Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Répondre
FRITZ
Membre
Messages : 531
Inscription : 04 juin 2013, 15:34
Localisation : FORBACH

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par FRITZ » 31 janv. 2015, 15:36

version Pop Art !
IMG_1559.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 31 janv. 2015, 21:01

FRITZ a écrit :version Pop Art !
IMG_1559.jpg
La photo version Pop art est un peu flou mais ça a l'aire sympa.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 31 janv. 2015, 21:37

gecko a écrit :Merci super sujet,perso suis pas bon en peinture,faut connaitre ses limites.
Juste au cas où t as quoi comme compresseur.....parce que ceux qui ont un 80l mono risque de galérer un peu non?


J ai le pote,revendeur piéces auto et peintures (ancien carrossier), qui n arrete pas de couiner,les retour clients a causes des peintures a l eau,forcement il y a quelque changement a faire, et faut retrouver les bons produits,c est un peu plus "sensible"
Mon compresseur est un 300l monocylindre, il ne recharge pas vite mais bien assez pour peindre.
Vibracox utilise des pistolets a gravité base pression, un compresseur de 80l suffit peut-être, mais je ne peut pas te le confirmé.
De plus la puissance de moteur et du compresseur sont aussi importante que le volume de stockage.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 31 janv. 2015, 21:50

J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par Est-Motorcycles » 31 janv. 2015, 22:01

+1 les mecs, bravo !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par Zorgol94 » 31 janv. 2015, 22:53

Merci pour avoir créer cette discu super intéressante.
Je suis impressionné par le travail de Vibracox, et du coup quand je vois le boulot que m'a fait mon voisin carrossier j'ai un peu les boules, car tous les pros n'ont pas le même amour du travail bien fait.
A propos des produits et accessoires, que pensez-vous de ce que proposent ces sites :
http://www.restom.net/
http://www.peinturevoiture.fr/

Je suis conscient que l'achat sur internet ne vaut pas la rencontre de vrais pro, mais c'est souvent quand je suis peinard dans mon île d'Oléron que j'ai envie de peindre, et ici les pros sont plus rares que les grains de sable...

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par CHRIS 47 » 31 janv. 2015, 23:51

flat twin bobber a écrit :J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.

ce qu'il faut prendre en considération c'est plus le débit/pression du compresseur que la capacité de la réserve qui ne sert que de tampon.


perso j'ai plusieurs compresseurs suivant où je travaillais:
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 100 L qui permet de peindre,sabler je m’en suis même servi pour crépir au "sablon".
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 15 L qui permet de peindre que j'utilisais en déplacement.
ces deux compresseur sont à gros débit mais je n'ai pas en tête le rendement. je les utilisais avec deux pistolets à gravité un de 1.8 & un de 2.5.
je précise que ce matos est du matos pro qui vaut un certain prix & que ça ne vient pas de bricomachin.
il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
je me sert aussi parfois d'un ensemble basse pression avec 2 pistolets.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 01 févr. 2015, 06:35

A propos des produits et accessoires, que pensez-vous de ce que proposent ces sites :
http://www.restom.net/
http://www.peinturevoiture.fr/
Certains produits restom sont bien comme la peinture pour peindre les moteurs et cylindres. Quant a peinturevoiture il on un jolie choie dont toute les teintes d'origine des voitures, il vend la marque BESA qui a ma connaissance est plutôt bien.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 01 févr. 2015, 06:54

il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
Pour les problèmes de condensation, j'utilise un filtre et un tuyau d'air que je me sert uniquement que pour la peinture et je ne me branche jamais derrière mon FRL pour éviter toute présence d'huile.

