Tu l'as dit Gecko ..... soulagé , je suis ....gecko a écrit :Magnifique
Ark
Tu l'as dit Gecko ..... soulagé , je suis ....gecko a écrit :Magnifique
Et oui mon Dan .... je l'ai fait ...!!.... t'as raison , pour la cale de roue , en laiton , c'est même au 1/10 de mm ( 30mm pile au lieu de 28,5mm d'origine)...Est-Motorcycles a écrit :Pute exactement comme ce que je fais en ce moment : au millimètre. Chapeau !
Tu verras Miko ...après quelques passes et quelques " casses " d'outil...!!.... tu pigeras vite les manip...et ton expérience passée te reviendra vite ...MIKO a écrit :Bravo Ark' !!! super boulo !!!Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins
... !!! J'y vais au " pifomètre " pour l'instant !
![]()
![]()
Pourrais tu me dire ce que c'est comme tour et ce que tu fais comme type de pièces.arknight a écrit :Tu verras Miko ...après quelques passes et quelques " casses " d'outil...!!.... tu pigeras vite les manip...et ton expérience passée te reviendra vite ...MIKO a écrit :Bravo Ark' !!! super boulo !!!Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins
![]()
![]()
UN TOUR c'est INDISPENSABLE pour nous ..... j'ai fait des trucs " incroyables " avec mon petit tour Chinois de la famille CHI-ZOU .....
Amitiès , à bientôt de se revoir
Ark
flat twin bobber a écrit :Pourrais tu me dire ce que c'est comme tour et ce que tu fais comme type de pièces.arknight a écrit :Tu verras Miko ...après quelques passes et quelques " casses " d'outil...!!.... tu pigeras vite les manip...et ton expérience passée te reviendra vite ...MIKO a écrit :Bravo Ark' !!! super boulo !!!Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins
![]()
![]()
UN TOUR c'est INDISPENSABLE pour nous ..... j'ai fait des trucs " incroyables " avec mon petit tour Chinois de la famille CHI-ZOU .....
Amitiès , à bientôt de se revoir
Ark
Tuuuut superflat : tu le vends combien ton Cazenzeuve ? Il prend combien en diamètre maxi, en longueur de pointe ? Tu fais le 1/100° avec ? Est-ce que tu peux placer une photo dans ta discu stp ?flat twin bobber a écrit :Merci
C'est exactement ce qu'il me faudrait , petit et précis. Le seul problème est le prix. Il faudra que je revende mon tour cazeneuve hb 725 qui est trop gros pour moi. Au vu du travail que tu accomplis avec, ça me serai utile.
Merci pour les infos
Yes ... tu l'as dit .... !!..... faut être patient c'est tout ...!!.... et on arrive à sortir du beau boulot ....que ce soit en fer ou en bois ..!!captaincrochet a écrit :salut,
Je n'y connais rien en fer, par contre je travaille le bois, toutes mes machines sont chinoises et comme le dit arknight si tu ne fais pas des passes de " cowboy " sa passe largement.
après le plus gros problèmes est le réglage, tu passes un temps assez conséquent a caler les machines choses que les professionnels ne peuvent pas se permettre mais en amateur franchement ( là je parle pour moi ) quand tu sort un pied de table du tour ben t'ais comme un gamin fier comme tous.
Tous sa pour dire que le matériel chinois de milieu de gamme est aussi valable que l'européen, après vu qu'il est moins chère il faut également prendre en considération que les réglages sont plus long mais la satisfaction au final est la même.
C'est moi qui l'ais fait .![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
V