Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72
d'accord merci de vos conseils, y a-t-il un différence pour utilisation été/hiver ?
Dnepr K750M 1967
-
- Site Admin
Aucune...RTNW a écrit :d'accord merci de vos conseils, y a-t-il un différence pour utilisation été/hiver ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
heu si ca brille, que c est blanc ,et que ca descend vas y doucement.......c est le seul truc hi hi hi
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Rebonjour !
Je vais essayer de me remémorer les messages que j'avais posté…
Je commençais par dire que j'avais un problème proche de celui de Alfgard. Moteur tourne parfaitement au ralenti mais des que je met les gaz, le moteur ne monte presque pas en régime et semble peiner et fait un bruit plus grave, donc pas de puissance…
J'ai fait du nettoyage dans les carbus et j'ai réglé les câbles car à l'oreille, lors de la relâche de la poignée, les deux de descendaient pas ensemble.
Lors du démontage du dessus des carbus je ne connais le nom de cette pièce, mais il y a un coté ou il y a un décrochement et je me demandais si ce décrochement allais coté cylindre ou coté tube d'admission d'air ? Apres nouveau test après avoir laissé le tuyau d'air (sous le filtre) entièrement ouvert et levier d'avance poussé à fond, beau ralenti et montée en régime plus régulière mais de gros coup de pétard comme le précisait Alfgard lors du relâchement de la poignée de gaz (lente ou brutale).
J'ai eu par ailleurs une soudaine grosse fuite à un carbu à cette vis, ici : Et ma dernière question était si je pouvais rouler pour faire des essais sans risque en sachant que ça pète fort aux échappements, j'ai pu apercevoir une flamme bleue au moment de l'explosion.
Merci pour tout, j'espère avoir pu résumer les échanges de ces derniers jours. Je continue de suivre chez Alfgard ce qu'il en est.
A bientôt
Je vais essayer de me remémorer les messages que j'avais posté…

Je commençais par dire que j'avais un problème proche de celui de Alfgard. Moteur tourne parfaitement au ralenti mais des que je met les gaz, le moteur ne monte presque pas en régime et semble peiner et fait un bruit plus grave, donc pas de puissance…
J'ai fait du nettoyage dans les carbus et j'ai réglé les câbles car à l'oreille, lors de la relâche de la poignée, les deux de descendaient pas ensemble.
Lors du démontage du dessus des carbus je ne connais le nom de cette pièce, mais il y a un coté ou il y a un décrochement et je me demandais si ce décrochement allais coté cylindre ou coté tube d'admission d'air ? Apres nouveau test après avoir laissé le tuyau d'air (sous le filtre) entièrement ouvert et levier d'avance poussé à fond, beau ralenti et montée en régime plus régulière mais de gros coup de pétard comme le précisait Alfgard lors du relâchement de la poignée de gaz (lente ou brutale).
J'ai eu par ailleurs une soudaine grosse fuite à un carbu à cette vis, ici : Et ma dernière question était si je pouvais rouler pour faire des essais sans risque en sachant que ça pète fort aux échappements, j'ai pu apercevoir une flamme bleue au moment de l'explosion.
Merci pour tout, j'espère avoir pu résumer les échanges de ces derniers jours. Je continue de suivre chez Alfgard ce qu'il en est.
A bientôt

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967
Si ça pète à la coupure.......richesse
Trop pauvre en essence ( théoriquement)
Hop mumuse carbu
Pour la synchro:
Moteur coupé
Tu tourne l accélérateur
et tu le bloqué en te servant d un morceau de chambre à air autour de la poignee et pris sur le frein
(si bien fait tu peut régler sur plusieurs ouvertures)
Avec une cale de mesure que tu met dans le carbu sous le boisseau
Tranquillement sans tress
Trop pauvre en essence ( théoriquement)
Hop mumuse carbu
Pour la synchro:
Moteur coupé
Tu tourne l accélérateur
et tu le bloqué en te servant d un morceau de chambre à air autour de la poignee et pris sur le frein
(si bien fait tu peut régler sur plusieurs ouvertures)
Avec une cale de mesure que tu met dans le carbu sous le boisseau
Tranquillement sans tress
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Vois aussi si tes pointeaux ne sont pas bloqués (je crois qu'ils sont fixés sur le flotteur en tôle), et essaie le flotteur dans de l'essence pour voir s'il ne coule pas façon Titanic
- j'en ai connu qui étaient percés.
Quoiqu'il en soit : cuves droite impératif.
Je me rappelle de ton post qui a été beugué à cause de la saloperie des barbus parisiens...tu t'es pas loupé, c'était bien ça - j'ai une bonne mémoire.

Quoiqu'il en soit : cuves droite impératif.
Je me rappelle de ton post qui a été beugué à cause de la saloperie des barbus parisiens...tu t'es pas loupé, c'était bien ça - j'ai une bonne mémoire.
Merci de votre aide je m'y affaire !!
Pour les carbus je pensais acheter des kilts de réparation, pensez vous que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux changer direct de carbus pour des modèles plus adaptés pour le futur sachant que je compte rouler très souvent avec ?
Pour les carbus je pensais acheter des kilts de réparation, pensez vous que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux changer direct de carbus pour des modèles plus adaptés pour le futur sachant que je compte rouler très souvent avec ?
Dnepr K750M 1967
-
- Site Admin
Si j'étais toi je chercherais d'abord à réparer et tenter de trouver les bons réglages. J'ai monté ces carbus sur un Cemec laté et ils vont bien.RTNW a écrit :Merci de votre aide je m'y affaire !!
d'accord très bien, je préférais poser la question au cas ou on finirait par me dire qu'un tel type serait mieux pour moi alors que j'avais tout refait…
A bientôt
A bientôt
Dnepr K750M 1967
deux jours avant :
pas de journaux televisé
une biére au frais
le jour J
pas de femme, pas d enfant, pas de chat, le chien couché dans le panier
le telephone.... tu l oublie.....
la biere fraiche
et le kit d entretient....(évite les copies chinoises, c est dur mais jouable)
vodka a la fin, la dose dépends de
si reussite, ou si échouage.....
pas de journaux televisé
une biére au frais
le jour J
pas de femme, pas d enfant, pas de chat, le chien couché dans le panier
le telephone.... tu l oublie.....
la biere fraiche
et le kit d entretient....(évite les copies chinoises, c est dur mais jouable)
vodka a la fin, la dose dépends de
si reussite, ou si échouage.....
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
ça marche je suivrai scrupuleusement tes conseils Gecko !
Pour les kit de réparations j'ai regardé chez oldtimergarage c'est du chinois, chez magnushenriksson chinois aussi et uralzentrale ne me répond pas.
Sinon que pensez vous de cet objet ? http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
utile ?
Pour les kit de réparations j'ai regardé chez oldtimergarage c'est du chinois, chez magnushenriksson chinois aussi et uralzentrale ne me répond pas.
Sinon que pensez vous de cet objet ? http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
utile ?
Dnepr K750M 1967
toujour utile
avec surtout un bon joint épais,entre la culasse et le carbu pour reduire le pont thermique
avec surtout un bon joint épais,entre la culasse et le carbu pour reduire le pont thermique
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
+1
C'est bien pratique , ça évite de l'essence ne s’évapore trop vite quant du t’arrêtes peu de temps.
C'est bien pratique , ça évite de l'essence ne s’évapore trop vite quant du t’arrêtes peu de temps.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Ok merci, donc je prend… pour la batterie, il m'en faut une car pour le moment je fais avec une de mon ancienne moto mais pas le bon format.
J'ai entendu causer de batterie auto dans le panier qu'en pensez vous ? et quel amperage choisir ? selon l'équipement ou il y a un max à ne pas dépasser ?
J'ai entendu causer de batterie auto dans le panier qu'en pensez vous ? et quel amperage choisir ? selon l'équipement ou il y a un max à ne pas dépasser ?
Dnepr K750M 1967
-
- Membre
Les batteries de moto suffisent largement. Tu peux monter des batteries de voitures, l’ampérage n'est pas important tant que tu restes sur des batteries 12V.
Que les puristes me pardonnent.