Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
flat twin bobber
Membre

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Le fait que ça ne tourne plus quant tu sert est normal car tu n'as pas calé ton réducteur.

Un réglage simple du réducteur peut ce faire en supprimant l'espace entre le couvercle et le carter en alu tout en supprimant le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne, l’épaisseur du joint créera le jeu d'entre dents nécessaire.

Sur ta photos on peut voir que ton couvercle est levé car ta couronne repose sur ton pignon d'attaque.
1 vérifies que ton pignon d'attaque soit bien a fleur de son roulement et que tout soit bien serré.
2 vérifies que ta couronne soit bien a fleur de son roulement et que le roulement soit correctement rentré dans sont couvercle.

Si tu as encore un espace entre le couvercle et le carter c'est qu'il te faudra reculer la couronne ou reculer le pignon d'attaque.
1 mesure l'espace du couvercle en plaçant un jeu de cales au niveau du pignon d'attaque.
2 supprime l’arrière de ta couronne la même épaisseur de rondelles de calage que tu avais d'espace entre le couvercle et le carter.

Si tu as encore un espace, tu peut reculer le pignon d'attaque en insérant des rondelles de calage entre son roulement et le carter.

http://cvkustoms.com/PDF/Part_2_One_Wheel_Drive_1WD.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/dniepr_mt9_mt10.pdf

Prend le temps de le faire correctement si tu ne veut pas être embêté plus tard.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
chris77

Message par chris77 »

Hello ,
Merci beaucoup les gars d'avoir pris le temps de me répondre et pour les liens hyper intéressants , vous êtes au top comme d'hab' 8) 8) 8) !
Bon , avec tout ca je comprends mieux .
J'ai du me planter quelque part dans le calage.
Je vais prendre le temps de tout revoir tranquillement pour que ca tourne nickel !
Bonne journée a tous !
chris77

Message par chris77 »

Hello tout le monde,
Une petite question technique ( encore ! :D ) . Je commence tranquillement a remonter le moteur et j'ai eu un questionnement devant mes cylindres et pistons neufs ... Mes cylindres ont étés réalésés a 78.5 mm et mes pistons sont des 78.45 mm (russes) . Je me demandais si le jeu cylindre/piston ,de 0.05 mm donc, n'étais pas trop juste et risquais de serrer a chaud ? C'est quoi la tolérance habituelle pour ce type de moteur?
Autre chose , j'ai mis en place le vilo avec ses roulements neufs et le palier arriere modifié de chez UZ (avec joint spy ) et la rondelle "speciale entre le roulement arriere et le joint spy . mais quand je sers le palier arriere , le vilo "force" et ne tourne pas librement . Ca frotte sur l'arriere... c'est un probleme de calage surement , peut etre pas assez rentré dans son pallier Av ? Une recommandation a me donner pour ce coquinou de vilo ?
Merci mille fois pour vos éclaircissements , bonne journée a vous 8) 8) !
gecko
Modo

Message par gecko »

Un roulement ce mets bien en place avec un jet en bronze et un bon marteaux !!!!!! au son tu entend qu il est au fond.....

sinon un coup de froid.....(CO2 ..... diffuseur pour bombe chantilly,)

je crois que c est 0,06.....vu que ça viens de ma mémoire méfie.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
chris77

Message par chris77 »

Ok merci Gecko !
+1 pour le marteau , je l'ai rangé dans un tiroir fermé a double tour ! Le vilo doit pas etre rentré comme il faut dans ses roulements ...
0.01 mm de rab' ah on y est presque , on y est presque... Du coup je serais tenté de les monter comme ca ou y t'il un risque de serrage ?
Merci pour vos réponses .
flat twin bobber
Membre

De mémoire j'avais mis 0.05 sur la mienne mais tu aurais pu aller jusqu’à 0.08 .
Mon père ma dit un jour qu'il suffit de diviser le diamètre du piston par 100 pour obtenir l’alésage.
Soit 78 mm alésage de 0.078 mm.
Je ne sais pas si cette règle peut s’appliquer tout le temps ou surtout sur les vieux tacos.

Si ton vilebrequin force c'est que tu est en contrainte quelque part, peut-être un roulement pas assez enfoncé. Essayes de nous mètre quelques photos.
chris77

Message par chris77 »

Ok je vais voir ca et je mets des photos des que possible , merci bobber !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :De mémoire j'avais mis 0.05 sur la mienne mais tu aurais pu aller jusqu’à 0.08 .
Mon père ma dit un jour qu'il suffit de diviser le diamètre du piston par 100 pour obtenir l’alésage.
Soit 78 mm alésage de 0.078 mm.
Je ne sais pas si cette règle peut s’appliquer tout le temps ou surtout sur les vieux tacos.

Si ton vilebrequin force c'est que tu est en contrainte quelque part, peut-être un roulement pas assez enfoncé. Essayes de nous mètre quelques photos.
Correct.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
chris77

Message par chris77 »

Bien , grace aux bons conseils de tous , j'ai solutionné mon probleme de vilo qui frotte et de reducteur qui frottait aussi . :)

Pour le reducteur , c'etait bien un probleme de callage , le pignon d'attaque n'etait pas assez enfoncé dans son roulement , du coup il n'attaquait pas la couronne comme il faut... Maintenant , c'est monté avec son cardan tout neuf ! Probleme , deux des quatre vis qui le maintiennent au bras oscillant se sont foirées en serrant.... Taraudage en vue !
Image

Pour le vilo , je me suis apercu que c'est l'epurateur arriere qui frottait sur le pallier arriere ( celui d'UZ avec joint a lévre ) . Le diametre interieur de l'epurateur qui devrait passer autour de l'encoche du pallier etait trop petit .
Image
Image
Du coup ca frottait sec des que je serrais le pallier AR .
Une bonne attaque de dremmel pour agrandir le diametre , et apres moult essais , ca passait impéc' !
Image

Merci encore a tous pour les precieux conseils ! A bientot pour de nouvelles aventures ! :D :D :D
flat twin bobber
Membre

Super, ça avance bien, je suis pressé de l'entendre tourner.
SKIPPY
Membre

Message par SKIPPY »

J'ai eu le même problème avec mon palier arrière ; pour régler le problème j'ai fait passer un coup de tour sur la portée du capot autour du roulement car quand on compare l'ancien carter avec le joint feutre on se rend compte qu'il rentre moins profondément que celui avec joint spi. Je n'avais pas vu ton problème avant sinon je te l'aurais dit désolé. Mais comme tu as fait, ça va le faire aussi y a pas de raison si ça frotte plus !
gecko
Modo

Message par gecko »

si tu peux change les goujons foirés......sont pas bien costaud d origine.....ca t éviteras bien des emmerdes sur le bord de route.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
chris77

Message par chris77 »

Salut Skippy , j'avais pas fait gaffe a cette histoire de profondeur du pallier AR. Effectivement le nouveau est plus profond ... Merci a toi !
@ Gecko : Tu as raison je vais les changer pour être tranquille :Fiabilisons tout ce qui peut l'etre !
chris77

Message par chris77 »

Salut a tous ,
Une petite photo pour montrer l'avancée des travaux :
Image

Roues montées , amortisseurs changés ... Je suis content je roule dans le garage et mon fils fait le bruit du moteur ! :D

J'ai aussi repercè et taraudé et monter des vis de 10 , ca fait plus costaud comme ca !
Image

A bientôt pour la suite !
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Très propre, ta roue AR est superbe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre