Arknight et son rétro 2004

Répondre
arknight
Membre

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight »

MIKO a écrit :Voilà ce que j'ai rentré !!! Ça me suffit pour la petite mécanique que je fait ...!!! :mrgreen: :wink:
http://www.worken.fr/p/215/Machine-outi ... ntes-520mm
Put... c'est pas dégueu.. ça ... !!!!
impecc Miko ... ça va le faire ...!!*
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Est-Motorcycles a écrit :
flat twin bobber a écrit :Merci

C'est exactement ce qu'il me faudrait , petit et précis. Le seul problème est le prix. Il faudra que je revende mon tour cazeneuve hb 725 qui est trop gros pour moi. Au vu du travail que tu accomplis avec, ça me serai utile.

Merci pour les infos :wink:
Tuuuut superflat : tu le vends combien ton Cazenzeuve ? Il prend combien en diamètre maxi, en longueur de pointe ? Tu fais le 1/100° avec ? Est-ce que tu peux placer une photo dans ta discu stp ?
Merci !
J’espère que tu as le cœur bien accroché.

viewtopic.php?p=147447#p147447
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
arknight
Membre

Message par arknight »

oui ... c'est sûr ....il fait son poids ....
Ark
lapin

Message par lapin »

Des conseils pour l acquisition d un petit tour pour bricoler ? que faut il acheter , quels sont les accessoires "indispensables" ? les superflus ? des recommandations ? des à faire , ne pas faire ? ou acheter ?

peut être qu il y a déjà une discuss ( ou en ouvrir une ) sur les investissement en gros outillages ? et petits d ailleurs ( lampe strobo , compresseurs ....)
arknight
Membre

Message par arknight »

lapin a écrit :Des conseils pour l acquisition d un petit tour pour bricoler ? que faut il acheter , quels sont les accessoires "indispensables" ? les superflus ? des recommandations ? des à faire , ne pas faire ? ou acheter ?

peut être qu il y a déjà une discuss ( ou en ouvrir une ) sur les investissement en gros outillages ? et petits d ailleurs ( lampe strobo , compresseurs ....)
Ben y faut demander à un " vrai " tourneur sur métaux ....c'est sûr qu'il faut de bons outils de tour , moi j'utilise des " plaquettes carbure " sur des petits outils ...plus les fraises ...l'outillage en général est cher ....!!....après faut savoir ce qu'on veut faire et peut faire ...!!....
Mais le tournage de métaux ne s'apprend pas comme cela ....au mieux il faut connaître un pro et lui demander conseil , ou mieux le regarder faire ...
Pas évident du tout du tout ....!!....
Ne pas investir dans un tour si on n'est pas passionné ...
Ark
Bardevitch

Message par Bardevitch »

onra a écrit :Super boulot ARK.

Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?

Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?

Merci
Fut un temps j'avais posé la question à Ark, tu démontes la roue et l'axe une fois retiré tu vois les vis de vidange par dessous au fond du tube. La contenance Il va nous la rappeler.
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :
onra a écrit :Super boulot ARK.
Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?
Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?
Merci
Fut un temps j'avais posé la question à Ark, tu démontes la roue et l'axe une fois retiré tu vois les vis de vidange par dessous au fond du tube. La contenance Il va nous la rappeler.
Salut Bardé ,
la contenance d'après Dan = 200cc d'huile hydraulique W 10 ( viscosité mini , liquide )
W 15 ( viscosité moyenne , préconisée par Dan )
W 20 ( viscosité épaisse )
Maintenant pour faire la manip ...!!... il y a 2 solutions :
- soit démonter les tubes de fourche et les vidanger en les retournant ( long et fastidieux ...surtout qu'après , il faut tout remettre d'aplomb ... et ça c'est pas évident ( je viens de le faire pour la nouvelle fourche ))
- soit , sortir l'axe de roue avant , enlever la roue , dévisser les 2 vis de vidange , situés en bas des fourreaux , vidanger l'huile usagée en faisant des va et vient , en appuyant sur la fourche , pour vider toute l'huile ...assez long ...
bien sécher le logement des vis TCHC de vidange , bien sécher les vis , et TRES IMPORTANT revisser les vis avec un pistolet à air à choque ... ( car on ne peut pas bloquer de l'intérieur l'amortisseur à huile du bas ...) , un peu de loctite/joint sur la rondelle de la vis TCHC est préconisée aussi ( étanchéité ) ...( pour moi , la meilleure méthode ...mais bien soigner l'étanchéité des vis de vidange )
Voilà , j'ai fait les 2 méthodes ...il est évident que la 2é est moins longue que la 1ére ...mais reste le problème de l'étancheité en bas des fourreaux ....si c'est mal vissé ..ça fuira ...!!... :( :(
- Une 3é méthode est envisageable... mais pas encore expérimentée ...
Laisser tout en place ...
enlever les 2 bouchons de tubes de fourche ( après avoir démonté le guidon )
sortir la cale en PVC noire , sortir le ressort , et à l'aide d'une petite pompe électrique munie d'un tuyau assez long , aspirer l'huile par le haut , en appuyant sur la fourche pour que l'huile remonte ...mais remontera t'elle ...?.... that's the question ..?....

