Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Répondre
gecko
Modo

Re: Peintures Antirouilles Apprêt (produits et techniques)

Message par gecko »

flat twin bobber a écrit :
:mrgreen: :roll: Vous êtes vraiment de grands malades :roll: :mrgreen:
:arrow: Tu comprends mieux pourquoi "Maman" m a acheté l Ural,et me "pousse" a rouler....... :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

gecko a écrit :
flat twin bobber a écrit :
:mrgreen: :roll: Vous êtes vraiment de grands malades :roll: :mrgreen:
:arrow: Tu comprends mieux pourquoi "Maman" m a acheté l Ural,et me "pousse" a rouler....... :lol: :lol:
Ah oui, je comprend mieux :wink: :mrgreen:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bonjour,
Je me permets de réactiver cette superbe discu pour poser quelques questions de débutant :

L'hiver étant propice aux travaux de rénovation pour être beau cet été j'ai fait l'acquisition d'un garde boue AR d'occase pour remplacer celui de mon SS29 qui est bien attaqué. Ce garde boue va donc être sablé et mon ami Jean-Claude me propose de le faire galvaniser pour être peinard et éviter les attaques de la rouille qui nous menace en permanence.
Ma question est donc de savoir si cette option de galvanisation est une bonne idée et qu'en est-il de la suite du boulot pour l'enduit et la peinture ?
Dernière modification par Zorgol94 le 11 déc. 2016, 17:19, modifié 1 fois.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Une autre question à propos de la peinture d'un silencieux d’échappement.
Pour cette question il va falloir aborder la problématique de la peinture qui résiste à la température - on parle là du silencieux et pas des cintres de sortie d’échappement qui sont en inox.
En plus comme ce silencieux de R75 a subit une chirurgie dans le but de soigner sa bronchite chronique il lui reste quelques séquelles esthétique qu'il faudrait sans doute mastiquer. Là encore quid du mastic qui tient à la chaleur.
On ne voit pas bien les creux et les bosses sur la photo mais attention c'est violent - désolé pour les personnes sensibles :oops:
Image

J'ai aussi la solution de le peindre au balai à chiotte et de le maquiller avec une belle grille de protection en inox perforé :)

De toutes façon il était vraiment malade et ne respirait pas bien, on a fait ce qu'il fallait.
Voici dans quel état était ses poumons :
Image
Fumer tue, c'est sur :(
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

:lol: :lol: Je ne te savais pas capable de tant de violence :lol: :lol: Apparemment ça t'a énervé et je comprends.
Vois du côté de Loup Gris qui a fait "céramisé" ses pots, c'est impeccable. Si pas inox c'est la vraie solutions.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit ::lol: :lol: Je ne te savais pas capable de tant de violence :lol: :lol: Apparemment ça t'a énervé et je comprends.
Vois du côté de Loup Gris qui a fait "céramisé" ses pots, c'est impeccable. Si pas inox c'est la vraie solutions.
C'est vrai que le bidule était complètement obstrué, je pense que c'était un loupé ;)
Pour le traitement céramique ce n'est pas évident car ce qu'on ne voit pas bien sur la photo c'est que la surface extérieure est un champ de bosses et c'est pour cela que je cherche comment je pourrais le mastiquer avant de le peindre. Mais je ne sais pas si il existe des mastics qui tiennent sur ce type pièce qui chauffe tout de même un peu.
ilederiou

Message par ilederiou »

Zorgol94 a écrit : Mais je ne sais pas si il existe des mastics qui tiennent sur ce type pièce qui chauffe tout de même un peu.
la solution est de combler a l'étain comme faisaient les anciens sur les carrosseries.

un chalumeau de plombier et de l'étain de mémé origine.

tu met le métal a nu, badigeonne de "flux" chauffe et remblai.

Après il suffit d'enlever le superflu avec une plane en métal puis poncer.

et hop c'est nikel.........
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

ilederiou a écrit :
Zorgol94 a écrit : Mais je ne sais pas si il existe des mastics qui tiennent sur ce type pièce qui chauffe tout de même un peu.
la solution est de combler a l'étain comme faisaient les anciens sur les carrosseries.
Merci Pierre pour le tuyau, je vais essayer ça dès que possible.
gecko
Modo

Message par gecko »

pour le noir du pot....zebraline......le noir des poéles en fonte....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

ilederiou a écrit :

cool Ideriou
Vi tres bonne solution si la température monte pas trop , tu vas chez ton boucher ,tu lui demande du suif , apres tu prends un vieux manche de marteau ou autre ,tu coupes a 48 ,25 degré ..... nan je rigole ... un truc de raclette en bois fera l affaire ; tu etames ; apres tu chauffes ... petit chalumeau ,ou decapeur thermique qui va bien ;tu trempes ton bout de bois dans le suif ; tu remplies et tu etales comme du mastic ... mais c est plus dur que de tartiner du mastic de carrosserie , faut gerer la chauffe ..... comme t as pas deux main gauche tu vas le faire ..sur !!!!!
Tu vas voir c est genial ..... je fais ça sur plein de vieux "truc" , comme les vieux !!!!!
PS faut bien dégraisser avant de peindre ...... :wink: :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :
ilederiou a écrit :

cool Ideriou
Vi tres bonne solution si la température monte pas trop , tu vas chez ton boucher ,tu lui demande du suif , apres tu prends un vieux manche de marteau ou autre ,tu coupes a 48 ,25 degré ..... nan je rigole ... un truc de raclette en bois fera l affaire ; tu etames ; apres tu chauffes ... petit chalumeau ,ou decapeur thermique qui va bien ;tu trempes ton bout de bois dans le suif ; tu remplies et tu etales comme du mastic ... mais c est plus dur que de tartiner du mastic de carrosserie , faut gerer la chauffe ..... comme t as pas deux main gauche tu vas le faire ..sur !!!!!
Tu vas voir c est genial ..... je fais ça sur plein de vieux "truc" , comme les vieux !!!!!
PS faut bien dégraisser avant de peindre ...... :wink: :wink: :wink:
Heee ouai, on ne pense pas assez à l'ours du Gevaudan qui retape ses caisses de collection et qui a plein de tuyaux bien solides.
Merci Rogers.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Merci Rogers, mais je suis vraiment un bleu et j'ai pas tout bien compris.
L'astuce du suif c'est pour lisser après avoir rempli les creux avec l'étain ?
rogers
Membre

Message par rogers »

Vi ; c est ça ; tu remplies au mieux ; et apres tu lisse comme un gateau au chocolat ( c est imagé ... j ai jamais fait de gateaux ) le suif te sert a pas coller a ton bout de bois et a lisser ; le probleme est de gérer la chauffe ; trop tu coules , pas assez , gros paté .... c est pas evident au debut ; c est méme chiant au depart :( :( :(
mais aprés c est nickel !!!!
Bon avec un clavier c est simple d expliquer ; mais le mieux c est en vrai ....
Tu vas y arriver , application , procedurationn ; abnegationnn , concentraçionn , merdum; recommençation , remerdum ,calculaçionn , recommençation .. ayé !!!!!
Voila .... c est long mais c est beau fini ......
gecko
Modo

Message par gecko »

constipationnnn,accélérationnnn......ouf libérationnnnn..... (coyote "mamouth et piston)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

quote="gecko"]constipationnnn,accélérationnnn......ouf libérationnnnn..... (coyote "mamouth et piston)[/quote]

lé couillon ze Lézard ...... :lol: :lol: :lol:
Répondre