BuHell a écrit :Pourquoi je ne voterais pas ce dimanche :
C'est dommage, en l'écoutant tu devrais être encore plus incité a voté, kit a voté blanc.
Le jour ou l'on comptabilisera les bulletins blanc on ce rendra encore plus compte de l'écart entre les Français et leurs dirigeants.
Bon, pour t'arranger, je veux bien que tu me fasses une procuration de vote.
D'abord parce que j'ai encore et toujours ce choix, et ensuite parce que je crois encore qu'il y a des gens de bonne volonté, qui croient à ce qu'ils disent et font.
C'est une élection locale ,quoi que les merdiats en disent, et c'est localement que l'on votera pour les budgets des transports scolaires, des subventions aux associations, des crédits pour les personnes âgées...
Alors certes, une fois que certains peut être, auront coupés ces budgets pour les consacrer à d'autres projets plus "intéressants" on pourra faire notre Zlatan Ibrahimovic et dire "quel pays de merde !"
Le système est fait ainsi, si tu ne votes pas tu n'as rien à dire car tu n'existes pas !
Que représente l'abstention, le vote blanc ??? Rien, dans tous les cas c'est un ensemble de gens qui confrontés les uns aux autres ne seraient de toute manière pas d'accord !
Alors pourquoi se réfugier dans cette négation de l'expression républicaine ?
Ne pas avoir d'opinions, c'est terrible, ça veut dire qu'on a pas de rêves , de projets, d'idéal, ce qui fait qu'un être humain veut se projeter dans l'avenir, donner un autre monde à ses enfants, faire un peu pour demain....
C'est puéril, peut être, j'ai d'ailleurs l'impression d'être un grand naïf parfois, mais à ceux qui savent tout et qui disent que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, je leur dis ceci:
" Ne pas se déplacer dimanche c'est cautionner une politique en place, une politique à venir, des espoirs perdus, des promesses non tenues, des magouilles possibles, des accords contre nature, des affairistes opportunistes, des imbéciles endimanchés, des pétroleuses peroxydées, des prévaricateurs patentés,..."
Ne pas s'exprimer n'est de toute manière pas encore comptabilisé, et ne le sera jamais, c'est une attitude improductive car vouée à l'oubli....
.......et l'oubli est pire que la mort !
Nous, dimanche on ira voter en famille, joyeux et pleins d'espoir !
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Moi également j'irais voté ces deux dimanches, étant de gauche bien sûr que je suis déçu du PS, mais je viens de lire le programme du FN pour mon département qui est l'Ardèche...sur le tract deux personnages homme/femme avec des têtes de bon Fraançais, simples, habillés comme monsieur tout le monde.Ils disent ce que la population à envie d'entendre, mais dans la réalité que va-t-il se passer...rien ! c'est du foutage de gueule. Vote de protestation ou vote sanction dans les deux cas c'est une erreur, à mon avis. Il y a d'autres manières d'exprimer son mécontentement, d'autres partis politiques, mais qui n'ont pas l'affection des électeurs. Les politiques menées jusqu'à aujourd'hui par ces deux partis d'alternance que sont le PS et l'UMP, qui ne sont pas très éloigné l'un de l'autre en fait, ne seront absolument pas remises en cause par le FN.
Dans notre société individualiste actuelle, la gauche, la vraie n'a plus sa place. C'est plus rassurant d'avoir un parti de droite au pouvoir, on ne sait jamais si il fallait partager!
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
"Si voter ça servait à quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit..." -Coluche
Tant que le blancs ne seras pas pris en compte,que la proportionnelle seras installé.......
J ai dit "non" a constitution Européenne ,d entrée ça puée,.... ils n ont pas respecter le choix du peuple .....et bizarrement ce qui était pour le "oui" regrette la situation actuelle.(mais c est pas eux qui en paye les pots )
Aller vais me purifier
Qué bande de gland sérieux une éclipse solaire et ses cons qui nous dirigent interdisent les enfants de sortir.......donc pour Ebola ils ne bloquent pas les vols mais pour une éclipse ils interdisent aux enfants de sortir l observer.....
Comme si les gamins ne s amusaient pas a regarder directement le soleil.
