L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :
Y'a pas de réponse parce que les questions sont superflues : c'est comme ça et c'est tout.
Toute la Finlande...pas de questions.
Une question = un con. Donc tu la fermes et tu fais comme eux.
C'est la toute la difficulté de notre condition humaine.
De part notre culture (je parle là de nos acquis à contrario de l'inné) il nous est très difficile de concevoir l'infini, l'inexplicable et même l'acte gratuit sans objectif et sans raison.
Notre incapacité à l'humilité et à reconnaître que nous ne sommes pas grand chose dans l'univers qui nous entoure nous incite à rechercher des explications à tout. Comme le dit Barjavel la nature est tellement complexe que c'est la preuve de l'existence d'un être suprême grand organisateur de l'univers.
La réalité est beaucoup plus simple, nous ne sommes pas câblés pour comprendre cette complexité, il faut donc l'accepter et se contenter d'être spectateur.
En ce qui me concerne ma philosophie (le matérialisme dialectique - Voire le roman de Ivan Efremov : La Nébuleuse d'Andromède) me permet de survivre sans avoir besoin de référence mystique. Et cela ne m’empêche absolument pas d'être admiratif, impressionné et de ressentir moultes émotions devant les mystères de la nature, et je respecte sans difficulté le fait que certaines personnes aient besoins d'autre choses pour répondre aux questions que tout le monde se pose : qui suis-je, que fous-je là, dans quelle étagère.
C'est aussi la beauté de la tolérance et de l'amitié : nous savons tous deux que ce que nous vivons est sincère et que cela dépasse les mots.
Nous savons aussi placer des "élastiques" aux mots afin de laisser un champ de compréhension ouvert et non fermé car au fond, nous ne cherchons rien à prouver.
Et comme tu le dis que les "états non-ordinaires" soient mystiques, moléculaires, psychologiques ou métaphysiques, voire philosophiques, quelle importance ?
En somme mes références mystiques sont, simplement et globalement, de tenter de mourir moins con que je suis né. Mais en général les choses ne s'arrangent pas avec l'âge et on meurt presque à coup sûr plus con que nous sommes nés car nous avons bradé une essence rare : l'innocence.
Perso je vois dans le "tout analytique" un labyrinthe sans esprit au cœur d'une ambiance mortelle.
Guénon l'explique bien au demeurant dans son "Règne de la quantité" et j'arrive à trouver dans le matérialisme des portes qui mènent à ces états d'émerveillement ( la Ural ou les bateaux volants par exemple...ou encore le petit centième au tour...)
A force de tourner en ligne droite comme le derviche en vivant la beauté du rien, les croyances sont abolies non pas en tant que négationnisme religieux, mais comme une autre voie qui reste néanmoins individuelle. Ce n'est pas "ma" voie, c'est une voie sur laquelle je chemine avec mon corps, mes structures et mes caractéristiques qui restent uniques - et non pas supérieures.
Par la route et cette sorte de mécanisme de transe, je comprenais peu à peu que lorsqu'on reste figé dans ce que l'on pourrait nommer notre "trait principal", he bien nous mourrons fatalement idiots.
Alors pourquoi vouloir mourir moins idiot ?
Ben...disons tout de même que le "hasard" ou "dieu" ou le Grand Architecte" ou les molécules - peu importe - nous jouent un tour relativement dégueu : celui de nous planter là avec la conscience de soi et de la mort, et de nous démerder.
Il me fallait faire le tour et faire le tour plusieurs fois.
Et le tour de quoi ?
De ma condition d'homme telle que je la perçois.
Je suis né comme chacun avec mes caractéristiques d'être, doté d'un certain inné, avec ma généalogie et mes structures chromosomiques.
Bon, ça s'est incarné dans l'adolescence par un grand couillon à la poitrine plate, genre "tubar", faible et sensible, aimant la musique romantique, Proust et les caresses dans les cheveux avec des discours de passions. Je pesais 55 kg...et un coup de vent me rendait malade. Je roulais en anglaise en faisant semblant d'être viril mais je me faisais latter à chaque coins de rues. Une nénette ne me regardait pas je me foutais au lit pendant 8 jours à me palucher le ciboulot. Je ne concevais pas la "religion" sans rencontrer les plus grand ermites. Ma croyance tournait autour de la contemplation et toute autre croyance était batarde...
