Restauration k750 2wd

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Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 05 mars 2014, 12:47

Restauration K750 2 roues motrices.

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Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2014, 09:16

Après un voyage de 400 km, nous fûmes arrivés en Alsace. L'ancien propriétaire me demanda avec l'air étonné, comment je comptais transporter le side.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par MIKO » 04 avr. 2014, 09:26

flat twin bobber a écrit :Après un voyage de 400 km, nous fûmes arrivés en Alsace. L'ancien propriétaire me demanda avec l'air étonné, comment je comptais transporter le side.

Image
Et la mitrailleuse sur le tableau de bord ?? !!!!! :lol: :lol:
http://ural-france.com/
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2014, 10:00

Les premières ballades ne furent pas vraiment concluantes. Deux sorties de route dont une dans les maïs et de nombreuses pannes de mécanique me gâchèrent un peut mon plaisir. Après un examen soigné j'en conclu que la somme des jeux dans la partie cycles ainsi que le réglage du panier était une des causes de mes sorties de routes ( l'autre cause étant sans doute l’inexpérience). Pour les pannes mécaniques, je pus constater un manque de couple, la difficultée de redémarrer a chaud et le défaut de charge de la batterie. C'en était trop, la restauration commença.

Le démontage de la partie cycle confirma l'usure mécanique ( plutôt logique pour une moto de cet age ), ainsi qu'une ancienne restauration de la tôlerie.

Image

De nombreux boulons me restèrent dans les mains, ainsi je put découvrir de indice de résistance au cisaillement que je ne croyais plus exister.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 04 avr. 2014, 10:24

Pour la partie mécanique, c'est toujours la même histoire, des roulements éclatés, de l'usure importante ( surtout sur les pièces d'usure, il va sens dire) , des réglages improbables, et parfois le bidouillage d’ancien propriétaires, digne des meilleurs épisodes de Mac Gyver.

Une bille de roulement, ou plutôt ce qu'il en reste.
Image

L'usure importante des pistons me laisse voir les segments.
Image
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Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2014, 16:39

Génial !
ET CA MARCHAIT !
Hien les mecs, vous avez vu de quoi est capable une russe ?!
Très intéressant : on vous suit avec intérêt les gars. Intéressant aussi de constater que le métal se fatigue bel et bien et qu'il faut faire gaffe aux cadres qui ont un "certain" âge...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
Chacun est responsable du chemin qu'il choisit, un autre n'est pas responsable du chemin que l'on prend.
Vivre, c'est maintenant.

bruno2b

Re: Restauration k750 2wd

Message par bruno2b » 04 avr. 2014, 18:53

flat twin bobber a écrit :Restauration K750 2 roues motrices.
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comment fais -tu pour etre sur la moto et dans le panier sur la meme photo ?

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Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko » 04 avr. 2014, 19:22

Joli.....bonne restauration ..........

mais gaffe quand même le pont arriere des 306 se péter si trop de charge a vérifier
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

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Re: Restauration k750 2wd

Message par titi » 04 avr. 2014, 21:19

beau travail les gars !!
bravo !!
longue route !! :wink:
УРАЛ 650 1991 MZ корзина
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Re: Restauration k750 2wd

Message par Discret » 05 avr. 2014, 10:51

un clone ? Un jumeau?

Bien vu Bruno2B
François alias Discret,
Transalp 1990 180 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 05 avr. 2014, 16:02

un clone ? Un jumeau?
C'est mon meilleur pote, il est presque aussi a l'ouest que moi. C'est vrai qu'on pourrai croire mon jumeau (en moins beau bien-sur).
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 08 avr. 2014, 12:54

