ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Répondre
Discret
Membre

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Discret »

j'admire vraiment la technicité et la réalisation de cette adaptation.
Je suis complètement ébaubi!
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Du beau boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

:shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

j'ai oublié de vous presenter une cale alu de 3 ou 4 mm epaisseur à poser avant de fixer le disque (pour moi U.Z) sur moyeu AR USINE au tour :P :P :P ici c'est ROUE DNEPR mais pareil pour URAL :P :P :P
Image

Causé messagees precedents.

En tripotant le bouzin j'ai aperçu des Disques GUZZI déportés qui peuvent aussi faire l'affaire sur ROUE AR TOUSTYPES EN 18 OU 19 :wink: :wink: :wink: :P :P :P
Sans doute aussi :?: dans diverses marques et divers diametres :P :P :P :P
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Travaux toujours en cours :) recherche de la meilleure solution :P ici le bocal et le limiteur.

Image
le disque en place et finalement pas necessaire d'entre toises vu l'épaisseur du bras oscillant :P simplement rondelles et ecrous

Image

Y'a encore du boulot :oops: pour trouver l'efficacité :oops:
A SUIVRE :P :P :P
Est-Motorcycles
Site Admin

Tu aurais un cliché de ta commande de frein au pied sur le maître cylindre AR ? Ca m'intéresse vus que je vais aussi monter un disque mais sur une roue bâton...Tu as une vis de règlage ? En fait comment tu répartis l'effort sur le disque (side) et sur le frein AR (à disque aussi monté sur la roue) ? J'ai bien vu la vis de règlage qui est dessous, tu en as une sur l'autre commande ?
Je vois que tu utilises un limiteur, c'est pas con : tu penses que c'est suffisant pour bien équilibrer les efforts ?
Merci...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Et c'est tellement logique que l'on peut ce demander comment ne pas y avoir pensé avant. C'est une superbe idée et un super boulot.
Petite question hors sujet et peut-être idiote, mais je me demandais pourquoi tu as mis des rislans sur tes raillons ?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
gecko
Modo

Message par gecko »

les rayons ont un points de contact (cela permet de renforcer leurs effets)
selon l effort sur la gente,il peut arriver,qu avec la deformation ils se décollent et qu ils s entrechoc.
donc avec le rislan cela évite le décollement et le choc qui provoque la rupture......technique enduro
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Merci Gecko. Et c'est parti pour le montage de 80 rislans. :D
Je dormirai moins con ce soir. :mrgreen:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Effectué aussi sur les 4 roues de mon 1000 : pas bougé et de nombreux kms de pistes...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

J'ai fait ça sur les conseils de BAGEOT DIFFUSION et de ROYCO :wink: Et depuis je ne le regrette pas :P

Dan : je repondrais demain ou pendant le ouiquenne :P avec photos supplementaires du final :) :) :) Car ayé :) ça roule :) ça freine :) ça roule :) ça freine :)
Demain retour à la maison pour des bricoles à terminer et la préparée,vidanges etc....et controles divers avant les Vosges :P :P :P
Un peu de temps pour les purges ciRcuits hydrauliques car changement de maitre cylindre UNIQUE pour les 2 etriers de disques sur ROUE AR ET SORTIE DE PONT :P :P :P :P
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :J'ai fait ça sur les conseils de BAGEOT DIFFUSION et de ROYCO :wink: Et depuis je ne le regrette pas :P

Dan : je repondrais demain ou pendant le ouiquenne :P avec photos supplementaires du final :) :) :) Car ayé :) ça roule :) ça freine :) ça roule :) ça freine :)
Demain retour à la maison pour des bricoles à terminer et la préparée,vidanges etc....et controles divers avant les Vosges :P :P :P
Un peu de temps pour les purges ciRcuits hydrauliques car changement de maitre cylindre UNIQUE pour les 2 etriers de disques sur ROUE AR ET SORTIE DE PONT :P :P :P :P
Merci, prends ton temps mon JP : on ne peut pas être à l'étau et devant la toile en même temps. Merci.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Quelques explications pour le maitre cylindre: Au départ nous avons travaillés avec un maitre cylindre que nous avions dans les étageres en pensant qu'il ferait l'affaire :!: Apres divers essais ,adaptations de la pedale origine avec des metaux formés,soudés, etc.....mise en place ,changement de positions,course plus courte par rapport a certaines photos présentées sur cette discu et celle "trucs et astuces" il s'est averé que ce materiel n'etait pas assez puissant pour le travail que nous lui demandions en fonction du poids de TITINE en roulage normal :x Donc une autre solution possible :wink: Sous le coude : Un quad,avec un maitre cylindre plus puissant qui freine 2 disques AV de 150mm et un disque AR de 230mm, :P ça devrait le faire :?: pour 2 disques sur TITINE :P ET bingo :P :P apres demontage de l'un et de l'autre et purges diverses :P à l'ancienne un qui pousse la pédale,l'autre qui ouvre et referme la vis de purge :o je vous passe les détails mais c'est long :oops: Les bulles d'air ont eu peur :mrgreen: :mrgreen: et circuit en service :P et qui répond bien :P :P youpi :P :P :P c'est nous les plus beaux :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour expliquer aussi : le maitre cylindre UNIQUE recoit un contacteur hydraulique 2 sorties

https://www.planet-kartcross.com/Durite ... -vis-banjo
Une sortie pour le disque sur roue AR EN direct et l'autre qui alimente le limiteur de freins et va à l'etrier sortie de pont
https://www.planet-kartcross.com/Repart ... -a-molette
ce limiteur est équipé d'une molette de réglage pour doser suivant la charge et le roulage du pilote d'une molette qui permet d'augmenter ou de diminuer le freinage sur l'etrier du disque SORTIE DE PONT :P Le si peu de roulage et essais divers avec cette molette en diverses positions est tres efficace :P mais c'est du temps :!:
demain ou plus tard des photos qui expliqueront et permettront de mieux comprendre :oops:
Bien sur il est toujours possible suivant les possibillités des uns et des autres de faire mieux .
tout est possible mais il faut du TEMPS ,de la patience et DES PROS competents et disponibles
Le si peu de roulage sur terrain privé herbe et gravier avec de la flotte toute la journée nous a permis de tester le bloquage complet des roues AR et SIDE SANS TOUCHER LE FREIN AVANT apres diverses positions de la molette du limiteur :P Je suppose donc que en meteo normale sur macadam :P ça devrait le faire :P :P :P sans souci :P juste un reapprentisage a faire pour moi avec ce nouveau systeme de freinage :oops: :oops: :oops:
Est-Motorcycles
Site Admin

Belle explication claire : merci JP, bon travail car pas évident...
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Voila travail terminé et ça fonctionne bien :P Sans doute pas le meme resultat qu' IRBIT :!: mais apres 11 ans de tous tambours ça change :wink: :!:
Sans doute possible faire mieux par les uns et les autres :P Par exemple un maitre cylindre par disque :wink: :!:
Image
Image
Image
Image
Image

reste plus que le test sur route apres entretien Titine car retour maison sous la flotte et pas tres propre :x Et sans doute plus tard une protection caoutchouc du maitre cylindre :?: :?:
Répondre