Fallait que ça change pour "faire le tour"...je sentais que je me cristallisais dans une certaine forme de connerie.
J'ai donc tenté de pénétrer un autre état que je voyais chez certains autres : le genre camionneur qui grimpe les culs sur les coins de tables, qui boit, qui bouffe comme un goret, pour qui 1+1 = 2 et jamais 3. Tout dans le bide : 140 kg dont 100 de muscles. Cette fois c'est moi qui lattais. Je faisais du tir au flingue, de la HD et mes potes étaient les Hell's. Jamais un sentiment qui dépasse la ceinture et chez les nénettes c'était "marche ou crève". Ma "religion" était celle des dogmes et des grandes cérémonies. Musique hard rock...ma croyance tournait autour de la logique. Je sentais aussi que je me cristallisais dans une autre forme de connerie. Je ne pouvais plus comprendre le "sensible" et je refusais de comprendre le "cérébral".
Fallait aussi que ça change pour continuer à faire le tour...
Alors ça a été ma période mentale : yoga à fond, non violent intégriste même pour les mouches bleues, tout le monde était beau et aussi gentil car si je pensais qu'il y avait des méchants c'était ma faute...Tantrisme avec des manips tordues en 8, entremêlé avec les nanas en mettant 3 jours pour envoyer la sauce dans un état de contemplation total. Mon dieu était Gandhi et je voulais boire toute l'eau du Gange. J'avais vendu mes flingues, ma HD pour me tourner vers le solex. Musique transcendantale...ma croyance était mentale : tout dans la tronche. Mais je sentais là encore que je devenais une autre sorte d'imbécile. Je ne pouvais plus supporter les deux autres règnes.
Image
Je ne sais pas si j'ai fait le tour des "trois principaux règnes humains" mais je n'ai pas été fainéant au tourniquet.
J'ai essayé et j'ai constaté que l'important est de mettre le feu.
De ce que j'ai compris, c'est que tant que l'on reste cristallisé dans un de ces "règnes", ben on n'avance pas. Et surtout, on peut parfaitement s'endormir dans un de ces règnes en croyant dur comme fer qu'il est LA réalité absolue...on a des certitudes que l'on prend comme objectives mais qui sont d'une subjectivité totale : on n'a pas vérifié les autres possibilités et on tombe dans une sorte de sommeil qui se cristallise jusque dans les métabolismes, car lorsqu'on change de "règne", les métabolismes sont bousculés d'une manière gravissime.
Mais la vie c'est ça, les métabolismes et les structures physiologiques sont faites pour ça.
Le style camionneur n'est pas meilleur que le romantique ni que le yogi : mais rester coincé dans l'un d'eux est redoutable.
Rester fixe dans l'un d'eux, c'est ça la prison réelle car elle se cristallise jusque dans la chair.
Je crois que si l'on est capable de voyager librement entre ces trois états, "librement", c'est-à-dire avec ce principe sous-jacent de relativisme, d'autres possibilités s'ouvrent car tout simplement l'individu passera à autre chose. Naturellement. Il suffit de s'affranchir.
Image
Je n'ai pas trouvé mieux que la route pour tenter de me libérer...ni ce principe de relativisme pour essayer de m'apprendre ce qu'est la tolérance.
Le chemin ne fait que commencer et je n'envisage pas sa fin.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon...vous voyez qu'il faut éviter les lignes trop droites : ça rend dingue... :lol: :lol:
Toujours plein pot vers le nord et lorsque je suis fatigué je cherche un coin auprès d'un lac - difficile ici de ne pas en trouver !
Là, vers de cette station service...
Regardez juste derrière les pompes...mais avant, sur la route :
Image
Image
Y'a des indices qui ne trompent pas, indices confirmés :
Image
Image
Image
Het, j'installe illico la laponette bien planquée...
Image
Les belles bestioles viennent me voir tout près !
Image
Quel pied...
Je m'étais arrêté dans le bled avant (juste 50 kms...) pour acheter des patates et de la viande de renne surgelée et pas chère...
Préparation d'un petit frichti bien pénard, la vie quoi :
Image
Et au dessert, des millions de myrtilles délicieuses !
Image
22h. Repu je sors la ligne pour taquiner les poisscailles. Comme j'approche du Cercle Polaire, la nuit tombe vraiment vers minuit.
Je n'avais pas trop gambergé aujourd'hui sur la route : vous échappez donc au passage d'errement méditatif solitaire car je faisais vachement gaffe aux bestioles qui traversent la route. Pas l'temps de divaguer, les doigts placés sur les manettes et les yeux grands ouverts !

