Salut de la part de Chris et son k750.

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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Excellent , comme d'hab' t'es un chef ,merci beaucoup , je me matte ca de suite ! :wink:
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gecko
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

certain l on en francais.....attend je vois ca.....
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Comme je suis au décapage de mes moyeux ,je viens de m'appercevoir qu'il y a un qui est moins "bombé" que les autres coté G (a l'opposé du tambour) plus plat quoi .
Comme les roues sont interchangeables , c'est bizzare non ?
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pablio
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par pablio »

Bonjour,

Merveilleuse la vidéo, je ne connais pas Dan et dans la vidéo qui est doublée en russe on ne comprends pas ce qu'il dit mais pas vraiment besoin de comprendre, il suffit de regarder ses yeux pour y voir l'étincelle de la passion.
Gecko, peut être que Chris77 roule en Porsche et dans ce cas le moteur est bien à l'arrière... :D :D :D
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

chris77 a écrit :Comme je suis au décapage de mes moyeux ,je viens de m'appercevoir qu'il y a un qui est moins "bombé" que les autres coté G (a l'opposé du tambour) plus plat quoi .
Comme les roues sont interchangeables , c'est bizzare non ?
Tu parles des moyeux ou des rondelles maintenant les cales?
J'ai aussi trouvé de truques bizarre et parfois des erreurs de montage. Les roues sont en effet interchangeable et il est important que le montage et que la disposition des cales soit la bonne car ce sont elles qui te centre ta roue.

Image

La cale la plus longue (a gauche) va a l’intérieur de la roue (coté frein et entrainement)
La cale la plus courte (a droite) va a extérieure de la roue (coté écrou et contre écrou)
Que les puristes me pardonnent.
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gecko
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

OUPS mea culpa......
Dernière modification par gecko le 28 août 2015, 12:42, modifié 1 fois.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

:shock: Mais tu as fumé mon Gecko :shock:

Image

Regarde mieux le sens des roulements, c'est bien le bon. :roll:

viewtopic.php?p=129427#p129427

Et la du coup tu te de dis "Merde, j'éspère que j'ai monté le mien du bon sens", ne te fait aucun soucis, si tu les montes du mauvais coté, tes roues se retrouvent avec un énorme jeu, c'est inroulable. :wink:
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

Peut etre pour ca que ca j ai la direction Floue :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Ptain faut vraiment que je boive un café avant de me mettre sur le pc...... :?
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Image
C'est le calva qui accompagne le café qui est parfois de trop :mrgreen:

A plus mon Gecko
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Merci les gars , impéc' .
Oui c'est bien les moyeux , y'en a un qui est different des autres . Mais ca doit peut etre etre une autre "fabrication" .
Vous etes vraiment geniaux les gars , on a un doute , une question qui nous torture l'esprit (ca , ca m'arrive souvent ! :D :D ) , alors on poste sur ce merveilleux forum et hop les mecs te repondent direct , shemas et photos a l'appui !
Vous etes vraiment au top , merci a vous 8) 8) !
pablio a écrit :Bonjour,

Merveilleuse la vidéo, je ne connais pas Dan et dans la vidéo qui est doublée en russe on ne comprends pas ce qu'il dit mais pas vraiment besoin de comprendre, il suffit de regarder ses yeux pour y voir l'étincelle de la passion.
Gecko, peut être que Chris77 roule en Porsche et dans ce cas le moteur est bien à l'arrière... :D :D :D
Rahh , j'aimerais bien ouais ! Mais avec mon compte en banque de ministre ( :D ) je pourrais peut etre plus me payer (et encore...)une bonne vieille skoda de l'epoque avec son moteur arriere !! (mon pere en a une dans une grange !) Mais mon garage est pleeeeeeein :lol: :lol: :lol:
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Salut tout le monde ,c'est encore moi ! :lol:

Comme mon réservoir est bien rouillé de l'interieur , j'envisageais de faire un traitement résine de chez restom (ce que j'avais fait sur une ducati monster de quelques années et qui était déjà rouillée de l'interieur (une italienne normale quoi :D ) et qui était efficace quoique un peu chéros -60 euros) .

Hors , tout a l'heure en errant sur les pages de cette bonne vieille boutique d'OT pour étancher ma soif compulsive d'achat de pièces diverses (et surtout variées ) , je suis tombé la dessus :
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3503

C'est carrément 3x moins cher , jusqu'aux réservoirs de 25 litres(impéc') , je me demandais ce que vous en pensiez et si quelqu'un avait déjà testé? Car du coup si c'est efficace , ca vaut le coup :D .

