TEMPERATURE de nos moteurs

Répondre
mano

Re: TEMPERATURE de nos moteurs

Message par mano »

Zorgol94 a écrit :Montage effectué, avec le fil blanc à la masse du klaxon et le fil rouge enroulé au moins de 5 voire 6 tours sur le fil de bougie comme marqué sur la box :
wrap around the cable on spark plug wire at least 5 cycles and fix with zip ties
8)
Avant de mettre un joli sctoch noir pour emballer le tout, je test dans le garage.
Le bouzin m'affiche un ralenti à 1500 tours, ça me paraît plus qu'optimiste :oops: :oops:
je pense que tu devrait paramétrer en monocylindre, comme tu a une étincelle perdue, je pense que ça multiplie par 2
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

mano a écrit :
Zorgol94 a écrit :Montage effectué, avec le fil blanc à la masse du klaxon et le fil rouge enroulé au moins de 5 voire 6 tours sur le fil de bougie comme marqué sur la box :
wrap around the cable on spark plug wire at least 5 cycles and fix with zip ties
8)
Avant de mettre un joli sctoch noir pour emballer le tout, je test dans le garage.
Le bouzin m'affiche un ralenti à 1500 tours, ça me paraît plus qu'optimiste :oops: :oops:
je pense que tu devrait paramétrer en monocylindre, comme tu a une étincelle perdue, je pense que ça multiplie par 2
Merci Mano mais j'ai modifié un peu et ça semble fonctionner :
En regardant de plus prêt le schéma dessiné sur l'emballage il me semble que la localisation du bobinage du fil rouge sur le fil de bougie peu avoir son importance. Je l'ai donc déplacé pour le mettre au plus prêt du carter moteur (donc plus prêt de la bobine) et le nombre de tour au ralenti tombe à 750 ce qui me paraît plus proche de la réalité.
Au passage j'ai vérifié que je suis bien dans la config par défaut (1P1R) en appuyant 6 fois sur la touche menu.
Yapuka tester sur la route. :D
Le régalage a l'air bon car dans la doc que le fiston de P38 à traduit c'est marqué :
Relation entre le type de moteur et le nombre de cylindres :
Type de moteur 4 temps 2 cylindres : 1P1R
Bardevitch

Message par Bardevitch »

L'avantage, pour étalonner c'est qu'on a le boulot de Richard (Jacky), qui nous donne du 2000 tours à 45 kmh, 3500 tours à 80 kmh, 4 000 tours à 90, 4500 tours à 100, et qu'on a des avertisseurs de radars par dessus le marché.

Bon une question : qu'est-ce que tu appelles au plus près du carter moteur ? On dit à mi-chemin entre bobine et bougies ?
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bardevitch a écrit :L'avantage, pour étalonner c'est qu'on a le boulot de Richard (Jacky), qui nous donne du 2000 tours à 45 kmh, 3500 tours à 80 kmh, 4 000 tours à 90, 4500 tours à 100, et qu'on a des avertisseurs de radars par dessus le marché.

Bon une question : qu'est-ce que tu appelles au plus près du carter moteur ? On dit à mi-chemin entre bobine et bougies ?
une photo vaux de longues explications, on voit que le fil est loin de la bougie
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

EXCELLENTISSIME !
Ca coûte combine et c'est ou SVP ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Whouaouh gros smack mon Ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
goldo
Membre

Message par goldo »

Too old to rock´n'roll, too young to die...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

goldo a écrit :C'est moins cher là :

http://www.ebay.fr/itm/COMPTE-TOURS-COM ... 5d583f8ba8
C'est vrai que c'est moins cher 25 roros avec livraison gratuite contre 35 avec 8 pour la livraison mais il me semble sur le photo qu'il sont différents car je ne vois qu'un fil noir alors que le miens a un fil rouge et un fil blanc.
Cela dit si le modèle à 25 correspond à un ancien modèle comme celui expérimenté par nos amis Grenoblois ils en sont satisfait.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

un truc m'interpelle avec ces comptes tours :?: si la notice cause du + au plus pres de l'anti-patate :!: et que cela ne donne pas une realité de tours minutes pour nos allumages " OEIL DE MOSCOU " et d'etre obligé de rappocher le fameux fil Rouge pres du carter moteur :?:
Pourquoi ne pas essayer de mettre une cosse et de brancher le fil rouge sur la gauche de la bobine origine 2002,2003,2004, 2005, 2006, et debut 2007 au dessus du fil bleu "OEIL DE MOSCOU"
Et le - à la masse n'importe ou sur le vvehicule :?:

Evidemment sans doute differEnt :?: AVEC ALLUMAGE DUCATI ENERGIA :!: :!: :!: :?: :?:

A vous les studios :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ceofvalons

Message par ceofvalons »

bonjour a tous et a toutes ,j aurai juste voulu savoir ou prendre la temperature de nos moteurs(110°/120°) ,a oui aussi peut on prendre la temperature d un moteur mais en statique avec le moteur au ralenti depuis au moin 5 minutes et a quelle temperature devrait il etre?

Dernière modification par ceofvalons le 11 mai 2015, 05:36, modifié 1 fois.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

jpoural a écrit :un truc m'interpelle avec ces comptes tours :?: si la notice cause du + au plus pres de l'anti-patate :!: et que cela ne donne pas une realité de tours minutes pour nos allumages " OEIL DE MOSCOU " et d'etre obligé de rappocher le fameux fil Rouge pres du carter moteur :?:
Pourquoi ne pas essayer de mettre une cosse et de brancher le fil rouge sur la gauche de la bobine origine 2002,2003,2004, 2005, 2006, et debut 2007 au dessus du fil bleu "OEIL DE MOSCOU"
Et le - à la masse n'importe ou sur le vvehicule :?:

Evidemment sans doute differEnt :?: AVEC ALLUMAGE DUCATI ENERGIA :!: :!: :!: :?: :?:

A vous les studios :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour,

Selon mes connaissances et ma compréhension, il ne faut surtout pas faire cela.

En effet, le fil qui est entouré autour de câble d'alimentation de la bougie récupère le signal (les impulsion d'allumage) par induction. Donc un signal très faible en quantité de courant...(j'essaie d'adapter mon vocabulaire...)
Ensuite, le boitier électronique compte simplement ces impulsions.

Il ne faut surtout pas brancher ce fil rouge sur une des borne de la bobine, que ce soit au niveau du signal de commande que au niveau des sortie vers les bougies.

Si l'on regarde le fonctionnement des autres comptes-tours (plus coûteux à aiguille), eux utilisent le signal de commande qui sort du capteur qui commande l'allumage électronique (Ducati, oeil de Moscou ou TCIY)...on connecte directement le compte-tour à ce signal.

Nota : Avec le TCIY, on peut directement se brancher à une des borne dans le boitier.

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

ceofvalons a écrit :bonjour a tous et a toutes ,j aurai juste voulu savoir ou prendre la temperature de nos moteurs(110°/120°) ,a oui aussi peut on prendre la temperature d un moteur mais en statique avec le moteur au ralenti depuis au moin 5 minutes et a quelle temperature devrait il etre?
Bonjour ceofvalons, tu devrais ouvrir une page afin de te présenter et nous parler un peu de ton expérience en bécane ce serais plus sympas pour tout le monde.
Tu peux prendre la température sur les culasses, prend les après avoir fait un petit tours pépère.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Merci Bruno pour les precisions car si j'avais ce matos j'aurais sans doute fait une connerie :cry: Mais je suis d'un naturel à apprendre en faisant des erreurs :) :) Ce ne serait pas la 1ere fois :!: :!: :!: et sans doute pas non plus la derniere :!: :!: :!:

L'electro nique- nique :P :P a des faces cachées que je ne sais découvrir :!: :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

me voici de retour de mon tour d'essai sur route (80 km)
ça à l'air concluant, le bidule m'affiche entre 3000 et 3350 tour/mn pour une vitesse entre 70 et 75 km/h
En rodage, je me cale à 3300 et ça ronronne tranquillou.
Pour la température, ma sonde Equus monte à peine à 50°C (la première graduation), la température extérieure n'était pas excessive et on a même chopé un grain, rien de tel que le refroidissement à eau.
Répondre