Aller, tout de même une chtite couche :
..C’est cet effort d’absence volontaire, de déracinement voulu, de distanciation active par rapport à son milieu qui paraît toujours naturel, c’est donc cette manière de s’éloigner de soi-même – ne serait-ce que momentanément et provisoirement –, de se séparer du natal, du national et de ce qui, plus généralement, le fixe dans une étroitesse identitaire, c’est cela et surtout cela que j’appellerai errance...

...demain du poisson...et changement de pneu au bled d'à côté. Donc deux nuits dans le coin :wink:
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Ton récit est vraiment prenant. Il est vrai que ta vie mériterais un livre et pourquoi pas un film avec en acteur principale Jean Reynaud ou Gerard Depardieu.

J'ai l'impression que la nourriture physique a eu aussi une place importante dans ton voyage, même perdu dans la forêt, tu prend le temps de te faire un bon petit plat et de dresser la table.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
gecko
Modo

Message par gecko »

Reynaud trop ricain ...... Depardieu chez tonton Poutine..hi hi hi

Merci Dan.......ptain les myrtilles n en veut.....
(vu les bornes mieux vaut recharger le bonhomme....minimum de respect pour l animal que de le préparer correctement)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :Ton récit est vraiment prenant. Il est vrai que ta vie mériterais un livre et pourquoi pas un film avec en acteur principale Jean Reynaud ou Gerard Depardieu.

J'ai l'impression que la nourriture physique a eu aussi une place importante dans ton voyage, même perdu dans la forêt, tu prend le temps de te faire un bon petit plat et de dresser la table.
Excellentissime !!
OUIIII la nourriture est pour moi une "religion" et tous les jours je jouis à préparer des trucs de ouf.
Ingérer et métaboliser les produits de la terre des voyages : fondamental pour les "règnes"...Je n'ingère que ces produits durant tous mes périples.
Reno j'apprécie, fatalement dans Léon et Depardiou avec sa Munch : j'ai même pas osé dire que j'ai failli le rencontrer à Valaam chez Poutine !!
PS : J'ADORE TON LATé !
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Reynaud trop ricain ...... Depardieu chez tonton Poutine..hi hi hi

Merci Dan.......ptain les myrtilles n en veut.....
(vu les bornes mieux vaut recharger le bonhomme....minimum de respect pour l animal que de le préparer correctement)
Oh fatche de pute t'y crois pas les tonnes...
Image
Cathy
Modo

Message par Cathy »

