http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... lHzYbD7T5Agecko a écrit :ptain du mozart.....
Merci et bravo
Restauration k750 2wd
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Re: Restauration k750 2wd
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Restauration k750 2wd
Remise en état roues
En plus des roulements et des joints, il est conseillé de remplacer les rayons et leurs écrous car ils sont la plupart du temps grippés et donc inréglables. Pour les jantes, ce sont des profils cintrés et grossièrement soudés, il est possible de commander des jantes récentes ce qui simplifiera le réglage. Au moment du démontage il faut vérifier le sens des roulements et des bagues, vérifier aussi la largeur des bagues et le bon emplacement. Mais le principal est de vérifier les dents d'entrainement des roues.
Dents en bon états.

Dents usées, il faut donc remplacer le moyeu

Préparer les roulements et les bagues

Monter l'ensemble en respectent le sens. Dans l'ordre, grande bague et sa rondelle, roulement, bague intermédiaire, roulement, petite bague.

Graisser le tout

Monter le tout à la presse de préférence, la grande bague côté des dents d'entrainement.

Monter l'ensemble écrou, contre écrou et joint et y placer la petite bague.

Placer l'axe de la roue et serrer l'écrou à fond à l'aide des outils appropriés. Redresser l'écrou et le resserrer jusqu’à sentir une petite contrainte, maintenir l'écrou à sa place et serrer le contre écrou.


Prendre un morceau de solive d'un mètre et le percer pour introduire l'axe de la roue arrière. Placer une jante et repérer son centrage avec un morceau de carton.


Remplacer les rayons en utilisant une pince monseigneur



Remettre la roue sur le support et régler approximativement la hauteur grâce au morceau de carton précédemment mis.


Installer deux autre cartons pour régler le centrage


Faire tourner la roue, supprimer les bosses en latéral en tendant les rayons puis faire tourner la roue et corriger la hauteur. Faire cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les rayons commencent à se tendres. Une fois que les rayons sont tendus les creux en latéral s'estomperons, il faut parfois desserrer d'un coté pour resserrer de l'autre. A la fin il faut vérifier que tout les rayons soient serrés à la même force. Si vous gardez les jantes d'origines, ne cherchez pas un résultat parfait c'est impossible et inutile (surtout si c'est pour mettre de gros crampons).
Pour info, le réglage est quand même un grand moment de solitude car quand on règle le latéral, ça dérègle la hauteur et vis versa. Pour mon bobber j'ai mis 4 heures par roues, pour ma K750 2 heures par roues. Bon courage.
En plus des roulements et des joints, il est conseillé de remplacer les rayons et leurs écrous car ils sont la plupart du temps grippés et donc inréglables. Pour les jantes, ce sont des profils cintrés et grossièrement soudés, il est possible de commander des jantes récentes ce qui simplifiera le réglage. Au moment du démontage il faut vérifier le sens des roulements et des bagues, vérifier aussi la largeur des bagues et le bon emplacement. Mais le principal est de vérifier les dents d'entrainement des roues.
Dents en bon états.

Dents usées, il faut donc remplacer le moyeu

Préparer les roulements et les bagues

Monter l'ensemble en respectent le sens. Dans l'ordre, grande bague et sa rondelle, roulement, bague intermédiaire, roulement, petite bague.

Graisser le tout

Monter le tout à la presse de préférence, la grande bague côté des dents d'entrainement.

Monter l'ensemble écrou, contre écrou et joint et y placer la petite bague.

Placer l'axe de la roue et serrer l'écrou à fond à l'aide des outils appropriés. Redresser l'écrou et le resserrer jusqu’à sentir une petite contrainte, maintenir l'écrou à sa place et serrer le contre écrou.


Prendre un morceau de solive d'un mètre et le percer pour introduire l'axe de la roue arrière. Placer une jante et repérer son centrage avec un morceau de carton.


Remplacer les rayons en utilisant une pince monseigneur



Remettre la roue sur le support et régler approximativement la hauteur grâce au morceau de carton précédemment mis.