Même si l'usure semble importante , toute est relative. Il ne faut pas oublier que ces motos datent d'un demi siècle. A l'époque de leurs construction l’industrie soviétique était jeune, le pays immense et largement en retard. Il fallait donc produire vite, on ne s'attardait pas sur les détails. Le régime interdisait la concurrence et voyait d'un mauvaise œil l’esprit d’initiative. Ces conditions n'aidaient pas a l’innovation ni a la qualité . Ceci était vrai autant au niveau des matériaux utilisés que de l'usinage. L’ingénierie et le montage restant relativement bon. Les ingénieurs russes connaissaient bien les faiblesses de leurs industrie et ont principalement palier au problème de deux façons.
- Produire des pièces massives ( palier la qualité des matières premières par la quantité utilisée)
- Un jeu fonctionnel volontairement important ( palier le manque de précision par un jeu fonctionnel important, rattrapé par un huile relativement épaisse).
L'avantage d'un d'un jeux fonctionnel important est d’accepter une usure qui métrait a genou n'importe quel autre type de motos. L’inconvénient étant de ne pouvoir monter dans les tours.
Bien sur dans les pays soviétique, les gens sont habitués, en Europe c'est bien différent. Si le manque de finition de nos ancien side pouvait faire penser a tors a du bâclage, le jeu fonctionnel est plus déroutant et cause de nombreuse incompréhension. C'est sens doute de la que viens leur réputation et non pas d'un réel manque de fiabilité. Aujourd’hui, on peut facilement augmenter fiabilité ce type de motos et partir sans aucune appréhension pour de longues excursions et même pour un tour du monde...
Ce prologue, un peut ennuyeux, ne vaut bien sur, que sur les model d’après guerre et en aucun cas pour les model récents.
Que les puristes me pardonnent.
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Karma

Re: Restauration k750 2wd

Message par Karma » 08 avr. 2014, 15:36

Je profite de votre blog pour essayer de glaner quelques informations sur mon propre DNIEPR K750 2WD (voir photo dans la signature).
Je l’ai acheté en 2012 a un géorgien (jusque la rien de bien original puisque je travaille et habite a Tbilissi !) mais ici la « carte grise » ne mentionne pas grand-chose et notamment, pas l’année de fabrication.
Je ne sais pas quand je quitterai le pays pour une dernière mutation avant la retraite mais dans tous les cas, quelque soit le prochain pays d’accueil, je vais « rapatrier » le sidecar en France.
J’ai adressé un dossier incomplet à la FFVE pour les tester et savoir ce qui manquait pour pouvoir obtenir le certificat indispensable a l’immatriculation. Ils ont répondu mais je ne suis pas sur que cela signifie qu’ils vont délivrer le « sésame » si j’adresse tous les documents demandés car, par exemple, dans le questionnaire obligatoire, je ne sais pas dire quelle est l’année de construction...
J’ai pourtant adressé des photos des numéros de série portés sur le moteur et le cadre de la moto, ainsi que sur la plaque d’identité fixée sur la potence.
Ma question est : savez-vous si, à partir de ses informations chiffrées, il est possible de déterminer l’année de construction ?
Merci de votre aide.

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber » 09 avr. 2014, 13:59

Je profite de votre blog pour essayer de glaner quelques informations sur mon propre DNIEPR K750 2WD (voir photo dans la signature).
Je l’ai acheté en 2012 a un géorgien (jusque la rien de bien original puisque je travaille et habite a Tbilissi !) mais ici la « carte grise » ne mentionne pas grand-chose et notamment, pas l’année de fabrication.
Je ne sais pas quand je quitterai le pays pour une dernière mutation avant la retraite mais dans tous les cas, quelque soit le prochain pays d’accueil, je vais « rapatrier » le sidecar en France.
J’ai adressé un dossier incomplet à la FFVE pour les tester et savoir ce qui manquait pour pouvoir obtenir le certificat indispensable a l’immatriculation. Ils ont répondu mais je ne suis pas sur que cela signifie qu’ils vont délivrer le « sésame » si j’adresse tous les documents demandés car, par exemple, dans le questionnaire obligatoire, je ne sais pas dire quelle est l’année de construction...
J’ai pourtant adressé des photos des numéros de série portés sur le moteur et le cadre de la moto, ainsi que sur la plaque d’identité fixée sur la potence.
Ma question est : savez-vous si, à partir de ses informations chiffrées, il est possible de déterminer l’année de construction ?
Merci de votre aide.
Les K750 2wd ou plutôt MW750 on été produit de 1964->1973. Pour en savoir plus ( http://dnepr.ural.free.fr/modeles-dnepr.htm )
Mon numéro de série est approximativement A55470 et elle date de 1966, si le tien est proche l'année de construction doit être proche.
PS: Vérifie quant même sur ta carte grise, je suis très étonné qu tu ne trouve pas de date.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko » 09 avr. 2014, 17:33

Certificat d immatriculation Géorgiens donc pas les mêmes infos qu en France......

Pour la datation c est le boulot de FFVE,si tu n as pas fait de modifications de l équipement d époque(pour les photos),ils te la dateront (en gros).
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