Filtre avec régulateur de pression
Image

Filtre avec regulateur de pression et groupe huileur (a proscrire pour la peinture)
Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

vibracox

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par vibracox » 01 févr. 2015, 10:23

CHRIS 47 a écrit :
perso j'ai plusieurs compresseurs suivant où je travaillais:
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 100 L qui permet de peindre,sabler je m’en suis même servi pour crépir au "sablon".
- un bicylindre 3.5CV avec une cuve de 15 L qui permet de peindre que j'utilisais en déplacement.
ces deux compresseur sont à gros débit mais je n'ai pas en tête le rendement. je les utilisais avec deux pistolets à gravité un de 1.8 & un de 2.5.
je précise que ce matos est du matos pro qui vaut un certain prix & que ça ne vient pas de bricomachin.
il est évident que le 100 L est plus confortable que le 15 L pour travailler, le moteur tourne moins souvent & comme il chauffe moins, moins de risque de condensation dans la cuve.
je me sert aussi parfois d'un ensemble basse pression avec 2 pistolets.
bien ça, je voit que l'on utilise sensiblement le même matos, et c'est une bonne formule !!
pour peindre, pas besoin d'une bête de course en compresseur, mais il en faut un de qualité, si possible en bi cylyndre

alors pour la gamme de peinture, j'utilise la gamme besa aussi de chez bernardo ecenarro
et c'est le top

http://www.bernardoecenarro.com/fr/pein ... -polyester

bon produits aussi chez restom, le plus connu est le kit restom pour l’intérieur des réservoirs
pour le reste des questions, ben j'en suis qu'aux bases avec ce premier post qui à au moins 7 ans, depuis de l'eau à coulé sous les ponts, les produits et techniques on évolué, mais ça va prendre un peu de temps de tout regrouper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mano

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par mano » 01 févr. 2015, 10:31

flat twin bobber a écrit :J'ai trouvé un pistolet a gravité.
http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... tAod53sArQ
Il consomme 160l/min d'air, pour un compresseur de 80l, il faudrait qu'il recharge en 30 seconde, ça me parait juste.
80l a 10 bar ça fait pas 800l ???

vibracox

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par vibracox » 01 févr. 2015, 11:04

allez, un autre sujet ...

je pense que ça peut interesser du monde ici

la restauration d'un panier de side car russe (dniepr ou ural)

voici la base, bien attaquée :::

Image

Image

ponçage, soudure

la guerre contre la rouille fut dure, mais j'ai gagné

Image

Image

Image

le side en apret

Image

mon combat contre la rouille continue, et si elle veut revenir, je lui souhaite bonne chance !!!

joint spécial carrosserie sur tout les chevauchements de tôle

Image

ensuite, antigravillon à l’intérieur et en dessous

Image

Image

peinture

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par flat twin bobber » 01 févr. 2015, 11:25

Ah oui, du très très lourd :shock: .
Du coup je n'ose pas dire comment j'ai refait le mien, j'ai peur que tu choppes une attaque cardiaque ou que tu cris a l'hérésie. :wink:
Quelle type de joints as tu mis sachant que le silicone est interdit.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

vibracox

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par vibracox » 01 févr. 2015, 11:35

flat twin bobber a écrit :Ah oui, du très très lourd :shock: .
Du coup je n'ose pas dire comment j'ai refait le mien, j'ai peur que tu choppes une attaque cardiaque ou que tu cris a l'hérésie. :wink:
Quelle type de joints as tu mis sachant que le silicone est interdit.
c'est du joint spécial carrosserie teroson qui peu etre repeint, à mettre sur l'apret
c'est pas sur les photos, mais avant l'apret, il y a une couche de primaire epoxy de la gamme besa
pareil, il faut prendre de l'antigravillon, car il peu etre repeint et devient dur comme la pierre
pas confondre avec du blaxon !!!

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par CHRIS 47 » 01 févr. 2015, 14:15

Pour les problèmes de condensation, j'utilise un filtre et un tuyau d'air que je me sert uniquement que pour la peinture et je ne me branche jamais derrière mon FRL pour éviter toute présence d'huile par flat twin bobber

moi aussi même type de matos pour les filtres & décanteur, mais je me suis mal exprimé quand je parlais de condensation c'était dans la cuve car plus les cylindres du compresseur chauffe plus l'air que l'on envoie dans la cuve est chaud (par rapport à l'air extérieur) plus il condense.
après c'est une question de pratique & d'habitude, il suffi de purger quand il faut.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Répondre