Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs

Répondre
Den's

Re: Presentation de Den's siDe

Message par Den's »

Et voici le boulot d'aujourd'hui....J'aime bien les bouchons un peu chiadé :D
Image
gecko
Modo

Message par gecko »

Joli mais j aurais la trouille d avoir ca devant ma " gueule" :shock: :shock:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

Superbe.J'aurais trop peur de me le faire piquer .Je n'oserais plus laisser mon attelage seul !
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Très belles réalisations, félicitations : c'est du lourd...en travail !
Es-tu pro ?
Si c'est le cas tu peux donner tes coordonnées. Si ce n'est pas le cas c'est encore plus méritant si l'on peut dire car cela signifie que tu bosses ainsi en plus de ton boulot.
Elles sont toujours excellemment finies. Curieusement ma préférence va vers le 50 rouge...très classe.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Den's a écrit :Et voici le boulot d'aujourd'hui....J'aime bien les bouchons un peu chiadé :D
Image
Joli travail, mais heureusement que je n'avais pas de bouchon comme ça lors de mon carton sinon en plus du genou HS on m'aurais appelé "mademoiselle" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Den's

Message par Den's »

Merci les gars pour vos retours.
Non je ne suis pas pro, je fais ça le weekend, mais je m'y tiens...
Pour ce qui est de la dangereusité, je suis assez confiant, car il est juste emboité et ne tient que par la pression d'un joint torique ( reglable). Donc en cas de choc un peu violent , on peu meme penser qu'il saute tous seul a cause du poids avant la rencontre avec ce qui fait de nous des Hommes.
Par contre, pour se le faire piquer, rien de plus facile. je ne suis jamais bien loin de mes machines,mais les malfaisants sont rapides.
Den's

Message par Den's »

Est-Motorcycles a écrit :Très belles réalisations, félicitations : c'est du lourd...en travail !
Es-tu pro ?
Si c'est le cas tu peux donner tes coordonnées. Si ce n'est pas le cas c'est encore plus méritant si l'on peut dire car cela signifie que tu bosses ainsi en plus de ton boulot.
Elles sont toujours excellemment finies. Curieusement ma préférence va vers le 50 rouge...très classe.
Si tu parles du "velo motorisé" sur la photo du DR et du Gold, c'est mon fils qui les fait. Il vient d'attaquer son 4eme. Celui là, je lui ai filé un coup de main, c'etait le premier, mais depuis il se debrouille tout seul. Il a aussi deux motos qu'il a bricolées ( shadow et Hornet), tres jolies et soignées, mais rien d'irreversible. Il se fait la main sur des velos qu'il construit entierement et je pense qu'un jour il passera du coté obscur de la force...
Est-Motorcycles
Site Admin

Den's a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Très belles réalisations, félicitations : c'est du lourd...en travail !
Es-tu pro ?
Si tu parles du "velo motorisé" sur la photo du DR et du Gold, c'est mon fils qui les fait. Il vient d'attaquer son 4eme. Celui là, je lui ai filé un coup de main, c'etait le premier, mais depuis il se debrouille tout seul. Il a aussi deux motos qu'il a bricolées ( shadow et Hornet), tres jolies et soignées, mais rien d'irreversible. Il se fait la main sur des velos qu'il construit entierement et je pense qu'un jour il passera du coté obscur de la force...
Ben je crois qu'il est cap. Un gros avenir dans les "bitars" est çà, je l'ai constaté au Salon où j'ai vu des vélo motorisés étonnant, beaux et ludiques, mais pas beaucoup - le concept se cherche et franchement, celui de ton fillot aurait été en excellente place.. Etonné aussi par les peintures. Epoxy ? Merci pour tes réponses...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
rackham le rouge
Membre

Message par rackham le rouge »

Salut Den's
Quand tu transformes...tu transformes...

Jolie réalisation...(encore un qui a deux mains droites... c'est génétique ? )... mention spéciale pour la BM...

j'imagine que le panier du side ne va pas rester d'origine et va te laisser un espace de création sans limite...

@+
Den's

Message par Den's »

Il a deja exposé ses vélos au salon de Lyon et celui de Valence, beaucoup de retour positif, mais une seule commande. Bon faut dire qu'a 2500€ le morceau, ça calme.
Sinon la peinture est un candy apple orange ,sur le velo et sur le DR (y me rester un fond de pot). Ca flash grave, comme disent les djeuns.
Pas dépoxy, ni a chaud ni a froid.
Den's

Message par Den's »

rackham le rouge a écrit :Salut Den's
Quand tu transformes...tu transformes...

