Pierre a écrit :Exact sur la photo les fils batterie/contact et excitation sont inversés ( ces photos datent du début Juin ) je m'étais aperçu que les connecteurs étaient repérés et j'avais rectifié l'ordre des fils depuis un petit moment ( tu peux le voir sur la vidéo un peu plus haut ) ; l'inversion a peut être ( ou surement ) endommagé quelque chose ;
j'ai testé le circuit de charge ce matin , l'alternateur est HS ( le régulateur n'est pas en cause ) ; j'en ai trouvé et commandé un , il arrivera d'Ukraine d'ici 2 semaine .
Parfais c est déjà ça en moins......pense au joint pour la dynamo
le fil gris ne te servira pas pour l électronique,si c est un récent (33.3702)
pour le branchement sur le 33.3702
le fil jaune (venant de la dynamo)
le fil rouge (venant de la dynamo)
et le vert venant voyant .......(si tu branche le gris,avec le vert .....le voyant reste allumé de longue)
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As tu bien testé ton alternateur en alimentant la borne W en 12v?
Si cette borne est a 0v ton alternateur est "éteint" et ne peut fournir de courant.
Si cette borne est a 12v ton alternateur est "allumé" et si le moteur est en marche ton alternateur doit fournir une tension sur la borne + .
flat twin bobber a écrit :As tu bien testé ton alternateur en alimentant la borne W en 12v?
Si cette borne est a 0v ton alternateur est "éteint" et ne peut fournir de courant.
Si cette borne est a 12v ton alternateur est "allumé" et si le moteur est en marche ton alternateur doit fournir une tension sur la borne + .
J'ai testé moteur en marche avec la borne d'excitation reliée au + batterie ; d'après le tuto si l'alternateur est bon, la tension aurait du monter fortement ainsi que l'intensité ... pour moi rien ne se passe
Petite question au passage : que va m'apporter le régulateur électronique par rapport au pp330 ?
une photo de ma boite à batterie quand je faisais les essais de mise en place des équipements ( s'pas moi qui ai gravé la couleur des fils sur le régul )
Dommage que ce soit l'alternateur qui soit mort.
Les nouveaux régulateurs sont plus petits mais du point de vu efficacité je ne connais pas la differance.
Le PP330 ce trouve encore facilement et dans mon cas il est plus facilement réparable.
Bon voila , alternateur neuf reçu et monté .... 14 volts à la batterie moteur en marche j'ai hésité un moment pour savoir quel régulateur j'allais remettre ; si il avait été apparent j'aurais laissé le pp330 , mais comme il est planqué dans la boite à batterie , j'ai mis l'électronique
Ces pièces la , je vais les garder religieusement dans un coin , ça me fait toujours quelque chose de voir "CCCP" marqué dessus ; je me dis aussi qu'il faudra que j'apprenne à réparer l'alternateur ( sous réserve d'avoir les pièces détachées )
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
le nouvel ensemble remonté ; la qualité de fonderie des pistons n'est pas top , il y a quelques défauts mineurs et j'ai du retoucher des bavures et accros aux extrémités internes des logements d'axes ; les axes fournis sont trop gros et ne rentrent pas dans les pistons .... les anciens n'ayant pas de jeu et s'accordant parfaitement aux nouveaux pistons, je les ai réutilisé ( j'ai peut être eu de la chance sur ce coup la )
Au remontage des culbuteurs , je me suis aperçu qu'il y en avait un qui touchait son ressort d'où son placement un peu décalé sur la queue de la soupape ; un coup de disqueuse pour rectifier ça ; j'ai enlevé environ 2 mm de matière en épaisseur pour régler le problème
Je vais profiter que l'échappement et les tubulures de filtre à air sont encore démontés pour sortir la boite de vitesse : il y a une fuite d'huile et le ressort du kick demande surement un demi tour de plus en tension ... à suivre
pas augmentation
le diametre est le même seul la course du piston change.......
la particularité Ural...le nouveau vas sur "l ancien" (a une ou deux générations prés).....
tout dépend de ce qui y a sur un efi, pourras ce monter un carbu ,mais pas forcement sur un 650 ....bien se renseigner avant....
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