gecko a écrit :Whaou!!!! c est jolie
Le quartier de "Grozny City" est animé le soir et la décoration lumineuse avec les néons changeants de couleurs donne un air de fêtes...
Maintenant le qualifier de joli c'est selon les goûts, je préfère largement les deux avenues principales avec dans la première une allée centrale avec des arbres des bâtiments de quelques étages et la seconde plus large les arbres sur les trottoirs.
Quoi qu'il en soit de très gros effort de reconstruction sont accomplis depuis la fin des 2 guerres et la ville se transforme.
flat twin bobber a écrit :Quant je fais des recherches d'images sur le Dagestan, on peut voir pleins de barbus portant des robes et des AK47, c'est peut-être pas révélatif de ce pays mais ce n'est pas rassurant.
C'est pourtant une triste réalité, la situation dans ces républiques du Caucase reste sous tension et le risque d'attentats est élevé. Le nom de chaque ville traversée est associé à des tragédies.
Cela est flagrant par l’équipement aux postes de police: gilet pare balle, AK en bandoulière, voir fusil mitrailleur installé derrière des blocs bétons, véhicules blindés etc...
Sans oublier la forte présence policière au centre de Grozny.
Même ici étant non loin, lorsque je disais que je voulais aller voir Grozny et au Daguestan l'on me le déconseillait...
Je m'attendais à des contrôles "poussés" (documents, contenu des valises,...) lors du passage de ces postes mais force est de constater que les contrôles furent verbaux sans présenter aucun documents et encore moins ouvrir mes coffres...
Je ne suis pas dupe, en revenant remercier les policiers pour le canyon le deuxième était en train de parler à la radio et j'ai bien compris le mot "le français" soit il faisait son rapport soit il prévenait le poste un peu plus loin sur la route de Makhachkala voir les deux en même temps
Après cette première visite rapide et l’accueil local je suis prêt pour en faire une deuxième et prendre plus de temps pour découvrir cette région.
rogers a écrit :...
Je pense que le meilleur reporter de ces endroits est Kristof ; lui; il y est ; il le vit ....
Il nous donne avec ses reportages une vision de ce que lui voit la bas ; sans artifices , ou autres....
Dans la mesure du possible j'essaye de montrer ce que je vois.
Si je devais choisir une photo autre que celle des paysages je prendrais celle-ci:
Car elle illustre ce que j'ai vu une mixité avec des filles en jean sans foulard et d'autres en robe longue avec foulard...
Le tout dans une ambiance familiale.
Je souhaite que cela perdure.