J'ai un petit soucis a vous soumettre également :

J'ai extrait les roulements de roues mais il reste la coupelle du roulement conique qui est coincée au fond du bouzin coté frein. Impossible a virer du coup j'hesite a la laisser la et remettre le nouveau roulement sur l'ancienne coupelle car j'ai peur de tout "n***er" :twisted: !

J'ai essayé la chauffe mais comme c'est rentré en force et que j'arrive pas a le pousser coté frein...Désolé je peux pas mettre de photos , je suis au taf... :o

Tout conseil sera le bienvenu ( fusil a impulsion , tnt ...)

Merci d'avance mille fois et bonne journée a tous.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Bonjour Chris 77

Pour le roulement, il faut l'extraire car les angles des roulements coniques ne sont pas forcement les mêmes d'une marque a l'autre. Si tu a un coffret a douille, tu trouveras la douille du bon diamètre a positionner contre le roulement coté frein, tu rajout la petite rallonge et tu tapes au maillet, c'est souvent monté a la presse mais l'ajustement n'est pas serré, il devrait sortir sans problème.

Image

Je ne sais pas ce que vaux ce kit mais fait attention au produit pas cher.
J'ai résiner ma motobécane avec de la résine standard, ça a tenu 20 ans.
J'ai résiner mon bobber avec de la résine standard mal stocké, ça a été une catastrophe.
J'ai résiner ma K750 avec de la résine spécialisé car j'ai passé trop d'heures sur mon bobber a tout réparer et il me reste encore ma motobécane a refaire.

viewtopic.php?p=85768#p85768
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

chris77 a écrit : J'ai un petit soucis a vous soumettre également :

J'ai extrait les roulements de roues mais il reste la coupelle du roulement conique qui est coincée au fond du bouzin coté frein. Impossible a virer du coup j'hesite a la laisser la et remettre le nouveau roulement sur l'ancienne coupelle car j'ai peur de tout "n***er" :twisted: !

J'ai essayé la chauffe mais comme c'est rentré en force et que j'arrive pas a le pousser coté frein...Désolé je peux pas mettre de photos , je suis au taf... :o

Tout conseil sera le bienvenu ( fusil a impulsion , tnt ...)

Merci d'avance mille fois et bonne journée a tous.
un coups de dégrippant
vois pas exactement la piéces
mais tu as essayer en te servant de l axe de roues dans l autre sens?
tu remonte les piéces tu serre légérement
l axe qui passe a l envers
tu fais peter un coups de marteau sec et viril tu maitient bien la roue sur l établie pour que l onde ne se dissipe pas de trop
tu deserre un peu (1mm ou moins) re coups de marteau
si ca bouge tu continue

pour la douille je l es met a l envers le cul est plus solide avec un prolongateur dedans et le tape sur le prolongateur
ca m evite de les flinguer (jamais eu mais ...)

Sinon mon reservoir été rouillé......
un coups d eau

un coups d acide phospho,
moi j ai mis un coups d acide chlory pas trop longtemps ,on verse gentillement de l acide dans l eau pas l inverse
chaine ou autre pour gratter partout on secoue bien (si on met des trucs non attaché on compte combien on en a mis
(gaffe fumée et peau en ext....E M ne pourrais etre tenue responsable )

stabilisation avec de la lessive de soude (St marc)
on rince a l eau
et ......en protection.....
Rien
un coups de vielle essence pour bien badigeonner le reservoir
on la met de cotés au cas ou résidue de soude et d eau
et on fait le plein

me servant reguliérement de l Ural pas de soucis......
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Ok merci pour le tuyau pour la douille a taper coté frein mais est ce que ca se demonte cote entrainement de la roue car du coup le trou est vachement plus petit que de l'autre coté donc j'arrive pas a passer une douille qui soit du bon diamètre...
Image

Et pour la chopper par l'autre coté... :shock:

Merci pour les tuyaux sur la resine Bobber , et merci Gecko pour ta methode avec l'acide !
Je vais étudier la question meme si avec ma maladresse je risque de finir dissous dans le bac !! :o :o
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Ce qui est en rouge ne ce démonte pas, c'est ton entrainement, il doit te rester une rondelle coincé par la partie extérieur de ton roulement, l'ensemble rondelle roulement doit être d'un diamètre inférieur a celui de ton entrainement, donc dans le choix des différents diamètre de douille, il doit en avoir une qui doit passé dans cette entrainement et pouvoir pousser ton ensemble.
Image

On voit bien que la rondelle couleur jaune est plus petite que le diamètre de entrainement.
Image

Met une photo si tu n'y arrives pas. :wink:
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