ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
j'admire vraiment la technicité et la réalisation de cette adaptation.
Je suis complètement ébaubi!
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François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Du beau boulot.
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Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
j'ai oublié de vous presenter une cale alu de 3 ou 4 mm epaisseur à poser avant de fixer le disque (pour moi U.Z) sur moyeu AR USINE au tour
ici c'est ROUE DNEPR mais pareil pour URAL

Causé messagees precedents.
En tripotant le bouzin j'ai aperçu des Disques GUZZI déportés qui peuvent aussi faire l'affaire sur ROUE AR TOUSTYPES EN 18 OU 19
Sans doute aussi
dans diverses marques et divers diametres








Causé messagees precedents.
En tripotant le bouzin j'ai aperçu des Disques GUZZI déportés qui peuvent aussi faire l'affaire sur ROUE AR TOUSTYPES EN 18 OU 19






Sans doute aussi





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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Tu aurais un cliché de ta commande de frein au pied sur le maître cylindre AR ? Ca m'intéresse vus que je vais aussi monter un disque mais sur une roue bâton...Tu as une vis de règlage ? En fait comment tu répartis l'effort sur le disque (side) et sur le frein AR (à disque aussi monté sur la roue) ? J'ai bien vu la vis de règlage qui est dessous, tu en as une sur l'autre commande ?
Je vois que tu utilises un limiteur, c'est pas con : tu penses que c'est suffisant pour bien équilibrer les efforts ?
Merci...
Je vois que tu utilises un limiteur, c'est pas con : tu penses que c'est suffisant pour bien équilibrer les efforts ?
Merci...
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Et c'est tellement logique que l'on peut ce demander comment ne pas y avoir pensé avant. C'est une superbe idée et un super boulot.
Petite question hors sujet et peut-être idiote, mais je me demandais pourquoi tu as mis des rislans sur tes raillons ?
Petite question hors sujet et peut-être idiote, mais je me demandais pourquoi tu as mis des rislans sur tes raillons ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
les rayons ont un points de contact (cela permet de renforcer leurs effets)
selon l effort sur la gente,il peut arriver,qu avec la deformation ils se décollent et qu ils s entrechoc.
donc avec le rislan cela évite le décollement et le choc qui provoque la rupture......technique enduro
selon l effort sur la gente,il peut arriver,qu avec la deformation ils se décollent et qu ils s entrechoc.
donc avec le rislan cela évite le décollement et le choc qui provoque la rupture......technique enduro
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci Gecko. Et c'est parti pour le montage de 80 rislans.
Je dormirai moins con ce soir.

Je dormirai moins con ce soir.

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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Effectué aussi sur les 4 roues de mon 1000 : pas bougé et de nombreux kms de pistes...
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
J'ai fait ça sur les conseils de BAGEOT DIFFUSION et de ROYCO
Et depuis je ne le regrette pas
Dan : je repondrais demain ou pendant le ouiquenne
avec photos supplementaires du final
Car ayé
ça roule
ça freine
ça roule
ça freine
Demain retour à la maison pour des bricoles à terminer et la préparée,vidanges etc....et controles divers avant les Vosges
Un peu de temps pour les purges ciRcuits hydrauliques car changement de maitre cylindre UNIQUE pour les 2 etriers de disques sur ROUE AR ET SORTIE DE PONT



Dan : je repondrais demain ou pendant le ouiquenne









Demain retour à la maison pour des bricoles à terminer et la préparée,vidanges etc....et controles divers avant les Vosges



Un peu de temps pour les purges ciRcuits hydrauliques car changement de maitre cylindre UNIQUE pour les 2 etriers de disques sur ROUE AR ET SORTIE DE PONT




