TEMPERATURE de nos moteurs

Répondre
vibracox

Re: TEMPERATURE de nos moteurs

Message par vibracox »

super votre test, ça me rappelle mes années cox quand on montait des gros moteur :mrgreen: :mrgreen:
et on mettait des sondes et des manos partout :mrgreen: :mrgreen:
full flow, bypass, radiateur huile externe, gros carter huile ext ...

un test sympa a faire, quand il fait chaud, que le moteur a bien chauffé, on coupe le moteur et on regarde la montée aux culasse pendant 5 mn
(un arrêt a la pompe par exemple) si c'est pareil qu'en cox, y en a qui vont se faire peur :mrgreen: :mrgreen:
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

[quote="Est-Motorcycles"]
MERCI JACKY !
Mais de rien Dan. Avec tout ce Valérie et toi faites pour nous, les uralistes, c'est tout naturel.
Je ne termine pas trop bien l'année, une crève carabinée depuis 10 jours. Mais je reste au chaud et ça va aller mieux d'ici quelques jours.
Bonne et heureuse année 2015 à vous deux ainsi qu'à tous les uralistes du forum.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Richard5254
Membre

vibracox a écrit :super votre test, ça me rappelle mes années cox quand on montait des gros moteur :mrgreen: :mrgreen:
et on mettait des sondes et des manos partout :mrgreen: :mrgreen:
full flow, bypass, radiateur huile externe, gros carter huile ext ...

un test sympa a faire, quand il fait chaud, que le moteur a bien chauffé, on coupe le moteur et on regarde la montée aux culasse pendant 5 mn
(un arrêt a la pompe par exemple) si c'est pareil qu'en cox, y en a qui vont se faire peur :mrgreen: :mrgreen:
En ce moment, pas de problèmes de chauffe. Brrrrr ! :twisted:
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Richard5254 a écrit : Bonne et heureuse année 2015 à vous deux ainsi qu'à tous les uralistes du forum.
Merci pour les vœux,
reste bien au chaud pour attaquer 2015 en forme :D
Richard5254
Membre

Zorgol94 a écrit :
Richard5254 a écrit : Bonne et heureuse année 2015 à vous deux ainsi qu'à tous les uralistes du forum.
Merci pour les vœux,
reste bien au chaud pour attaquer 2015 en forme :D
Yes Zorgol et merci. J'ai vu ton mail sur les compteurs. Je vais te répondre demain.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Je recopie ce propos qui a été publié dans la discu "Il sont passés à la Concess" et qui a peut-être plus sa place ici:
Zorgol94 a écrit :Bonjour, j'ai vu ces jours-ci le compte tour que notre ami Ouralman à installé sur son Ural et il en est très content.
Voici le lien fourni par cet autre ami Greneblois (P38 je crois)
http://www.old-mx.fr/4847-compteur-d-he ... -tour.html
avec les commentaires ci-dessous :
Ce compte tour est très pratique. Moteur à l'arrêt il indique le nombre d'heures de fonctionnement et lorsque le moteur tourne il passe en mode compte tour. Il est étanche, il est muni d'une pile se qui fait qu'il n'y a aucun raccordement électrique à faire ; il suffit d'enrouler l'unique fil du compte tour autour d'une des bougies et l'installation est faite. Il est aussi fait pour tous types de moteurs : 2 ou 4 temps, 1 à 8 cylindres avec toutes les combinaisons possibles. De plus étant facilement démontable on peut l'utiliser sur d'autres machines pour les réglages ; mon Vespa en est reconnaissant.
Côté réglage justement : nos moteurs étant à "étincelle perdue".... et bien on à rien à faire car le réglage d'usine est celui qui convient ! C'est cool non ?
Le prix me parait attractif, si en plus ça fonctionne et que c'est fastoche à installer... :D
Pour le mode d'emploi, son fiston a fait une version française du manuel, si ça intéresse du monde, je peux la mettre en ligne.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Ah bé j'l'avions point vu. Hop, commandé. Merci mr Prez
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Sans doute pas mal :?: Mais une energie de plus en dépendance d'une pile :x Pourquoi ne pas utiliser l'energie du vehicule :?: lA BATTERIE
plus facile de connaitre son état :wink: et d'en trouver une quelque soit le lieu au milieu de nulle part :P

ceci n'est que mon avis et n'engage que moi :P :P :P
onra

Message par onra »

JP, j'en ai monté un cet hiver, la pile semble très résistante tant au froid qu'en durée.

ça permet de compter les tours de n'importe quel moteur et c'est excellent pour nos anciennes et faire des réglages.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Super je viens de recevoir le joujou http://www.old-mx.fr/4847-compteur-d-he ... -tour.html
J'ai juste une petite question pour les ceusses qui l'on déjà installé, le boitier est affublé d'un câble qui se termine par 2 autres fils (un rouge et un blanc) la "notice" parle bien du fil "sensor" qu'on enroule sur le fil de bougie et je suppose que c'est le rouge mais rien n'est dit à propos du fil blanc qui se termine par une belle cosse ouverte qui pourrait se monter sur la bougie comme un fil de masse.
C'est simple mais ai-je bien tout compris ?

Image
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Peut être la masse ?....C'est con mais un système électrique doit avoir une référence...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Bruno, ça paraît évident car il n'y a pas d'autre possibilité. Mais les trucs évidents me gène toujours car la logique est un truc parfois très perso.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Parfait. Reçu le même aujourd'hui aussi et j'avais la même question. Allez hop ça roule.
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Bruno a écrit :Bonjour,

Peut être la masse ?....C'est con mais un système électrique doit avoir une référence...

Cordialement
Bruno
Je pense aussi a la masse pour les mêmes raisons.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Montage effectué, avec le fil blanc à la masse du klaxon et le fil rouge enroulé au moins de 5 voire 6 tours sur le fil de bougie comme marqué sur la box :
wrap around the cable on spark plug wire at least 5 cycles and fix with zip ties
8)
Avant de mettre un joli sctoch noir pour emballer le tout, je test dans le garage.
Le bouzin m'affiche un ralenti à 1500 tours, ça me paraît plus qu'optimiste :oops: :oops:

Je réédite mon message pour apporter quelques conclusions de tests supplémentaires.
En regardant de plus prêt le schéma dessiné sur l'emballage il me semble que la localisation du bobinage du fil rouge sur le fil de bougie peu avoir son importance. Je l'ai donc déplacé pour le mettre au plus prêt du carter moteur (donc plus prêt de la bobine) et le nombre de tour au ralenti tombe à 750 ce qui me paraît plus proche de la réalité.
Au passage j'ai vérifié que je suis bien dans la config par défaut (1P1R) en appuyant 6 fois sur la touche menu.
Yapuka tester sur la route. :D
Dernière modification par Zorgol94 le 05 mai 2015, 15:43, modifié 2 fois.
Répondre