Voilà Bardé ... tu sais tout ...
Ark
onra

Message par onra »

Merci du tuyau Ark.

Pour ma part, je vais vidanger ma fourche en démontant les deux tubes pour les vider, mesurer la quantité d'huile qu'ils contiennent et...
...après observation, voir si on ne peut pas forer et fileter deux orifices de purge en bas de chaque tube : après ça ira plus vite si j'y parviens.
arknight
Membre

Message par arknight »

onra a écrit :Merci du tuyau Ark.

Pour ma part, je vais vidanger ma fourche en démontant les deux tubes pour les vider, mesurer la quantité d'huile qu'ils contiennent et...
...après observation, voir si on ne peut pas forer et fileter deux orifices de purge en bas de chaque tube : après ça ira plus vite si j'y parviens.
Pas con l'idée ... j'y avais pensé .... et je vais l'étudier aussi ....
on se tient au courant des avancées ....
Bon , moi j'ai encore un peu de temps ( 10000kms ) ....
tiens moi au courant ,( en photo....)
Ark
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Petite question : les vis de vidange, c'est du combien ?
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :Petite question : les vis de vidange, c'est du combien ?
de mémoire ...TCHC de 8x30 ou 10x30...?...
Ark
Bardevitch

Message par Bardevitch »

On peut alors peut-être passer un fin tuyau pour faire entrer de l'air et faciliter l'écoulement, me dis-je.
gecko
Modo

Message par gecko »

Pour les fourches avec vis de purges en bas:
si montage de vis purges en bas.......rondelles cuivres
et le process

soulager la pression de la fourche en soulevant l avant
devisser les vis de purges
monter des purgeurs de freins (couper le cônes du bout fileter gaffe de pas flinguer le filetage)
monter des tuyaux sur les purgeurs,finissant dans un bocal
reposer la fourche
sin pas envie de "pomper" mettre une cales sous la roue
et laisser faire le poids de la bécane

ca evite d en foutre de partout et t as presque le niveau

gaffe au changement de hauteur que ca frotte pas ou déforme le garde-boue avant.

sur les ancienne fourches t as deux vis de purges en bas pour l huile ,et deux valves en haut pour purger l air
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

gecko a écrit :Pour les fourches avec vis de purges en bas:
si montage de vis purges en bas.......rondelles cuivres
et le process
soulager la pression de la fourche en soulevant l avant
devisser les vis de purges
monter des purgeurs de freins (couper le cônes du bout fileter gaffe de pas flinguer le filetage)
monter des tuyaux sur les purgeurs,finissant dans un bocal
reposer la fourche
sin pas envie de "pomper" mettre une cales sous la roue
et laisser faire le poids de la bécane
ca evite d en foutre de partout et t as presque le niveau
gaffe au changement de hauteur que ca frotte pas ou déforme le garde-boue avant.
sur les ancienne fourches t as deux vis de purges en bas pour l huile ,et deux valves en haut pour purger l air
Merci Gecko pour les précisions ...
Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

Bardevitch a écrit :On peut alors peut-être passer un fin tuyau pour faire entrer de l'air et faciliter l'écoulement, me dis-je.
Je ne crois pas que cela va " améliorer " l'écoulement ...!!..
Ark
Répondre