Installer deux autre cartons pour régler le centrage


Faire tourner la roue, supprimer les bosses en latéral en tendant les rayons puis faire tourner la roue et corriger la hauteur. Faire cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les rayons commencent à se tendres. Une fois que les rayons sont tendus les creux en latéral s'estomperons, il faut parfois desserrer d'un coté pour resserrer de l'autre. A la fin il faut vérifier que tout les rayons soient serrés à la même force. Si vous gardez les jantes d'origines, ne cherchez pas un résultat parfait c'est impossible et inutile (surtout si c'est pour mettre de gros crampons).
Pour info, le réglage est quand même un grand moment de solitude car quand on règle le latéral, ça dérègle la hauteur et vis versa. Pour mon bobber j'ai mis 4 heures par roues, pour ma K750 2 heures par roues. Bon courage.
Dernière modification par flat twin bobber le 28 oct. 2015, 08:12, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: Restauration k750 2wd
jolie description
Bravo et surtout MERCI d'avoir pris le temps de partager
Bravo et surtout MERCI d'avoir pris le temps de partager
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
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Re: Restauration k750 2wd
Oui, sans conteste un exemple à suivre, de travail minutieux, de patience et d'amour.Discret a écrit :jolie description
Bravo et surtout MERCI d'avoir pris le temps de partager
On peut copier...
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Restauration k750 2wd
Pourquoi tu met de la chaire à saucisse sur tes roulements ???...
Non , sérieusement , c'est quoi comme graisse ? rouge comme ça ??


Non , sérieusement , c'est quoi comme graisse ? rouge comme ça ??

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: Restauration k750 2wd
http://www.condat.fr/communiques/commun ... lenium.pdfMIKO a écrit :Pourquoi tu met de la chaire à saucisse sur tes roulements ???...![]()
![]()
Non , sérieusement , c'est quoi comme graisse ? rouge comme ça ??
http://www.condat-schmierstoffe.de/fette.html
C'est la Millenium de chez CONDAT (Graisse à épaississant complexe)
- grade NGLI 1,5
- Pointe de goutte > 300c
- Adaptée au très fortes charges
- Excellent comportement en présence d'eau
- Destinée aux hautes températures
- Remarquable stabilité sous contraintes mécaniques
- Bonne injectabilité
- Remarquable protection anti-corrosion
- Utilisable de - 25c a +180c
Et pour toi qui a des mœurs étranges avec les schtroumpfs, je te propose en lubrifiant la AKRONEX EP2 de chez CONDAT, elle est d'un très jolie bleu.

Dernière modification par flat twin bobber le 20 févr. 2015, 14:52, modifié 2 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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...Custodes...
Re: Restauration k750 2wd
Super !!! d’habitude , je prend de la Motul ...!!!





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Re: Restauration k750 2wd
Je te met les correspondance couleurs des graisses condat
http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf
Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf
Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd

Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Tu les prends chez un revendeur ou tu commandes direct chez Condat ?flat twin bobber a écrit :Je te met les correspondance couleurs des graisses condat
http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf
Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
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Re: Restauration k750 2wd
Je travail en maintenance dans une grosse entreprise, je demande a mon supérieure l’autorisation de prendre une cartouche de graisse quant j'en ai besoin. On travail principalement avec Condat car il on des produits de très bonne qualité, une gamme large qui convient a la plupart des situations.Bardevitch a écrit :Tu les prends chez un revendeur ou tu commandes direct chez Condat ?flat twin bobber a écrit :Je te met les correspondance couleurs des graisses condat
http://www.edm-bec.com/francais/article ... ers/11.pdf
Pour les graisses motul, je trouve peu d'infos.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Restauration k750 2wd
Excellent ton système, je vais le mettre en application dès maintenant pour mes roues diverses etr variées. Merci!
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Re: Restauration k750 2wd
Heureux que ça te plaise. La vérification de la tension des rayons est souvent oublié lors que l'on entretien ça moto mais c'est important et rapide si l'on le fait fréquemment.onra a écrit :Excellent ton système, je vais le mettre en application dès maintenant pour mes roues diverses etr variées. Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=ody9ve1qj5U
Que les puristes me pardonnent.
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