Put... c'est pas dégueu.. ça ... !!!!MIKO a écrit :Voilà ce que j'ai rentré !!! Ça me suffit pour la petite mécanique que je fait ...!!!![]()
![]()
http://www.worken.fr/p/215/Machine-outi ... ntes-520mm
impecc Miko ... ça va le faire ...!!*
Ark
Put... c'est pas dégueu.. ça ... !!!!MIKO a écrit :Voilà ce que j'ai rentré !!! Ça me suffit pour la petite mécanique que je fait ...!!!![]()
![]()
http://www.worken.fr/p/215/Machine-outi ... ntes-520mm
J’espère que tu as le cœur bien accroché.Est-Motorcycles a écrit :Tuuuut superflat : tu le vends combien ton Cazenzeuve ? Il prend combien en diamètre maxi, en longueur de pointe ? Tu fais le 1/100° avec ? Est-ce que tu peux placer une photo dans ta discu stp ?flat twin bobber a écrit :Merci
C'est exactement ce qu'il me faudrait , petit et précis. Le seul problème est le prix. Il faudra que je revende mon tour cazeneuve hb 725 qui est trop gros pour moi. Au vu du travail que tu accomplis avec, ça me serai utile.
Merci pour les infos
Merci !
Ben y faut demander à un " vrai " tourneur sur métaux ....c'est sûr qu'il faut de bons outils de tour , moi j'utilise des " plaquettes carbure " sur des petits outils ...plus les fraises ...l'outillage en général est cher ....!!....après faut savoir ce qu'on veut faire et peut faire ...!!....lapin a écrit :Des conseils pour l acquisition d un petit tour pour bricoler ? que faut il acheter , quels sont les accessoires "indispensables" ? les superflus ? des recommandations ? des à faire , ne pas faire ? ou acheter ?
peut être qu il y a déjà une discuss ( ou en ouvrir une ) sur les investissement en gros outillages ? et petits d ailleurs ( lampe strobo , compresseurs ....)
Fut un temps j'avais posé la question à Ark, tu démontes la roue et l'axe une fois retiré tu vois les vis de vidange par dessous au fond du tube. La contenance Il va nous la rappeler.onra a écrit :Super boulot ARK.
Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?
Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?
Merci
Salut Bardé ,Bardevitch a écrit :Fut un temps j'avais posé la question à Ark, tu démontes la roue et l'axe une fois retiré tu vois les vis de vidange par dessous au fond du tube. La contenance Il va nous la rappeler.onra a écrit :Super boulot ARK.
Puis-je te poser une question : comment vidanger la fourche d'un rétro (M70) et quel est le niveau à respecter ?
Je n'ai apparemment pas de vis de vidange sur ma fourche, sauf erreur ou omission de ma part et j'imagine qu'il faudra démonter chacun des bras de fourche ?
Merci
Pas con l'idée ... j'y avais pensé .... et je vais l'étudier aussi ....onra a écrit :Merci du tuyau Ark.
Pour ma part, je vais vidanger ma fourche en démontant les deux tubes pour les vider, mesurer la quantité d'huile qu'ils contiennent et...
...après observation, voir si on ne peut pas forer et fileter deux orifices de purge en bas de chaque tube : après ça ira plus vite si j'y parviens.
de mémoire ...TCHC de 8x30 ou 10x30...?...Bardevitch a écrit :Petite question : les vis de vidange, c'est du combien ?
Merci Gecko pour les précisions ...gecko a écrit :Pour les fourches avec vis de purges en bas:
si montage de vis purges en bas.......rondelles cuivres
et le process
soulager la pression de la fourche en soulevant l avant
devisser les vis de purges
monter des purgeurs de freins (couper le cônes du bout fileter gaffe de pas flinguer le filetage)
monter des tuyaux sur les purgeurs,finissant dans un bocal
reposer la fourche
sin pas envie de "pomper" mettre une cales sous la roue
et laisser faire le poids de la bécane
ca evite d en foutre de partout et t as presque le niveau
gaffe au changement de hauteur que ca frotte pas ou déforme le garde-boue avant.
sur les ancienne fourches t as deux vis de purges en bas pour l huile ,et deux valves en haut pour purger l air
Je ne crois pas que cela va " améliorer " l'écoulement ...!!..Bardevitch a écrit :On peut alors peut-être passer un fin tuyau pour faire entrer de l'air et faciliter l'écoulement, me dis-je.