Arknight et son rétro 2004

Répondre
arknight
Membre

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par arknight »

gecko a écrit :Magnifique
Tu l'as dit Gecko ..... soulagé , je suis ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pute exactement comme ce que je fais en ce moment : au millimètre. Chapeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

verrai peut etre ca demain aprés midi.....

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :Pute exactement comme ce que je fais en ce moment : au millimètre. Chapeau !
Et oui mon Dan .... je l'ai fait ...!!.... t'as raison , pour la cale de roue , en laiton , c'est même au 1/10 de mm ( 30mm pile au lieu de 28,5mm d'origine)...
MAIS QUEL PLAISIR .....!!!!......APRES ....
Merci de ton aide , sans oublier Valérie ....
amicalement ,
Ark
Lucdus
Membre

Message par Lucdus »

quel artiste cet Ark ... tu m impressionnes !!! quand tu as une idée derriere la tete ...
Lucdus
Delphine Retro EFI 2014 - 17.000 kms en Aout 22 - E.M Assembled- Un gland en Uralogie mais je me soigne :-)
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Très beau travail et ça a de la gueule. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Bravo Ark' !!! super boulo !!! :!: Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins :roll: ... !!! J'y vais au " pifomètre " pour l'instant ! :D :mrgreen: :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
arknight
Membre

Message par arknight »

MIKO a écrit :Bravo Ark' !!! super boulo !!! :!: Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins :roll: ... !!! J'y vais au " pifomètre " pour l'instant ! :D :mrgreen: :wink:
Tu verras Miko ...après quelques passes et quelques " casses " d'outil...!!.... tu pigeras vite les manip...et ton expérience passée te reviendra vite ...
UN TOUR c'est INDISPENSABLE pour nous ..... j'ai fait des trucs " incroyables " avec mon petit tour Chinois de la famille CHI-ZOU .....
Amitiès , à bientôt de se revoir
Ark
flat twin bobber
Membre

arknight a écrit :
MIKO a écrit :Bravo Ark' !!! super boulo !!! :!: Comme toi , j'ai rentré un tour à l'atelier !! Mais la dernière foi que j'en ai touché un , c’était en mécanique moto à Lyon y'a 27 ans au moins :roll: ... !!! J'y vais au " pifomètre " pour l'instant ! :D :mrgreen: :wink:
Tu verras Miko ...après quelques passes et quelques " casses " d'outil...!!.... tu pigeras vite les manip...et ton expérience passée te reviendra vite ...
UN TOUR c'est INDISPENSABLE pour nous ..... j'ai fait des trucs " incroyables " avec mon petit tour Chinois de la famille CHI-ZOU .....
Ark
Pourrais tu me dire ce que c'est comme tour et ce que tu fais comme type de pièces.
arknight
Membre

Message par arknight »

flat twin bobber a écrit :
arknight a écrit :
Ark
Pourrais tu me dire ce que c'est comme tour et ce que tu fais comme type de pièces.

Bonjour ,
oui , pas de problème , voilà les photos et l'étiquette du constructeur ....Chinois
Il y a 20 ans ( déjà ) , je l'ai payé aux alentours de 9000Francs .... maintenant il coûte + cher ...

Image

Image

Et le type de boulot que l'on peut faire dessus .... c'est inimaginable ...!!.... j'ai fait des trucs incroyables avec ce combiné tour/fraiseuse , et qui est relativement précis en fonction tour , comme en fonction fraiseuse ...mais il faut y aller doucement , c'est à dire faire des petites passes .
Amicalement , Ark
flat twin bobber
Membre

Merci

C'est exactement ce qu'il me faudrait , petit et précis. Le seul problème est le prix. Il faudra que je revende mon tour cazeneuve hb 725 qui est trop gros pour moi. Au vu du travail que tu accomplis avec, ça me serai utile.

Merci pour les infos :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :Merci

C'est exactement ce qu'il me faudrait , petit et précis. Le seul problème est le prix. Il faudra que je revende mon tour cazeneuve hb 725 qui est trop gros pour moi. Au vu du travail que tu accomplis avec, ça me serai utile.

Merci pour les infos :wink:
Tuuuut superflat : tu le vends combien ton Cazenzeuve ? Il prend combien en diamètre maxi, en longueur de pointe ? Tu fais le 1/100° avec ? Est-ce que tu peux placer une photo dans ta discu stp ?
Merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
captaincrochet

Message par captaincrochet »

salut,

Je n'y connais rien en fer, par contre je travaille le bois, toutes mes machines sont chinoises et comme le dit arknight si tu ne fais pas des passes de " cowboy " sa passe largement.
après le plus gros problèmes est le réglage, tu passes un temps assez conséquent a caler les machines choses que les professionnels ne peuvent pas se permettre mais en amateur franchement ( là je parle pour moi ) quand tu sort un pied de table du tour ben t'ais comme un gamin fier comme tous.
Tous sa pour dire que le matériel chinois de milieu de gamme est aussi valable que l'européen, après vu qu'il est moins chère il faut également prendre en considération que les réglages sont plus long mais la satisfaction au final est la même.

C'est moi qui l'ais fait .

:D :D :D :D :D :D

V
arknight
Membre

Message par arknight »

captaincrochet a écrit :salut,

Je n'y connais rien en fer, par contre je travaille le bois, toutes mes machines sont chinoises et comme le dit arknight si tu ne fais pas des passes de " cowboy " sa passe largement.
après le plus gros problèmes est le réglage, tu passes un temps assez conséquent a caler les machines choses que les professionnels ne peuvent pas se permettre mais en amateur franchement ( là je parle pour moi ) quand tu sort un pied de table du tour ben t'ais comme un gamin fier comme tous.
Tous sa pour dire que le matériel chinois de milieu de gamme est aussi valable que l'européen, après vu qu'il est moins chère il faut également prendre en considération que les réglages sont plus long mais la satisfaction au final est la même.
C'est moi qui l'ais fait . :D :D :D :D :D :D
V
Yes ... tu l'as dit .... !!..... faut être patient c'est tout ...!!.... et on arrive à sortir du beau boulot ....que ce soit en fer ou en bois ..!!
Mais c'est hachement pratique pour nous " petit bricoleurs que nous sommes " ......
Si je vous disais ce que j'ai pu réaliser avec ce tour chinois .... vous en seriez malade ...!!.... ( mais je ne peux pas le dire ici ...LOL ...secret défense
)
Pas de comparaison avec ce que fait Dan .... !!..... mais ça aide beaucoup ... !!!!
Ark
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Voilà ce que j'ai rentré !!! Ça me suffit pour la petite mécanique que je fait ...!!! :mrgreen: :wink:
http://www.worken.fr/p/215/Machine-outi ... ntes-520mm
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Répondre