Image

Image

Autour d'une belle tarte flambée, plein de nouveaux projets prennent naissance ( les photos sont floues )
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Bon, ça s'est incarné dans l'adolescence par un grand couillon à la poitrine plate, genre "tubar", faible et sensible, aimant la musique romantique, Proust et les caresses dans les cheveux avec des discours de passions. Je pesais 55 kg...et un coup de vent me rendait malade. Je roulais en anglaise en faisant semblant d'être viril mais je me faisais latter à chaque coins de rues. Une nénette ne me regardait pas je me foutais au lit pendant 8 jours à me palucher le ciboulot. Je ne concevais pas la "religion" sans rencontrer les plus grand ermites. Ma croyance tournait autour de la contemplation et toute autre croyance était batarde...
Fallait que ça change pour "faire le tour"...je sentais que je me cristallisais dans une certaine forme de connerie.
J'ai donc tenté de pénétrer un autre état que je voyais chez certains autres : le genre camionneur qui grimpe les culs sur les coins de tables, qui boit, qui bouffe comme un goret, pour qui 1+1 = 2 et jamais 3. Tout dans le bide : 140 kg dont 100 de muscles. Cette fois c'est moi qui lattais. Je faisais du tir au flingue, de la HD et mes potes étaient les Hell's. Jamais un sentiment qui dépasse la ceinture et chez les nénettes c'était "marche ou crève". Ma "religion" était celle des dogmes et des grandes cérémonies. Musique hard rock...ma croyance tournait autour de la logique. Je sentais aussi que je me cristallisais dans une autre forme de connerie. Je ne pouvais plus comprendre le "sensible" et je refusais de comprendre le "cérébral".
Alors ça a été ma période mentale : yoga à fond, non violent intégriste même pour les mouches bleues, tout le monde était beau et aussi gentil car si je pensais qu'il y avait des méchants c'était ma faute...Tantrisme avec des manips tordues en 8, entremêlé avec les nanas en mettant 3 jours pour envoyer la sauce dans un état de contemplation total. Mon dieu était Gandhi et je voulais boire toute l'eau du Gange. J'avais vendu mes flingues, ma HD pour me tourner vers le solex. Musique transcendantale...ma croyance était mentale : tout dans la tronche. Mais je sentais là encore que je devenais une autre sorte d'imbécile. Je ne pouvais plus supporter les deux autres règnes.
Les 3 états de la matière.....liquide ado, solide biscotto, gazeux cérébro....sur cette route tu étais plutôt dans le genre plasma ....l'autre état......
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

guth14 a écrit :On peut dire que tu croques la vie à pleines dents, et avec un optimisme enthousiasmant!
...toujours...et pour cela il faut des "combustibles" neufs genre charbon de Sibérie : le style de braise qui peut fondre l'acier et qui ne laisse quasi pas de cendres...
Est-Motorcycles
Site Admin

