Faire un tuto, pas facile, je n'ai pas beaucoup de photos. Je ne fais que rarement des photos en cours de réalisation, j'y pense pas et souvent quand je suis dans un truc je ne le lâche que quand c'est fini.
Pour ce réservoir tout ce que je peux te dire, c'est d'abord il faut passer une base très réfléchissante, souvent vendue avec le candy qui peut être soit argent soit or.
Ensuite j'ai collé des bandes de scotch très fines (coupées au cutter et a la règle dans du scotch à masquer classique collé sur un support plastique, pour pouvoir y décoller ensuite). Une fois collées sur le réservoir je file un coup d'aérographe rapide sur le scotch en laissant déborder un peu sur les cotés.
Après et c'est le plus coton, il faut faire des pochoirs du motif a réaliser. Ici y en a trois différents: Profil, 3/4 et face. Ce sont les mêmes que tu retournes ou inclines différemment pour donner la sensation que ce n'est jamais le même. Je suis equipé au boulot d'une machine de découpe cutter et j'ai coupé les têtes dans de la cartonnette 125g. L’équivalent de la page de couverture d'un livre de poche, pour te donner une idée.
Ensuite je me sert de l’extérieur du pochoir, le trou laissé dans la feuille quoi, pour définir le contour de la tète. Je fais ça à l'aérographe, très léger juste de quoi délimiter le contour, mais en insistant un peu sur le haut du crane. Ensuite je prend le pochoir et je peins dans les trous à l'aéro, ce qui donne les yeux, les dents, les fêlures du crane et tout les détails.
Puis je reprend quelques ombres a main levée pour donner un peu de relief, comme les arcades ou autres.

Faut faire attention dans l'ordre où tu peints les têtes pour que les chevauchements restent logiques. La peinture (peinture auto classique) est tellement diluée qu'elle sèche quasiment instantanément et tu peux faire chevaucher les pochoirs sans attendre.
Ensuite t'enlèves le scotch des bandes et tu peins le candy. Couches très fines car ça coule très vite, surtout pas chercher à couvrir... Il faut en peindre 3 ou 4, ça dépend de l'intensité de couleur que tu veux obtenir. Puis vernis. 2 à 3 couches. Et l'idéal, ponçage au 1000 ou à la paille de fer et reverni.
Et ça donne ça.

Le candy est une base teintée avec dune sorte d'encre (pour faire simple) et qui garde une certaine transparence, mais qui est très fragile si non protégée par un vernis. Donc tu vois a travers la base très réfléchissante qui renvoi bien la lumière et le motif si y en a un. Plus t'as des couches de vernis et plus tu as un effet de profondeur. Et au soleil ça claque
J'ai un peu galèré ,surtout pour passer le candy, mais c'était mon premier et la peinture c'est pas ma tasse de thé
Voila, désolé beaucoup de texte et peu d'image, mais je n'ai que ça...
Au passage réservoir en tôle fait maison, c’était mon premier aussi...Bon depuis y en a eu qu'un seul autre, c'est galère a faire...