C'est pas grave du tout, je m'en trouverais une dans une casse.
Merci beaucoup a toi d'avoir pris le temps de faire tout ca ! Ca fait plaisir toute cette entraide autour de ces bonnes vieilles mécaniques !


@++
pablio a écrit :Bonjour Chris,
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
Repasser un coup de taraud, et monter des vis neuves de préférence avec de la graisse haute température .pablio a écrit :Bonjour Chris,
Je me suis abonné à ton post afin de suivre tes travaux. Pour ma part je suis aussi intéressé par le moteur latéral mais je recherche une CJ.
Dans une documentation sur la CJ (mais qui pourrai être valable sur d'autres motos) il est écrit qu'après la période rodage il est nécessaire de procéder à un resserrage de la culasse, jusque là cela me paraît normal, mais il est conseillé de faire cela avec le moteur chaud !!!
Autant que je me souvienne les resserrages de culasse se font moteur froid non ?
Bon c'est une doc en anglais traduite sans doute du chinois alors qui à tord ?
chris77 a écrit :
Salut Pablio ! Content que tu t’intéresses aussi a un latéral , on va être quelques uns a en posséder un . C'est super car on pourra s’échanger conseils et tuyaux en tout genre .
Concernant le resserrage des culasses , ça me parait bizarre de faire ça a chaud , je suis pas un spécialiste , loin de la , et les pros répondront surement mieux mais il me semble que les valeurs de serrage moteur chaud risquent d’être faussées , les culasses étant dilatées par la chaleur...
J'ai bon ?
J'aurai une petite question concernant la fourche dont je dois changer les joints . Mais celle ci est une fourche H (balancier court) . Vous savez si ce sont les même joints que la fourche normale? J'ai bien vu un éclaté sur Oldtimer mais pas les pièces...
Merci bcp !
Pour l'instant , pas de mauvaise surprise (si ca pouvait continuer comme ca !) .flat twin bobber a écrit :Tu as bien avancé. Alors, elles sont en quelles états ces pièces?
Pour comprendre, il faut connaitre deux principes.chris77 a écrit :Merci bobber ,
Tu peux m'eclairer sur la polarisation de la bobine , j'ai lu ca dans un post mais j'avoue que je comprends pas tout ...
Merci d'avance !