Restauration k750 2wd

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Est-Motorcycles
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Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :ptain du mozart.....
Merci et bravo
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... lHzYbD7T5A
http://www.est-motorcycles.fr/
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flat twin bobber
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Remise en état roues

En plus des roulements et des joints, il est conseillé de remplacer les rayons et leurs écrous car ils sont la plupart du temps grippés et donc inréglables. Pour les jantes, ce sont des profils cintrés et grossièrement soudés, il est possible de commander des jantes récentes ce qui simplifiera le réglage. Au moment du démontage il faut vérifier le sens des roulements et des bagues, vérifier aussi la largeur des bagues et le bon emplacement. Mais le principal est de vérifier les dents d'entrainement des roues.
Dents en bon états.
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Dents usées, il faut donc remplacer le moyeu
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Préparer les roulements et les bagues
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Monter l'ensemble en respectent le sens. Dans l'ordre, grande bague et sa rondelle, roulement, bague intermédiaire, roulement, petite bague.
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Graisser le tout
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Monter le tout à la presse de préférence, la grande bague côté des dents d'entrainement.
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Monter l'ensemble écrou, contre écrou et joint et y placer la petite bague.
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Placer l'axe de la roue et serrer l'écrou à fond à l'aide des outils appropriés. Redresser l'écrou et le resserrer jusqu’à sentir une petite contrainte, maintenir l'écrou à sa place et serrer le contre écrou.
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Prendre un morceau de solive d'un mètre et le percer pour introduire l'axe de la roue arrière. Placer une jante et repérer son centrage avec un morceau de carton.
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Remplacer les rayons en utilisant une pince monseigneur
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Remettre la roue sur le support et régler approximativement la hauteur grâce au morceau de carton précédemment mis.
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Installer deux autre cartons pour régler le centrage
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Faire tourner la roue, supprimer les bosses en latéral en tendant les rayons puis faire tourner la roue et corriger la hauteur. Faire cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les rayons commencent à se tendres. Une fois que les rayons sont tendus les creux en latéral s'estomperons, il faut parfois desserrer d'un coté pour resserrer de l'autre. A la fin il faut vérifier que tout les rayons soient serrés à la même force. Si vous gardez les jantes d'origines, ne cherchez pas un résultat parfait c'est impossible et inutile (surtout si c'est pour mettre de gros crampons).
Pour info, le réglage est quand même un grand moment de solitude car quand on règle le latéral, ça dérègle la hauteur et vis versa. Pour mon bobber j'ai mis 4 heures par roues, pour ma K750 2 heures par roues. Bon courage.
Dernière modification par flat twin bobber le 28 oct. 2015, 08:12, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par Discret »

jolie description
Bravo et surtout MERCI d'avoir pris le temps de partager
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles »

Discret a écrit :jolie description
Bravo et surtout MERCI d'avoir pris le temps de partager
Oui, sans conteste un exemple à suivre, de travail minutieux, de patience et d'amour.
On peut copier...
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Re: Restauration k750 2wd

Message par MIKO »

Pourquoi tu met de la chaire à saucisse sur tes roulements ???... :lol: :lol:

Non , sérieusement , c'est quoi comme graisse ? rouge comme ça ?? :?:
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

MIKO a écrit :Pourquoi tu met de la chaire à saucisse sur tes roulements ???... :lol: :lol:

Non , sérieusement , c'est quoi comme graisse ? rouge comme ça ?? :?:
http://www.condat.fr/communiques/commun ... lenium.pdf
http://www.condat-schmierstoffe.de/fette.html

C'est la Millenium de chez CONDAT (Graisse à épaississant complexe)
- grade NGLI 1,5
- Pointe de goutte > 300c
- Adaptée au très fortes charges
- Excellent comportement en présence d'eau
- Destinée aux hautes températures
- Remarquable stabilité sous contraintes mécaniques
- Bonne injectabilité
- Remarquable protection anti-corrosion
- Utilisable de - 25c a +180c

Et pour toi qui a des mœurs étranges avec les schtroumpfs, je te propose en lubrifiant la AKRONEX EP2 de chez CONDAT, elle est d'un très jolie bleu.
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Dernière modification par flat twin bobber le 20 févr. 2015, 14:52, modifié 2 fois.
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gecko
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Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko »

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Re: Restauration k750 2wd

Message par MIKO »

Super !!! d’habitude , je prend de la Motul ...!!! :lol: :lol: :mrgreen: :wink:
http://ural-france.com/
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Je te met les correspondance couleurs des graisses condat

http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf

Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
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Re: Restauration k750 2wd

Message par mano »

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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

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Re: Restauration k750 2wd

Message par Bardevitch »

flat twin bobber a écrit :Je te met les correspondance couleurs des graisses condat

http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf

Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
Tu les prends chez un revendeur ou tu commandes direct chez Condat ?
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Bardevitch a écrit :
flat twin bobber a écrit :Je te met les correspondance couleurs des graisses condat

http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf

Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
Tu les prends chez un revendeur ou tu commandes direct chez Condat ?
Je travail en maintenance dans une grosse entreprise, je demande a mon supérieure l’autorisation de prendre une cartouche de graisse quant j'en ai besoin. On travail principalement avec Condat car il on des produits de très bonne qualité, une gamme large qui convient a la plupart des situations.
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onra

Re: Restauration k750 2wd

Message par onra »

Excellent ton système, je vais le mettre en application dès maintenant pour mes roues diverses etr variées. Merci!
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Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

onra a écrit :Excellent ton système, je vais le mettre en application dès maintenant pour mes roues diverses etr variées. Merci!
Heureux que ça te plaise. La vérification de la tension des rayons est souvent oublié lors que l'on entretien ça moto mais c'est important et rapide si l'on le fait fréquemment.

https://www.youtube.com/watch?v=ody9ve1qj5U
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