Au pire si pas assez de lunette,comme avant tu fume un verre a la "suie" de bougie si suffisamment noirci , deux épaisseur;ça filtrera, bon pas 4 heures a bloqué le soleil.
Dernière modification par gecko le 18 mars 2015, 13:39, modifié 3 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца" EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций! ...Custodes...
D'abord parce que j'ai encore et toujours ce choix, et ensuite parce que je crois encore qu'il y a des gens de bonne volonté, qui croient à ce qu'ils disent et font.
C'est une élection locale ,quoi que les merdiats en disent, et c'est localement que l'on votera pour les budgets des transports scolaires, des subventions aux associations, des crédits pour les personnes âgées...
Alors certes, une fois que certains peut être, auront coupés ces budgets pour les consacrer à d'autres projets plus "intéressants" on pourra faire notre Zlatan Ibrahimovic et dire "quel pays de merde !"
Le système est fait ainsi, si tu ne votes pas tu n'as rien à dire car tu n'existes pas !
Que représente l'abstention, le vote blanc ??? Rien, dans tous les cas c'est un ensemble de gens qui confrontés les uns aux autres ne seraient de toute manière pas d'accord !
Ne pas avoir d'opinions, c'est terrible, ça veut dire qu'on a pas de rêves , de projets, d'idéal, ce qui fait qu'un être humain veut se projeter dans l'avenir, donner un autre monde à ses enfants, faire un peu pour demain....
C'est puéril, peut être, j'ai d'ailleurs l'impression d'être un grand naïf parfois, mais à ceux qui savent tout et qui disent que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, je leur dis ceci:
" Ne pas se déplacer dimanche c'est cautionner une politique en place, une politique à venir, des espoirs perdus, des promesses non tenues, des magouilles possibles, des accords contre nature, des affairistes opportunistes, des imbéciles endimanchés, des pétroleuses peroxydées, des prévaricateurs patentés,..."
Ne pas s'exprimer n'est de toute manière pas encore comptabilisé, et ne le sera jamais, c'est une attitude improductive car vouée à l'oubli....
.......et l'oubli est pire que la mort !
Nous, dimanche on ira voter en famille, joyeux et pleins d'espoir !
gecko a écrit :Qué bande de gland sérieux une éclipse solaire et ses cons qui nous dirigent interdisent les enfants de sortir.......donc pour Ebola ils ne bloquent pas les vols mais pour une éclipse ils interdisent aux enfants de sortir l observer.....
Comme si les gamins ne s amusaient pas a regarder directement le soleil.
Au pire si pas assez de lunette,comme avant tu fume un verre a la "suie" de bougie si suffisamment noirci , deux épaisseur;ça filtrera, bon pas 4 heures a bloqué le soleil.
Voici un commentaire facebook d'une collègue de la même école que Bardeva :
"En attendant, l'IEN m'a interdit de faire ma séance d'observation indirecte (avec une boite en carton, pour regarder l'ombre portée du soleil) parce "rien ne certifie qu'aucun élève ne se retournera pour regarder le soleil malgré les consignes données". Pourrai-je les emmener visiter le vieux Lyon sachant qu'on passera sur un pont et que malgré les consignes données, ils pourraient se jeter dans la Saône ?"
italianbigtwin a écrit :"
Ton point de vue est hautement respectable, d'autant qu'il est très bien exprimé. Sans entrer dans un exposé personnel je ferai juste un commentaire pour dire que même si tu votes tu n'as rien à dire non plus et que tu n'existes pas davantage que les autres puisqu'aussi bien celui pour qui tu as voté ne se sent pas obligé de tenir les engagements pour lesquels tu lui as donné ta voix. Le meilleur de l'histoire c'est que tout le monde semble avoir intégré cela comme une chose naturelle et inévitable. Ensuite, et à mon sens, l'abstention ne peut pas être considérée comme une négation car elle n'a pas de fonction active. En revanche l'abstention de vote entre dans un processus d'évolution de plus en plus actuel où il apparaît que l'on a peut-être plus de chance d'influencer les décisions en descendant dans la rue qu'en glissant le bulletin dans l'urne. Cette tendance, fruit de la faiblesse électoraliste de nos responsables, pourra se voir attribuer tous les épithètes qu'on voudra, elle est un fait qu'il faut intégrer, me semble-t-il, dans la réflexion.