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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci, prends ton temps mon JP : on ne peut pas être à l'étau et devant la toile en même temps. Merci.jpoural a écrit :J'ai fait ça sur les conseils de BAGEOT DIFFUSION et de ROYCOEt depuis je ne le regrette pas
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Dan : je repondrais demain ou pendant le ouiquenneavec photos supplementaires du final
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Car ayé
ça roule
ça freine
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Demain retour à la maison pour des bricoles à terminer et la préparée,vidanges etc....et controles divers avant les Vosges![]()
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Quelques explications pour le maitre cylindre: Au départ nous avons travaillés avec un maitre cylindre que nous avions dans les étageres en pensant qu'il ferait l'affaire
Apres divers essais ,adaptations de la pedale origine avec des metaux formés,soudés, etc.....mise en place ,changement de positions,course plus courte par rapport a certaines photos présentées sur cette discu et celle "trucs et astuces" il s'est averé que ce materiel n'etait pas assez puissant pour le travail que nous lui demandions en fonction du poids de TITINE en roulage normal
Donc une autre solution possible
Sous le coude : Un quad,avec un maitre cylindre plus puissant qui freine 2 disques AV de 150mm et un disque AR de 230mm,
ça devrait le faire
pour 2 disques sur TITINE
ET bingo
apres demontage de l'un et de l'autre et purges diverses
à l'ancienne un qui pousse la pédale,l'autre qui ouvre et referme la vis de purge
je vous passe les détails mais c'est long
Les bulles d'air ont eu peur
et circuit en service
et qui répond bien
youpi
c'est nous les plus beaux
Pour expliquer aussi : le maitre cylindre UNIQUE recoit un contacteur hydraulique 2 sorties
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... -vis-banjo
Une sortie pour le disque sur roue AR EN direct et l'autre qui alimente le limiteur de freins et va à l'etrier sortie de pont
https://www.planet-kartcross.com/Repart ... -a-molette
ce limiteur est équipé d'une molette de réglage pour doser suivant la charge et le roulage du pilote d'une molette qui permet d'augmenter ou de diminuer le freinage sur l'etrier du disque SORTIE DE PONT
Le si peu de roulage et essais divers avec cette molette en diverses positions est tres efficace
mais c'est du temps
demain ou plus tard des photos qui expliqueront et permettront de mieux comprendre
Bien sur il est toujours possible suivant les possibillités des uns et des autres de faire mieux .
tout est possible mais il faut du TEMPS ,de la patience et DES PROS competents et disponibles
Le si peu de roulage sur terrain privé herbe et gravier avec de la flotte toute la journée nous a permis de tester le bloquage complet des roues AR et SIDE SANS TOUCHER LE FREIN AVANT apres diverses positions de la molette du limiteur
Je suppose donc que en meteo normale sur macadam
ça devrait le faire
sans souci
juste un reapprentisage a faire pour moi avec ce nouveau systeme de freinage


























Pour expliquer aussi : le maitre cylindre UNIQUE recoit un contacteur hydraulique 2 sorties
https://www.planet-kartcross.com/Durite ... -vis-banjo
Une sortie pour le disque sur roue AR EN direct et l'autre qui alimente le limiteur de freins et va à l'etrier sortie de pont
https://www.planet-kartcross.com/Repart ... -a-molette
ce limiteur est équipé d'une molette de réglage pour doser suivant la charge et le roulage du pilote d'une molette qui permet d'augmenter ou de diminuer le freinage sur l'etrier du disque SORTIE DE PONT



demain ou plus tard des photos qui expliqueront et permettront de mieux comprendre

Bien sur il est toujours possible suivant les possibillités des uns et des autres de faire mieux .
tout est possible mais il faut du TEMPS ,de la patience et DES PROS competents et disponibles
Le si peu de roulage sur terrain privé herbe et gravier avec de la flotte toute la journée nous a permis de tester le bloquage complet des roues AR et SIDE SANS TOUCHER LE FREIN AVANT apres diverses positions de la molette du limiteur









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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Belle explication claire : merci JP, bon travail car pas évident...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Voila travail terminé et ça fonctionne bien
Sans doute pas le meme resultat qu' IRBIT
mais apres 11 ans de tous tambours ça change
Sans doute possible faire mieux par les uns et les autres
Par exemple un maitre cylindre par disque





reste plus que le test sur route apres entretien Titine car retour maison sous la flotte et pas tres propre
Et sans doute plus tard une protection caoutchouc du maitre cylindre





Sans doute possible faire mieux par les uns et les autres








reste plus que le test sur route apres entretien Titine car retour maison sous la flotte et pas tres propre