Jolie réalisation...(encore un qui a deux mains droites... c'est génétique ? )... mention spéciale pour la BM...

j'imagine que le panier du side ne va pas rester d'origine et va te laisser un espace de création sans limite...

@+
Pour le panier, je vais faire sotf, juste une belle sellerie et un plancher en bois. Peut-être un petit saute vent s'il me reste encore du courage. Quoiqu'un arceau pourrait être sympa aussi. A voir..
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Bravo, a ce stade c'est de l'art. Pourrais tu nous faire un tuto sur la méthode de peinture utilisé pour avoir cette qualité de motif.

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Den's a écrit :Il a deja exposé ses vélos au salon de Lyon et celui de Valence, beaucoup de retour positif, mais une seule commande. Bon faut dire qu'a 2500€ le morceau, ça calme.
Sinon la peinture est un candy apple orange ,sur le velo et sur le DR (y me rester un fond de pot). Ca flash grave, comme disent les djeuns.
Pas dépoxy, ni a chaud ni a froid.
Joli...
Tu sais ceux que j'en ai vu au Salon qui tournaient autour de 3400....
popov1100
Membre

Message par popov1100 »

Super boulot, bravo !!!!

par contre c'est vrai que le bouchon y me fait un peu peur (j'ai perdu la rate à 30km/h.... )
mais ce qui me fait le plus peur c'est le risque d’incendie, s'il est juste tenue par le joint torique..

en tout cas une chose est sure, c'est de l'art ce que tu fais
Den's

Message par Den's »

Faire un tuto, pas facile, je n'ai pas beaucoup de photos. Je ne fais que rarement des photos en cours de réalisation, j'y pense pas et souvent quand je suis dans un truc je ne le lâche que quand c'est fini.
Pour ce réservoir tout ce que je peux te dire, c'est d'abord il faut passer une base très réfléchissante, souvent vendue avec le candy qui peut être soit argent soit or.
Ensuite j'ai collé des bandes de scotch très fines (coupées au cutter et a la règle dans du scotch à masquer classique collé sur un support plastique, pour pouvoir y décoller ensuite). Une fois collées sur le réservoir je file un coup d'aérographe rapide sur le scotch en laissant déborder un peu sur les cotés.
Après et c'est le plus coton, il faut faire des pochoirs du motif a réaliser. Ici y en a trois différents: Profil, 3/4 et face. Ce sont les mêmes que tu retournes ou inclines différemment pour donner la sensation que ce n'est jamais le même. Je suis equipé au boulot d'une machine de découpe cutter et j'ai coupé les têtes dans de la cartonnette 125g. L’équivalent de la page de couverture d'un livre de poche, pour te donner une idée.
Ensuite je me sert de l’extérieur du pochoir, le trou laissé dans la feuille quoi, pour définir le contour de la tète. Je fais ça à l'aérographe, très léger juste de quoi délimiter le contour, mais en insistant un peu sur le haut du crane. Ensuite je prend le pochoir et je peins dans les trous à l'aéro, ce qui donne les yeux, les dents, les fêlures du crane et tout les détails.
Puis je reprend quelques ombres a main levée pour donner un peu de relief, comme les arcades ou autres.
Image
Faut faire attention dans l'ordre où tu peints les têtes pour que les chevauchements restent logiques. La peinture (peinture auto classique) est tellement diluée qu'elle sèche quasiment instantanément et tu peux faire chevaucher les pochoirs sans attendre.
Ensuite t'enlèves le scotch des bandes et tu peins le candy. Couches très fines car ça coule très vite, surtout pas chercher à couvrir... Il faut en peindre 3 ou 4, ça dépend de l'intensité de couleur que tu veux obtenir. Puis vernis. 2 à 3 couches. Et l'idéal, ponçage au 1000 ou à la paille de fer et reverni.
Et ça donne ça.
Image
Le candy est une base teintée avec dune sorte d'encre (pour faire simple) et qui garde une certaine transparence, mais qui est très fragile si non protégée par un vernis. Donc tu vois a travers la base très réfléchissante qui renvoi bien la lumière et le motif si y en a un. Plus t'as des couches de vernis et plus tu as un effet de profondeur. Et au soleil ça claque :D :D :D
J'ai un peu galèré ,surtout pour passer le candy, mais c'était mon premier et la peinture c'est pas ma tasse de thé :(

Voila, désolé beaucoup de texte et peu d'image, mais je n'ai que ça...

Au passage réservoir en tôle fait maison, c’était mon premier aussi...Bon depuis y en a eu qu'un seul autre, c'est galère a faire...
Répondre