italianbigtwin a écrit :
Les 3 états de la matière.....liquide ado, solide biscotto, gazeux cérébro....sur cette route tu étais plutôt dans le genre plasma ....l'autre état......
Pigé au taquet mon Ami. On aura bien compris que ces "règnes" ont chacun leur casbah préférée dans le corps : l'étage du ventre pour le balaize, l'étage de la poitrine pour le romantique et l'étage de la tronche pour le cérébro. Que ces trois étages en harmonie forment un homme assez complet, une sorte d'unité et que si l'un d'eux est plus gros que les autres eh be il est déformé au détriment des deux autres. Et toute sa vie va s'en ressentir. Chaque acte, chaque seconde seront mis en mouvement par ce manque d'équilibre, et c'est cela qui engendre le malheur dans la vie d'un homme car il fait fatalement des conneries en voyant les choses seulement sous la houlette de son trait principal.
Un groupe de personne a pour cela d'énormes difficultés à se comprendre car l'un verra les choses avec le ventre, l'autre par la tronche ou la poitrine. Cela engendre qu'un évènement "x" prend au moins trois dimensions différentes selon qu'il est vu par untel ou un autre tel. Cet évènement, qui est unique et simple, est donc interprété de plusieurs manières et voilà que les conflits naissent.
C'est pourquoi je recherche, dans cette vastitude, cette sorte d'unité de mes "étages".
Le ventre est la chaudière : il faut lui donner de bons combustibles. Alors évidemment si on lui donne du McDo, on envoie de la merde aux étages supérieurs qui, avec l'air (la poitrine) et les impressions (le ciboulot), ne pourront donner que des substances complètement dégueulasses et fausses, d'un très bas niveau de matérialité. Ce système est voulu par les pouvoirs de manière à nous maintenir cons et à rester des veaux exploités par les lobbies pharmaceutiques et les systèmes. Le vrai diable sur terre, c'est ça.
Et lorsqu'on vit toujours ainsi, à envoyer de la merde dans la chaudière, à mal respirer et à se gaver d'impressions télévisées-"markétinisées", forcément la vie ne va pas et cela crée bien des malheurs.
Nous sommes responsables des malheurs qui nous tombent dessus en faisant le con perpétuellement et nous préparons le nid dans lesquels ils peuvent arriver. On attire les malheurs puisqu'il y a des nids qui sont tout faits pour les accueillir.
C'est pas religieux : c'est de la mécanique métabolique.
Et comme nous nous complaisons dans ces conjonctions d'étages mal harmonisés, nous développons donc une "personnalité" qui n'a rien à voir avec ce que nous serions vraiment.
Le problème est que cette fausse personnalité, bâtie, tronquée et colorée, prend des décisions et agit le plus souvent en non conformité avec ce que nous sommes intrinsèquement (si nous nous nourrissions bien dans tous les étages)...et nous perpétuons les routes tordues et les problèmes sans que personne d'autre que nous ne soit responsable.
...et ce qui est plus grave, c'est qu'à force de vivre dans cette fausse personnalité on croit dur comme fer qu'elle est ce que nous sommes vraiment.
Alors il existe bien des systèmes et des trucs pour essayer de changer tout ça, mais il vaut mieux se démerder seul et n'adhérer à aucun machin pour bricoler ces choses. Il suffit d'attendre le moment où ce que nous sommes vraiment en a tellement marre de se faire marcher sur la tronche qu'une réaction commence à naitre, et c'est le vrai changement.
Ca se fait seul mais avec des sortes de chocs que l'on va chercher dans un environnement inhabituel.
Flat Twin Bob a bien compris aussi ce que j'ai été chercher pour mettre dans la chaudière...et par voie de conséquence ce que mes métabolismes ont pu en faire... :wink:

...
mano

Message par mano »

et l’étage du bas ?????
Est-Motorcycles
Site Admin

mano a écrit :et l’étage du bas ?????
Bonne question : le ventral baise, le romantique aussi comme l'intello, mais pas du tout de la même manière - c'est d'ailleurs là un des jeux favoris des nanas. Elles font danser les mecs gravissime avec ça - et elles ont raison - car nous les mecs, on croit que nous agissons presque tous de la même manière mais pas du tout. Cela explique qu'un nana pourra vivre avec un bon pépère ventral rassurant qui lui assurera le quotidien en échange de quelques "sacrifices", alors qu'elle prendra son pied avec le romantique qui lui dira qu'il l'aime et trompera cérébralement son mari avec l'intello le soir en refaisant le monde devant son mari ventral qui n'y pige rien.
Tableau rapide, évidemment ni absolu, ni totalement vrai et réversible pour nous les mecs...
Le sexe semble donc être un étage spécial qui harmonise les autres, comme la bouée d'un raffiot. Il est relié à tous les étages.
Comme je l'ai vécu j'en cause aussi simplement que le reste et, pour avoir été cocufié 200 fois, il a bien fallu que j'y réfléchisse... :roll:
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Apres ton periple Dan :P ça Donne quoi les nouvelles roues et pneu :?:
gecko
Modo

Message par gecko »

si la roupette......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

gecko a écrit :si la roupette......
Dans le tunnel... :mrgreen: :arrow:
Dernière modification par gogo rando le 02 oct. 2015, 08:57, modifié 1 fois.
Répondre