Pierre a écrit :Est-Motorcycles a écrit :ACH !
As-tu démonté tes culasses et vérifié :
- le jeu entre tes guides et tes soupapes
- la position du bossage des culbuteurs par rapport à la soupape
- s'il n'y a pas un ressort de soupape cassé
- le jeu aux culbuteurs
???
- connais-tu le jeu qui existe entre tes axes de pistons et tes pieds de bielle ?
???
- comment as-tu réglé la position de ton alternateur niveau engrenages ?
A vous Cognacq jay !

-Les guides et les sièges de soupapes sont neufs ; ils ont été montés par une boite de rectification spécialisée , donc je n'ai pas re-vérifié le jeu aux guides avec les soupapes neuves avant le remontage ...
-J'ai un bossage un peu décalé sur la queue d'une soupape : c’était comme ça quand je l'ai eue et je n'ai pas trouvé comment le centrer
-Les ressorts sont ok .
-Le jeu aux culbuteurs a été fait deux fois depuis la remise en route : les culbuteurs sont fatigués , je pense les changer aussi pour ne pas me taper le réglage du jeu tout les 200km ( même si ça ne prend pas longtemps

).
-Je n'ai pas mesuré le jeu des axes de pistons ; ce sera fait au prochain démontage avec les vieux et les neufs : j'ai commencé à chercher un cylindre : j'ai trouvé des kits complets neufs droite gauche avec pistons et segments pour 140€ avec frais de port
-Alternateur réglé au pif

je vais prendre le temps de le faire sérieusement !
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

merci pour ton aide !
Excellent, bravo pour ta minutie, ainsi on ne perd pas de temps.
Bien pour tes soupapes tu as eu raison.
En Mongolie, l'expérience m'a montré que la question des bossages sur les soupapes est importante - et insoupçonnée : en fait, pas un culbu ne ressemblait à un autre et cette p... de bosse, sur quelques-uns,
ne touchait même pas la queue de soupape ! Si tu démontes tes caches-culbus et que tu fais doucement tourner au kick, en regardant les bosses, tu verras ce qui se passe...j'ai même trouvé des culbus qui touchaient les ressorts de soupapes : les soupapes s'ouvraient donc non pas par la bosse, mais par le bras du culbu

Ils ont fabriqué des milliers de 650 partout niveau pièces détachées, alors...
Bien, l'idée de vouloir changer le kit cylindres-pistons sans tergiverser, tu pourras ainsi regarder tes bagues de pieds de bielle - là aussi des surprises il y eu...
Pour le moment, si tu cales l'alternateur au milieu de ses ouvertures à oreilles, tu feras le moins d'erreur.
Tiens-nous au jus...