Ton point de vue est hautement respectable, d'autant qu'il est très bien exprimé. Sans entrer dans un exposé personnel je ferai juste un commentaire pour dire que même si tu votes tu n'as rien à dire non plus et que tu n'existes pas davantage que les autres puisqu'aussi bien celui pour qui tu as voté ne se sent pas obligé de tenir les engagements pour lesquels tu lui as donné ta voix. Le meilleur de l'histoire c'est que tout le monde semble avoir intégré cela comme une chose naturelle et inévitable. Ensuite, et à mon sens, l'abstention ne peut pas être considérée comme une négation car elle n'a pas de fonction active. En revanche l'abstention de vote entre dans un processus d'évolution de plus en plus actuel où il apparaît que l'on a peut-être plus de chance d'influencer les décisions en descendant dans la rue qu'en glissant le bulletin dans l'urne. Cette tendance, fruit de la faiblesse électoraliste de nos responsables, pourra se voir attribuer tous les épithètes qu'on voudra, elle est un fait qu'il faut intégrer, me semble-t-il, dans la réflexion.
Bonjour les amis,
Ben de mon coté je dirais que je suis d'accord avec vous deux, ce qui fait que j'ai l'intime conviction qu'il faut voter (nos parents se sont battus pour obtenir ce droit) mais s'exprimer dans la rue reste la condition majeure pour rappeler à nos élus ce qu'on attend d'eux et tirer la sonnette quand ça dérape.
Nos élus sont soumis à de nombreux lobbying, à nous de mettre la pression pour leur rappeler leur mission.
Ceussent qui pense qu'il suffit de bien voter à gôche pour garantir une politique sociale se fourrent le doigt dans l’œil.
Sans manifs et sans lutte, il n'y a aucune raison pour que les nantis lache la moindre parcelle du gateau.
En complément j'aime bien citer mon ami Bertolt :
Qui reste au coin du feu
Quand la lutte commence
Et laisse d’autres défendre sa cause
Qu’il prenne garde, car
S’il n’a pas pris part à la lutte,
Il partagera la défaite.
Il n’échappera même pas
A la lutte en voulant l’éviter, car
Luttera pour la cause ennemie,
Celui qui n’a pas lutté pour la sienne.
- J'avais bien dit que j'étais naïf....le vote seul ne me satisfait pas pour autant, il donne une indication, mais ne saurait faire infléchir les tenants du pouvoir...
Zorgol a raison, l'action, est déjà plus productive, mais j'aime à croire que l'on peut changer quelque chose par les urnes.
Des millions de personnes dans le monde n'ont pas cette possibilité de s'exprimer au moins.
En Grèce c'est d'abord le vote qui a placé Tsipras où il est et l'espoir d'un peuple pour changer de vie renaît.
On ne mesure pas toujours la chance que l'on a .....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
vous êtes très bons les mecs .... dans vos réflections ... TOUS ..... !!!.... j'aime ...
Il est vrai qu'il faut avoir de l'espoir dans les élections ...tant de peuple ne peuvent s'exprimer ...!!.... mais depuis le temps que l'on nous mène en " bateau " .....peut être faut-il changer...?...par quoi ..?.... là est l'immense problème ... !!...
De toute façon depuis que l'homme existe ( Néanderthal...cro-magnon...homo habilis...et enfin homo sapiens-sapiens ... )... il a toujours été question de pouvoir sur les autres .... donc ne vous affolez pas ... CEUX QUI SERONT TOUJOURS BAISES ...... c'est nous ... !!!!
J'admire les ceusses qui y " croient " .. perso.. ça fait des années que je ne crois plus à rien ...et surtout pas " les politiques " .... je vis ma vie d'Uraliste et j'en suis très content ... tant que nous pouvons encore en " profiter " ... !!.....( c'est ce qui me maintient en vie ...+ ma famille évidemment )
Mais j'exprimerai mon vote quand même ....!!.... ( y'en a plein qui sont morts pour cela ...faut pas les oublier )
Ark
Dernière modification par arknight le 18 mars 2015, 21:08, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: