Salut de la part de Chris et son k750.

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flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Le fait que ça ne tourne plus quant tu sert est normal car tu n'as pas calé ton réducteur.

Un réglage simple du réducteur peut ce faire en supprimant l'espace entre le couvercle et le carter en alu tout en supprimant le jeu entre le pignon d'attaque et la couronne, l’épaisseur du joint créera le jeu d'entre dents nécessaire.

Sur ta photos on peut voir que ton couvercle est levé car ta couronne repose sur ton pignon d'attaque.
1 vérifies que ton pignon d'attaque soit bien a fleur de son roulement et que tout soit bien serré.
2 vérifies que ta couronne soit bien a fleur de son roulement et que le roulement soit correctement rentré dans sont couvercle.

Si tu as encore un espace entre le couvercle et le carter c'est qu'il te faudra reculer la couronne ou reculer le pignon d'attaque.
1 mesure l'espace du couvercle en plaçant un jeu de cales au niveau du pignon d'attaque.
2 supprime l’arrière de ta couronne la même épaisseur de rondelles de calage que tu avais d'espace entre le couvercle et le carter.

Si tu as encore un espace, tu peut reculer le pignon d'attaque en insérant des rondelles de calage entre son roulement et le carter.

http://cvkustoms.com/PDF/Part_2_One_Wheel_Drive_1WD.pdf
http://cvkustoms.com/PDF/dniepr_mt9_mt10.pdf

Prend le temps de le faire correctement si tu ne veut pas être embêté plus tard.
Que les puristes me pardonnent.
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Hello ,
Merci beaucoup les gars d'avoir pris le temps de me répondre et pour les liens hyper intéressants , vous êtes au top comme d'hab' 8) 8) 8) !
Bon , avec tout ca je comprends mieux .
J'ai du me planter quelque part dans le calage.
Je vais prendre le temps de tout revoir tranquillement pour que ca tourne nickel !
Bonne journée a tous !
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Hello tout le monde,
Une petite question technique ( encore ! :D ) . Je commence tranquillement a remonter le moteur et j'ai eu un questionnement devant mes cylindres et pistons neufs ... Mes cylindres ont étés réalésés a 78.5 mm et mes pistons sont des 78.45 mm (russes) . Je me demandais si le jeu cylindre/piston ,de 0.05 mm donc, n'étais pas trop juste et risquais de serrer a chaud ? C'est quoi la tolérance habituelle pour ce type de moteur?
Autre chose , j'ai mis en place le vilo avec ses roulements neufs et le palier arriere modifié de chez UZ (avec joint spy ) et la rondelle "speciale entre le roulement arriere et le joint spy . mais quand je sers le palier arriere , le vilo "force" et ne tourne pas librement . Ca frotte sur l'arriere... c'est un probleme de calage surement , peut etre pas assez rentré dans son pallier Av ? Une recommandation a me donner pour ce coquinou de vilo ?
Merci mille fois pour vos éclaircissements , bonne journée a vous 8) 8) !
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gecko
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

Un roulement ce mets bien en place avec un jet en bronze et un bon marteaux !!!!!! au son tu entend qu il est au fond.....

sinon un coup de froid.....(CO2 ..... diffuseur pour bombe chantilly,)

je crois que c est 0,06.....vu que ça viens de ma mémoire méfie.....
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Ok merci Gecko !
+1 pour le marteau , je l'ai rangé dans un tiroir fermé a double tour ! Le vilo doit pas etre rentré comme il faut dans ses roulements ...
0.01 mm de rab' ah on y est presque , on y est presque... Du coup je serais tenté de les monter comme ca ou y t'il un risque de serrage ?
Merci pour vos réponses .
flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

De mémoire j'avais mis 0.05 sur la mienne mais tu aurais pu aller jusqu’à 0.08 .
Mon père ma dit un jour qu'il suffit de diviser le diamètre du piston par 100 pour obtenir l’alésage.
Soit 78 mm alésage de 0.078 mm.
Je ne sais pas si cette règle peut s’appliquer tout le temps ou surtout sur les vieux tacos.

Si ton vilebrequin force c'est que tu est en contrainte quelque part, peut-être un roulement pas assez enfoncé. Essayes de nous mètre quelques photos.
Que les puristes me pardonnent.
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chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Ok je vais voir ca et je mets des photos des que possible , merci bobber !
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :De mémoire j'avais mis 0.05 sur la mienne mais tu aurais pu aller jusqu’à 0.08 .
Mon père ma dit un jour qu'il suffit de diviser le diamètre du piston par 100 pour obtenir l’alésage.
Soit 78 mm alésage de 0.078 mm.
Je ne sais pas si cette règle peut s’appliquer tout le temps ou surtout sur les vieux tacos.

Si ton vilebrequin force c'est que tu est en contrainte quelque part, peut-être un roulement pas assez enfoncé. Essayes de nous mètre quelques photos.
Correct.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Bien , grace aux bons conseils de tous , j'ai solutionné mon probleme de vilo qui frotte et de reducteur qui frottait aussi . :)

Pour le reducteur , c'etait bien un probleme de callage , le pignon d'attaque n'etait pas assez enfoncé dans son roulement , du coup il n'attaquait pas la couronne comme il faut... Maintenant , c'est monté avec son cardan tout neuf ! Probleme , deux des quatre vis qui le maintiennent au bras oscillant se sont foirées en serrant.... Taraudage en vue !
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Pour le vilo , je me suis apercu que c'est l'epurateur arriere qui frottait sur le pallier arriere ( celui d'UZ avec joint a lévre ) . Le diametre interieur de l'epurateur qui devrait passer autour de l'encoche du pallier etait trop petit .
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Du coup ca frottait sec des que je serrais le pallier AR .
Une bonne attaque de dremmel pour agrandir le diametre , et apres moult essais , ca passait impéc' !
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Merci encore a tous pour les precieux conseils ! A bientot pour de nouvelles aventures ! :D :D :D
flat twin bobber
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Super, ça avance bien, je suis pressé de l'entendre tourner.
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SKIPPY
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par SKIPPY »

J'ai eu le même problème avec mon palier arrière ; pour régler le problème j'ai fait passer un coup de tour sur la portée du capot autour du roulement car quand on compare l'ancien carter avec le joint feutre on se rend compte qu'il rentre moins profondément que celui avec joint spi. Je n'avais pas vu ton problème avant sinon je te l'aurais dit désolé. Mais comme tu as fait, ça va le faire aussi y a pas de raison si ça frotte plus !
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

si tu peux change les goujons foirés......sont pas bien costaud d origine.....ca t éviteras bien des emmerdes sur le bord de route.....
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Salut Skippy , j'avais pas fait gaffe a cette histoire de profondeur du pallier AR. Effectivement le nouveau est plus profond ... Merci a toi !
@ Gecko : Tu as raison je vais les changer pour être tranquille :Fiabilisons tout ce qui peut l'etre !
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Salut a tous ,
Une petite photo pour montrer l'avancée des travaux :
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Roues montées , amortisseurs changés ... Je suis content je roule dans le garage et mon fils fait le bruit du moteur ! :D

J'ai aussi repercè et taraudé et monter des vis de 10 , ca fait plus costaud comme ca !
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A bientôt pour la suite !
Est-Motorcycles
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles »

Très propre, ta roue AR est superbe...
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