Promenades en Russie.

Répondre
Kristof Granit
Membre

Re: Promenades en Russie.

Message par Kristof Granit »

Vue après avoir quitté la voie rapide pour rejoindre la montagne:

Image

Image

Image

Image

La route monte jusque 1000m puis descente vers le lac:
Image

Au lieu de laisser la moto sur la droite de la route je coupe la ligne blanche et je prends la photo et oups juste en bas il y avait une voiture de police... Les deux policiers me font signe de m’arrêter, je me doute du "pourquoi"... et non tout faux ils me serrent la main et me pose les questions habituels sur mon parcours puis l'un deux me demande si je vais au canyon?
Je connaissais le lac pour avoir vu des photos mais rien sur le canyon, ils m'expliquent la route en fait moins d'un kilomètre.
Donc quelques photos du canyon et retour pour remercier les policiers car la route vers le lac bifurque juste avant celle qui va au canyon et sans eux je serais passé sans le voir...

Image

Image

Image

le lac:
Image

Image

Makhachkala depuis la plage de l’hôtel:
Image

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Kristof trés beau paysage......le canyon superbe.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
RTNW
Membre

Message par RTNW »

Salut, tu nous fais rêver avec un tel périple !
Dnepr K750M 1967
Kristof Granit
Membre

Après le canyon et le lac, route vers Makhachkala et traversée de la ville pour rejoindre l’hôtel.
Pas vraiment "emballé" par le centre ville, essayé 2-3 fois de rejoindre le bord de mer en espérant trouver "une promenade" comme par chez moi mais j'ai juste trouvé des habitations collées les unes aux autres dans un dédale de ruelles et des entreprises... ceci dit je suis peut être passé non loin sans le voir.

Pas beaucoup de kilomètres ce vendredi environ 200km mais content d'avoir "enfin" vu ce lac et cette région. En effet en 2012 lors du Bike Show de Sébastopol le président d'un club moto du Daguestan m'a invité puis en 2015 il était également présent en Crimée lors du dernier Bike Show et nouvelle invitation en me disant que le 29 ils organisaient la clôture de la saison moto.

Quelques photos du samedi:
Image

et oui une motarde:
Image

Comme d'habitude l'on trouve de tout:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

US?
Image

Non Daguestan:
Image

Image

et fin de la soirée au camp:
Image

Dimanche retour, pas de photos mais pour illustrer ce que l'on peut trouver sur la route:

Image

Image

Un seul contrôle de police peut après Makhakala, j'allais un peu vite 142 au lieu de 90... vidéo radar avec prise par l’arrière donc l'on voyait bien la plaque, discussion dans la voiture avec le "chef": je m'excuse et lui dit que je vais ralentir un peu ( :oops: ) puis il me dit de repartir...
Une fois de plus même pas présenté mes papiers.
Kristof Granit
Membre

gecko a écrit :Whaou!!!! c est jolie
Le quartier de "Grozny City" est animé le soir et la décoration lumineuse avec les néons changeants de couleurs donne un air de fêtes...
Maintenant le qualifier de joli c'est selon les goûts, je préfère largement les deux avenues principales avec dans la première une allée centrale avec des arbres des bâtiments de quelques étages et la seconde plus large les arbres sur les trottoirs.
Quoi qu'il en soit de très gros effort de reconstruction sont accomplis depuis la fin des 2 guerres et la ville se transforme.
flat twin bobber a écrit :Quant je fais des recherches d'images sur le Dagestan, on peut voir pleins de barbus portant des robes et des AK47, c'est peut-être pas révélatif de ce pays mais ce n'est pas rassurant.
C'est pourtant une triste réalité, la situation dans ces républiques du Caucase reste sous tension et le risque d'attentats est élevé. Le nom de chaque ville traversée est associé à des tragédies.
Cela est flagrant par l’équipement aux postes de police: gilet pare balle, AK en bandoulière, voir fusil mitrailleur installé derrière des blocs bétons, véhicules blindés etc...
Sans oublier la forte présence policière au centre de Grozny.
Même ici étant non loin, lorsque je disais que je voulais aller voir Grozny et au Daguestan l'on me le déconseillait...
Je m'attendais à des contrôles "poussés" (documents, contenu des valises,...) lors du passage de ces postes mais force est de constater que les contrôles furent verbaux sans présenter aucun documents et encore moins ouvrir mes coffres...

Je ne suis pas dupe, en revenant remercier les policiers pour le canyon le deuxième était en train de parler à la radio et j'ai bien compris le mot "le français" soit il faisait son rapport soit il prévenait le poste un peu plus loin sur la route de Makhachkala voir les deux en même temps :wink:

Après cette première visite rapide et l’accueil local je suis prêt pour en faire une deuxième et prendre plus de temps pour découvrir cette région.
rogers a écrit :...
Je pense que le meilleur reporter de ces endroits est Kristof ; lui; il y est ; il le vit ....
Il nous donne avec ses reportages une vision de ce que lui voit la bas ; sans artifices , ou autres....
Dans la mesure du possible j'essaye de montrer ce que je vois.

Si je devais choisir une photo autre que celle des paysages je prendrais celle-ci:

Image

Car elle illustre ce que j'ai vu une mixité avec des filles en jean sans foulard et d'autres en robe longue avec foulard...
Le tout dans une ambiance familiale.
Je souhaite que cela perdure.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Kristof pour "l éclairage"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci Kristof
P tin ; quand je vois les bécanes et les bagnoles !!!!!!
y en a qui ont des sous quand méme :shock: :shock:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Superbe reportage, c'est lieu sont magnifiques, je ne pense pas que j'aurais eu le courage de traverser le Dagestan.

