Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

d'accord merci de vos conseils, y a-t-il un différence pour utilisation été/hiver ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit :d'accord merci de vos conseils, y a-t-il un différence pour utilisation été/hiver ?
Aucune...
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

heu si ca brille, que c est blanc ,et que ca descend vas y doucement.......c est le seul truc hi hi hi
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Rebonjour !
Je vais essayer de me remémorer les messages que j'avais posté… :roll:

Je commençais par dire que j'avais un problème proche de celui de Alfgard. Moteur tourne parfaitement au ralenti mais des que je met les gaz, le moteur ne monte presque pas en régime et semble peiner et fait un bruit plus grave, donc pas de puissance…
J'ai fait du nettoyage dans les carbus et j'ai réglé les câbles car à l'oreille, lors de la relâche de la poignée, les deux de descendaient pas ensemble.
Lors du démontage du dessus des carbus je ne connais le nom de cette pièce, mais il y a un coté ou il y a un décrochement et je me demandais si ce décrochement allais coté cylindre ou coté tube d'admission d'air ?
Capture d’écran 2015-11-12 à 17.44.43.jpg
Apres nouveau test après avoir laissé le tuyau d'air (sous le filtre) entièrement ouvert et levier d'avance poussé à fond, beau ralenti et montée en régime plus régulière mais de gros coup de pétard comme le précisait Alfgard lors du relâchement de la poignée de gaz (lente ou brutale).
J'ai eu par ailleurs une soudaine grosse fuite à un carbu à cette vis, ici :
Capture d’écran 2015-11-12 à 17.53.20.jpg
Et ma dernière question était si je pouvais rouler pour faire des essais sans risque en sachant que ça pète fort aux échappements, j'ai pu apercevoir une flamme bleue au moment de l'explosion.

Merci pour tout, j'espère avoir pu résumer les échanges de ces derniers jours. Je continue de suivre chez Alfgard ce qu'il en est.

A bientôt :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

Si ça pète à la coupure.......richesse
Trop pauvre en essence ( théoriquement)
Hop mumuse carbu

Pour la synchro:
Moteur coupé
Tu tourne l accélérateur
et tu le bloqué en te servant d un morceau de chambre à air autour de la poignee et pris sur le frein
(si bien fait tu peut régler sur plusieurs ouvertures)
Avec une cale de mesure que tu met dans le carbu sous le boisseau
Tranquillement sans tress
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles »

Vois aussi si tes pointeaux ne sont pas bloqués (je crois qu'ils sont fixés sur le flotteur en tôle), et essaie le flotteur dans de l'essence pour voir s'il ne coule pas façon Titanic :evil: - j'en ai connu qui étaient percés.
Quoiqu'il en soit : cuves droite impératif.
Je me rappelle de ton post qui a été beugué à cause de la saloperie des barbus parisiens...tu t'es pas loupé, c'était bien ça - j'ai une bonne mémoire.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Merci de votre aide je m'y affaire !!
Pour les carbus je pensais acheter des kilts de réparation, pensez vous que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux changer direct de carbus pour des modèles plus adaptés pour le futur sachant que je compte rouler très souvent avec ?
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Message par Est-Motorcycles »

RTNW a écrit :Merci de votre aide je m'y affaire !!
Pour les carbus je pensais acheter des kilts de réparation, pensez vous que ça vaut le coup, ou vaut-il mieux changer direct de carbus pour des modèles plus adaptés pour le futur sachant que je compte rouler très souvent avec ?
Si j'étais toi je chercherais d'abord à réparer et tenter de trouver les bons réglages. J'ai monté ces carbus sur un Cemec laté et ils vont bien.
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

d'accord très bien, je préférais poser la question au cas ou on finirait par me dire qu'un tel type serait mieux pour moi alors que j'avais tout refait…

A bientôt
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

deux jours avant :
pas de journaux televisé
une biére au frais
le jour J
pas de femme, pas d enfant, pas de chat, le chien couché dans le panier
le telephone.... tu l oublie.....

la biere fraiche

et le kit d entretient....(évite les copies chinoises, c est dur mais jouable)

vodka a la fin, la dose dépends de
si reussite, ou si échouage.....
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

ça marche je suivrai scrupuleusement tes conseils Gecko !
Pour les kit de réparations j'ai regardé chez oldtimergarage c'est du chinois, chez magnushenriksson chinois aussi et uralzentrale ne me répond pas.
Sinon que pensez vous de cet objet ? http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=3206
utile ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko »

toujour utile
avec surtout un bon joint épais,entre la culasse et le carbu pour reduire le pont thermique
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

+1
C'est bien pratique , ça évite de l'essence ne s’évapore trop vite quant du t’arrêtes peu de temps.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW »

Ok merci, donc je prend… pour la batterie, il m'en faut une car pour le moment je fais avec une de mon ancienne moto mais pas le bon format.
J'ai entendu causer de batterie auto dans le panier qu'en pensez vous ? et quel amperage choisir ? selon l'équipement ou il y a un max à ne pas dépasser ?
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Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber »

Les batteries de moto suffisent largement. Tu peux monter des batteries de voitures, l’ampérage n'est pas important tant que tu restes sur des batteries 12V.
Que les puristes me pardonnent.
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