas en tête le rendement. je les utilisais avec deux pistolets à gravité un de 1.8 & un de 2.5.
je précise que ce matos est du matos pro qui vaut un certain prix & que ça ne vient pas de bricomachin.
il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
je me sert aussi parfois d'un ensemble basse pression avec 2 pistolets.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Certains produits restom sont bien comme la peinture pour peindre les moteurs et cylindres. Quant a peinturevoiture il on un jolie choie dont toute les teintes d'origine des voitures, il vend la marque BESA qui a ma connaissance est plutôt bien.A propos des produits et accessoires, que pensez-vous de ce que proposent ces sites :
http://www.restom.net/
http://www.peinturevoiture.fr/
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Pour les problèmes de condensation, j'utilise un filtre et un tuyau d'air que je me sert uniquement que pour la peinture et je ne me branche jamais derrière mon FRL pour éviter toute présence d'huile.il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
Filtre avec régulateur de pression
Filtre avec regulateur de pression et groupe huileur (a proscrire pour la peinture)
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
bien ça, je voit que l'on utilise sensiblement le même matos, et c'est une bonne formule !!CHRIS 47 a écrit :
perso j'ai plusieurs compresseurs suivant où je travaillais:
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 100 L qui permet de peindre,sabler je m’en suis même servi pour crépir au "sablon".
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 15 L qui permet de peindre que j'utilisais en déplacement.
ces deux compresseur sont à gros débit mais je n'ai pas en tête le rendement. je les utilisais avec deux pistolets à gravité un de 1.8 & un de 2.5.
je précise que ce matos est du matos pro qui vaut un certain prix & que ça ne vient pas de bricomachin.
il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
je me sert aussi parfois d'un ensemble basse pression avec 2 pistolets.
pour peindre, pas besoin d'une bête de course en compresseur, mais il en faut un de qualité, si possible en bi cylyndre
alors pour la gamme de peinture, j'utilise la gamme besa aussi de chez bernardo ecenarro
et c'est le top
http://www.bernardoecenarro.com/fr/pein ... -polyester
bon produits aussi chez restom, le plus connu est le kit restom pour l’intérieur des réservoirs
pour le reste des questions, ben j'en suis qu'aux bases avec ce premier post qui à au moins 7 ans, depuis de l'eau à coulé sous les ponts, les produits et techniques on évolué, mais ça va prendre un peu de temps de tout regrouper
Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
80l a 10 bar ça fait pas 800l ???flat twin bobber a écrit :J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
allez, un autre sujet ...
je pense que ça peut interesser du monde ici
la restauration d'un panier de side car russe (dniepr ou ural)
voici la base, bien attaquée :::
ponçage, soudure
la guerre contre la rouille fut dure, mais j'ai gagné
le side en apret
mon combat contre la rouille continue, et si elle veut revenir, je lui souhaite bonne chance !!!
joint spécial carrosserie sur tout les chevauchements de tôle
ensuite, antigravillon à l’intérieur et en dessous
peinture
je pense que ça peut interesser du monde ici
la restauration d'un panier de side car russe (dniepr ou ural)
voici la base, bien attaquée :::
ponçage, soudure
la guerre contre la rouille fut dure, mais j'ai gagné
le side en apret
mon combat contre la rouille continue, et si elle veut revenir, je lui souhaite bonne chance !!!
joint spécial carrosserie sur tout les chevauchements de tôle
ensuite, antigravillon à l’intérieur et en dessous
peinture
- flat twin bobber
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Ah oui, du très très lourd .
Du coup je n'ose pas dire comment j'ai refait le mien, j'ai peur que tu choppes une attaque cardiaque ou que tu cris a l'hérésie.
Quelle type de joints as tu mis sachant que le silicone est interdit.
Du coup je n'ose pas dire comment j'ai refait le mien, j'ai peur que tu choppes une attaque cardiaque ou que tu cris a l'hérésie.
Quelle type de joints as tu mis sachant que le silicone est interdit.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
c'est du joint spécial carrosserie teroson qui peu etre repeint, à mettre sur l'apretflat twin bobber a écrit :Ah oui, du très très lourd .
Du coup je n'ose pas dire comment j'ai refait le mien, j'ai peur que tu choppes une attaque cardiaque ou que tu cris a l'hérésie.
Quelle type de joints as tu mis sachant que le silicone est interdit.
c'est pas sur les photos, mais avant l'apret, il y a une couche de primaire epoxy de la gamme besa
pareil, il faut prendre de l'antigravillon, car il peu etre repeint et devient dur comme la pierre
pas confondre avec du blaxon !!!
Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)
Pour les problèmes de condensation, j'utilise un filtre et un tuyau d'air que je me sert uniquement que pour la peinture et je ne me branche jamais derrière mon FRL pour éviter toute présence d'huile par flat twin bobber
moi aussi même type de matos pour les filtres & décanteur, mais je me suis mal exprimé quand je parlais de condensation c'était dans la cuve car plus les cylindres du compresseur chauffe plus l'air que l'on envoie dans la cuve est chaud (par rapport à l'air extérieur) plus il condense.
après c'est une question de pratique & d'habitude, il suffi de purger quand il faut.
moi aussi même type de matos pour les filtres & décanteur, mais je me suis mal exprimé quand je parlais de condensation c'était dans la cuve car plus les cylindres du compresseur chauffe plus l'air que l'on envoie dans la cuve est chaud (par rapport à l'air extérieur) plus il condense.
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J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
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