JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Répondre
rogers
Membre

Re: JEFF59 : ESPRIT et HISTOIRE

Message par rogers »

Ahhhh p tin Jeff tu serais pas un peu tétu ? ( comme moi :wink: :wink: )
Pourquoi faire les apprentits sorciers avec des bidons qui doivent rouler ?
Essayez sur des rougnes ...
le st marc est un degraissant ;pas un niqueur de rouille ; ni un phosfatan ...
Je suis pas chimiste ; mais mettre plein de trucs les uns (sans H) derriere les autres c est pas cool .... j ai essayé .... c est la merde
Tu galéres avec des essais ; alors que ton bidon pourrait etre fini ...
Voila , c est mon humble avis .......
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Les flahutes sont têtus c'est clair :D :D . le St Marc c'était pour finir le nettoyage sachant que j'ai utilisé un produit à la base qui contient de l'acide certes dilué mais acide quand même et vue l'odeur du réservoir ce matin il devait encore en avoir dans les recoin. là plus d'odeur d'acide, j'ai refait ce que j'ai déjà fait avec de l'acide phosphorique et nettoyage derrière, Le St Marc, j'ai pris le conseil de Gecko :wink: . Si j'avais eu un kit restom sous la main c'est sûr que je ne me serais pas fait chier :wink:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

OUI :!: mais :!: si apres passage des nettoyants que tu as utilisé :!: et reservoir vide meme avec bouchon tu retrouveras de la calamine ou un début de rouille :?: tant que tu ne traites pas aussitot :!: la merde reviendra reservoir non traité :!: une solution qui peut eviter le retour de la :wink: :wink: merde tu remplis ton reservoir de fuel ou gasoil :wink: :wink: :wink: en attendant que tu le traites ou que tu le restom :wink: :wink:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Bon boulot, je résine aussi mes réservoirs, ça évite bien des ennuis.

- 1 litre d'acétone avec 5 ou 6 poignées de vieux écrous ou de gros gravier dans le réservoir, puis je secoue pour éliminer tout dépôts.
- Nettoyage a l'eau.
- 1/2 litre d'acide phosphorique, puis je secoue pour que l'acide aille de partout et je laisse reposer.
- 1 litre d'acétone pour nettoyer et assécher le réservoir.
- Après je bouche la sortie du réservoir avec un bouchon du bon pas que je graisse et je prépare la résine que je place dans le réservoir que je rebouche avec du scotch. Je tourne le réservoir 15 minutes (ou jusqu’à qu'il monte en température) puis je le laisse reposer a plat. Avant que la résine ne prenne totalement, j’enlève le scotch et je nettoie la porté du bouchon a l’acétone. Le lendemain, j'enlève le bouchon et je perse le surplus de résine qui bouche la sortie.

Attention a la qualité de la résine et ne pas mettre a la poubelle une quantité de résine mélangé car la polymérisation dégage une température qui peut mettre le feux a la poubelle. Prépare bien ton réservoir avant de mélanger ton durcisseur car après, ça va assez vite.

viewtopic.php?p=85768#p85768

Bonne chance. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

rogers a écrit :Ahhhh p tin Jeff tu serais pas un peu tétu ? ( comme moi :wink: :wink: )
Pourquoi faire les apprentits sorciers avec des bidons qui doivent rouler ?
Essayez sur des rougnes ...
le st marc est un degraissant ;pas un niqueur de rouille ; ni un phosfatan ...
Je suis pas chimiste ; mais mettre plein de trucs les uns (sans H) derriere les autres c est pas cool .... j ai essayé .... c est la merde
Tu galéres avec des essais ; alors que ton bidon pourrait etre fini ...
Voila , c est mon humble avis .......
:lol: :lol:
N'empêche, on ne trouve pas en France un gaillard qui a travaillé les restaurations comme Rogers. Là dessus je le suis les yeux fermés dans le brouillard...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

jpoural a écrit :OUI :!: mais :!: si apres passage des nettoyants que tu as utilisé :!: et reservoir vide meme avec bouchon tu retrouveras de la calamine ou un début de rouille :?: tant que tu ne traites pas aussitot :!: la merde reviendra reservoir non traité :!: une solution qui peut eviter le retour de la :wink: :wink: merde tu remplis ton reservoir de fuel ou gasoil :wink: :wink: :wink: en attendant que tu le traites ou que tu le restom :wink: :wink:
Ca sent le vécu là aussi...sur plusieurs bécanes.
Fatal de mon côté je ne me fais plus ch... Restom et mon gros réservoir a plus de 120000 avec.
Mon soudeur m'en prépare un nouveau de la mort qui tue, un 35 litres en soudant deux réservoirs, qui vont être traités pareil.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Jeff 59 a écrit :Les flahutes sont têtus c'est clair :D :D . le St Marc c'était pour finir le nettoyage sachant que j'ai utilisé un produit à la base qui contient de l'acide certes dilué mais acide quand même et vue l'odeur du réservoir ce matin il devait encore en avoir dans les recoin. là plus d'odeur d'acide, j'ai refait ce que j'ai déjà fait avec de l'acide phosphorique et nettoyage derrière, Le St Marc, j'ai pris le conseil de Gecko :wink: . Si j'avais eu un kit restom sous la main c'est sûr que je ne me serais pas fait chier :wink:
C'est aussi normal de tout essayer...
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :Bon boulot, je résine aussi mes réservoirs, ça évite bien des ennuis.