Merci de nous faire partager.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Complètement d'accord avec les remarques de Rogers : seul celui qui y est peut ouvrir les images et dire ce qu'il pense.
J'aime beaucoup les reportages de Kristof car je peux vous dire qu'ils ne sont ni bricolés ni décalés. Il se dégage une assez grande objectivité sur la Russie qui manque à notre Europe de l'Ouest...j'en reparlerai lors du reportage programme sur Valaam.
Etonnante Russie.
Merci Kristof de ce beau partage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kristof Granit
Membre

Est-Motorcycles a écrit :Etonnante Russie.
Merci Kristof de ce beau partage.
Merci pour le forum.
Est-Motorcycles a écrit :Complètement d'accord avec les remarques de Rogers : seul celui qui y est peut ouvrir les images et dire ce qu'il pense.
J'aime beaucoup les reportages de Kristof car je peux vous dire qu'ils ne sont ni bricolés ni décalés...
Le monde "moto" en Russie n'est pas si grand que cela et il est relativement "facile" de retrouver des relations communes.
Samedi soir un motard (KTM 990 Adv) de notre ville du sud me parlait de sa balade sur Mourmansk et plus au Nord, au campement il y avait notre américain en side-car...

Lorsque je donne mes impressions sur le concessionnaire Ural de St Petersbourg, partagées par le Président de l'association locale "Ural Owner" je sais qu'il vous est "difficile" de l'imaginer.

Toutefois en lisant le carnet de voyage d'un couple français sur le Forum Ural France
Le "concessionnaire " : un bureau n'affichant aucun signe Ural, avec une dame; qui lorsque je lui explique que mon faisceau électrique a pris feu à Sain Pétersbourg, me répond qu' il y a des concessionnaires en France.
On s'est débrouillé pour bricoler un faisceau avec un garagiste Russe.
http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... &t=37#p993

Vous pouvez constater que c'est la triste réalité.
Encore plus triste pour moi car ici il existe encore une réelle solidarité entre les motards, oui je sais il y souvent un fossé entre les motards et les concessionnaires (je dis souvent pas toujours...)

Ce dédain pour les utilisateurs d'Ural récents par le concessionnaire est à l'image de l'attitude de l'usine ici...

Situation incompréhensible , alors que le grand public lui est toujours "amoureux" des Urals, ici sur cette photo 3 sidecars sont utilisés en "décoration" tous les jours des personnes de tous les âges se prennent en photos dessus:
Image
Image
----------------------

Ce soir petite sortie avec 3 Ural jusqu' à la fabrique de Champagne, idem à peine éteint les moteurs les questions fusent...
Ce sont des versions export?
Quel est le prix?
L'usine existe encore?...

En ville:
Image
(?? oui c'est une demoiselle qui conduit, elle vient de Moscou soit environ 1500km-aller) :lol:

Près de la fabrique:
Image

Au bord du lac:
Image

Image
Dernière modification par Kristof Granit le 09 sept. 2015, 08:32, modifié 1 fois.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci.......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Discret
Membre

Message par Discret »

superbe
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui, un cri du cœur : je te promets de poser la question à Ilia lorsque je le verrai et de tenter de le pousser à y répondre en direct lui-même. Ton cri du cœur le mérite largement.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Kristof Granit
Membre

En 2012 nous en avions discuté brièvement avec Ilya lors de la livraison du Rétro, il était clair qu'il privilégiait le marché extérieur.
2013, 2014 je croyait qu'il était encore possible de développer les ventes en Russie, n'oublions pas la fameuse publicité avec les 20 Urals lors de la cérémonie d'ouverture des JO.
Mais depuis fin 2014 et la chute du rouble il est impossible de vendre un Ural ici avec un prix ayant augmenté de 80%...

Rouble/Euro 2012/2015
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageS ... =001504232

Explications:
En Euros le prix de mon Rétro de 2012 reste quasi-similaire avec celui de 2015 mais en Rouble c'est la très grosse claque de 360000 Rub il passe à 655000 Rub...
L'Ural étant un assemblage avec de nombreuses pièces importées le coût augmente en flèche.

Donc pas de ventes d'Ural ici soit, mais que l'usine ignore ceux qui comme le "Ural Owner Group" ou "Oppozit.ru" font perdurer l'image de la marque sur son sol natal cela ne passe pas...

Ne me dites pas que l'envoi de drapeaux avec le sigle Ural ou sur le modèle US la brochure de pub pour les "ambassadeurs" coûte une fortune...

A suivre...
Kristof Granit
Membre

Un autre exemple que je trouve révélateur de la situation Ural en Russie avec le projet "Bonny". Ici vous avez une traduction de la page avec les remerciements:

https://translate.google.ru/translate?s ... edit-text=
Image
et oui rien sur Ural mais une aide du Harley Owner Group (HOG) de Moscou...
D'accord Ural ne veut pas dépenser un centime pour son marché interne mais ici nous avions une course aux Etats-Unis. :?

---------------------
En attendant la miss de Moscou est partie sur son Ural en direction de l'Abkhazie et doit revenir dimanche...

-------------------------
Ici il fait encore +30C, température de l'eau: +25C
et samedi nous organisions un petit "carnaval":

Image
(oui je sais la petite moto chinoise est "fatiguée"...)
Une autre jeune motarde:
Image
Nicolas et son Ural:
Image

La belle:
Image

et la bête:
Image

...
Répondre