- 1 litre d'acétone avec 5 ou 6 poignées de vieux écrous ou de gros gravier dans le réservoir, puis je secoue pour éliminer tout dépôts.
- Nettoyage a l'eau.
- 1/2 litre d'acide phosphorique, puis je secoue pour que l'acide aille de partout et je laisse reposer.
- 1 litre d'acétone pour nettoyer et assécher le réservoir.
- Après je bouche la sortie du réservoir avec un bouchon du bon pas que je graisse et je prépare la résine que je place dans le réservoir que je rebouche avec du scotch. Je tourne le réservoir 15 minutes (ou jusqu’à qu'il monte en température) puis je le laisse reposer a plat. Avant que la résine ne prenne totalement, j’enlève le scotch et je nettoie la porté du bouchon a l’acétone. Le lendemain, j'enlève le bouchon et je perse le surplus de résine qui bouche la sortie.

Attention a la qualité de la résine et ne pas mettre a la poubelle une quantité de résine mélangé car la polymérisation dégage une température qui peut mettre le feux a la poubelle. Prépare bien ton réservoir avant de mélanger ton durcisseur car après, ça va assez vite.

viewtopic.php?p=85768#p85768

Bonne chance. :wink:
+1 : moi je mets ça en bétonniere fixé avec du gros scotch, quand je n'ai pas de Restom. Quelle résine utilises-tu ?
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

J'ai utilisé longtemps de la résine R123 avec durcisseur R614. Après ma petite mésaventure sur mon Bobber (qui provenait peut-être d'une résine trop vielle), je me suis aperçus que des plaques de résines ce détachaient sur un réservoir que j'ai fait il y a 20 ans. Sur ma K750 j'ai utilisé une résine dite spécifique pour les réservoirs, mais il n'y a rien d'écrit sur les notices, alors difficile de dire si ce n'est pas de la R123 vendue au prix fort.

A voir dans 20 ans.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :J'ai utilisé longtemps de la résine R123 avec durcisseur R614. Après ma petite mésaventure sur mon Bobber (qui provenait peut-être d'une résine trop vielle), je me suis aperçus que des plaques de résines ce détachaient sur un réservoir que j'ai fait il y a 20 ans. Sur ma K750 j'ai utilisé une résine dite spécifique pour les réservoirs, mais il n'y a rien d'écrit sur les notices, alors difficile de dire si ce n'est pas de la R123 vendue au prix fort.

A voir dans 20 ans.
Tudju, chaud, merci...
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Voilà après séchage complet le bidon est propre mais pas encore vernis.

Joyeux Noêl à tous

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Voilà, maintenant nous allons nous attaquer au rayons cassés: 1 sur le panier et 4 roue avant.
Je ne retrouve pas mes démonte pneus A ce propos qu'avez vous comme démonte pneus efficace, si certains d'entre vous font les pneus eux mêmes? car je me souviens de galère pour démonter les pneus de mon MZ et Guzzi avec le démonte classique, si bien que je ne le faisais plus moi même avec les autres brêles à rayons. On dit que les Michelins sont les meilleurs, tant qu'à investir je préfère ne pas me tromper
Autres questions j'ai des roues en tôle emboutie comme celle dessous Je suis surpris de ne pas voir de blocage de l'écrou cannelé avec une goupille. N"y a t'il pas un risque de déblocage en roulant? pour ceux qui ont ce type de roue avez vous fait quelque chose pour éviter que cet écrou se débloque ou je psychote pour rien. J'imagine la roue du panier qui se barre....Aïe :shock: :!:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
gecko
Modo

Message par gecko »

Te rassure de suite les pneu made in urss sont d une souplesse impressionnante.

les Michelin type fusil le must.....j ai acheté des "réplique" a pas trop cher que j ai un peu retaillé pour pas abimé la chambre

pour ton écrou..... gratouille le filetage...... doit y avoir un trou trou quelque part pour la goupille.....sinon tu fais ton trou.

la roue du panier qui se barre......demande a Dan.... lui ,ne s est pas planté méchament .... mais un autre....
soit il s envole

soit une attaque,

si ni l un ni l autre vas mouché marron au fond du futal
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre