PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles »

ACH merci d'avoir eu la patience et d'avoir pris le temps de répondre car bien évidemment, tes réponses sont simples et claires.
Ce genre d'article alarmiste me fait penser à des petits vieux cachés derrière les rideaux entrain de trembler en observant des mômes qui rigolent...
"Ooooh c'est terrible, il a un tatouage, le monstre..."
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci pour le partage du point de vue......
toujours dis " paris-match mêmes pas bon pour se torcher...c est du papier glacé ça étale plus que ça essuie!!!!"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
rogers
Membre

Message par rogers »

Merci Kristof pour les explications
je pense que tu es mieux placé pour en parler que des journaleux a la con qui comprennent rien ; ' ( ils transgressent le vrai et suivant leur bord politique quel qu il soit; te servent "leur verité " que plein de couilons gobent )
comme la rachel nel .....on c est méme pas qui c est celle la
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

MIKO a écrit :On a une amie qui travail à la préfecture au service " étrangés " ... !!! Elle nous a juste dis = si je te raconte le dixième de tous les dossiers que je traite au niveau social des étrangers et des sans papiers ... tu prendrais les armes ... !!! :twisted:
Y'a pas besoin de chiffres , c'est un constat réel sur le terrain ... !!! :!: :(
Tu as hélas raison,
Côtoyant certains services, j'ai pu y voir aussi bien la misère sociale que l’abus manifeste de certains demandeurs.
Mes collègues m'ont montrer également des documents bien accablants !!

Notre système sociétal ne tourne pas rond...et quand les politiques s'en mellent, c'est la cata :twisted:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
TramB

Message par TramB »

Bonsoir bistrot,
Pour répondre a peu près dans l'ordre aux réactions qu'a suscité le texte que j'ai collé dans cette discu :
- Pour Rogers : t'inquiètes, je le prends pas pour moi, on est au bar et on discute.
Penses-tu que le nouveau migrant pour mille habitants soit responsable du merdier qu'on vit ? Je le penses pas.
- Pour Flat twin bobber : les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut (donc ceux la aussi) et pour le FN ils empruntent des fois où ça les arrange (http://russeurope.hypotheses.org/1711)
- Pour Dan : le souci c'est quand des politiques font de la religion et que des religieux font de la politique.
- Pour Kristof Granit : je pensais justement au respect de l'auteur en ne tronquant pas son texte et en citant son nom et ses sources. Je n'ai pas mis de lien direct pour ne pas faire de publicité à un site que je ne cautionne pas plus que ça. Tu as trouvé le lien et l'a publié. M'entendre parler de hoax me semble incongru.
Quant à la renommée de l'auteur, s'il ne fallait lire que les personnes connues...
Pour ta deuxième question sur le système, c'est pas moi qui parle, c'est Dan, mais si tu veux bien de ma réponse; c'est nos gouvernants.
Allez on en remet une et on s'couche.
Est-Motorcycles
Site Admin

Je sais bien que j'ai mis ce sujet sur le tapis, évidemment, et je suis très heureux des réactions qu'il suscite.
Y'a une soluce qui dans ma tronche mettrait tout le monde d'accord : ok pas de problème, on fait rentrer les migrants par tonnes et on les place bien au fond de nos campagnes, avec la bénédiction de toute la cohorte des idalistes.
Mais alors ceux qui ont été d'accord, qui ont signé et qui soutiennent favorablement cette éthique gèrent l'ensemble des problèmes que cela va engendrer, sans se planquer, une fois de plus, derrière les grands noms balancés à la tribune du genre "démocratie", "liberté"...et de se casser après avoir proféré ces mots en laissant aux autres le soin de gérer tout - plus la vie "normale" qui est déjà bien complexe avec nos politiques.
Mais gérer en vrai hein : pas le soir entre 17 et 20h à la mairie, pas un samedi aprème dans une réunion "publique" ...nanananananan : tous les jours, toutes les nuits, en vrai quoi.
Y'en a marre des mecs qui décident et qui se planquent une fois que les conséquences de leurs décisions pointent.
Qui est d'accord ? Qui s'en occupera !
Je ne suis pas Charlie devant les caméras et un autre sans les caméras.
Dans ma petite vie de mini gérant d'une boîte minable, mes élastiques sont tendus comme un string sur des cuisses de grosse. Chaque seconde. Aucun instant pour autre chose, aucun sous de plus que mon Smig et pas une minute de moins pour ne pas dormir mes 4h par nuit.
Alors qu'on ne vienne pas me faire chier.
Et c'est pas égoïste : on sait en consultant les dossiers légaux de SARL ce que je donne à l'état pour que le bordel puisse tourner.
C'est bon quoi. Je suis donc "solidaire" en faisant en sus tout ce qui est possible dans mon petit monde de sides...

Mais ils tendent la main en avant. C'est pour ça que je ne peux pas voir en peinture, et que j'éprouve même de l'agressivité face à un homme qui est en pleine forme et qui tend la main d'une manière insistante devant moi. Il n'a ni un diabète ni un ancien cancer.
Le mec s'est cassé de chez lui parce que c'est la merde, au lieu de prendre un péteux et de s'auto organiser pour vivre une vie meilleure. C'est ce que je ferais ici si un jour un mollah arrive au pouvoir : je te jure que ce sera lui ou moi, mais je n'irai pas en Finlande pour tendre la main.
La mule est chargée, elle est vieille et elle continue de monter la côte pour ses compatriotes.
Un kilo de patates de plus et elle s'écroule.
Et je ne suis pas seul dans ce cas..alors les assoces qui se cament à l'humanisme avec sa cohorte d'intellos, sans rien branler d'autres que de se considérer devant les copains, ça ma gave.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

Est-Motorcycles a écrit :Je sais bien que j'ai mis ce sujet sur le tapis, évidemment, et je suis très heureux des réactions qu'il suscite.
Y'a une soluce qui dans ma tronche mettrait tout le monde d'accord : ok pas de problème, on fait rentrer les migrants par tonnes et on les place bien au fond de nos campagnes, avec la bénédiction de toute la cohorte des idalistes.
Mais alors ceux qui ont été d'accord, qui ont signé et qui soutiennent favorablement cette éthique gèrent l'ensemble des problèmes que cela va engendrer, sans se planquer, une fois de plus, derrière les grands noms balancés à la tribune du genre "démocratie", "liberté"...et de se casser après avoir proféré ces mots en laissant aux autres le soin de gérer tout - plus la vie "normale" qui est déjà bien complexe avec nos politiques.
Mais gérer en vrai hein : pas le soir entre 17 et 20h à la mairie, pas un samedi aprème dans une réunion "publique" ...nanananananan : tous les jours, toutes les nuits, en vrai quoi.
Y'en a marre des mecs qui décident et qui se planquent une fois que les conséquences de leurs décisions pointent.
Qui est d'accord ? Qui s'en occupera !
Je ne suis pas Charlie devant les caméras et un autre sans les caméras.
Dans ma petite vie de mini gérant d'une boîte minable, mes élastiques sont tendus comme un string sur des cuisses de grosse. Chaque seconde. Aucun instant pour autre chose, aucun sous de plus que mon Smig et pas une minute de moins pour ne pas dormir mes 4h par nuit.
Alors qu'on ne vienne pas me faire chier.
Et c'est pas égoïste : on sait en consultant les dossiers légaux de SARL ce que je donne à l'état pour que le bordel puisse tourner.
C'est bon quoi. Je suis donc "solidaire" en faisant en sus tout ce qui est possible dans mon petit monde de sides...

Mais ils tendent la main en avant. C'est pour ça que je ne peux pas voir en peinture, et que j'éprouve même de l'agressivité face à un homme qui est en pleine forme et qui tend la main d'une manière insistante devant moi. Il n'a ni un diabète ni un ancien cancer.
Le mec s'est cassé de chez lui parce que c'est la merde, au lieu de prendre un péteux et de s'auto organiser pour vivre une vie meilleure. C'est ce que je ferais ici si un jour un mollah arrive au pouvoir : je te jure que ce sera lui ou moi, mais je n'irai pas en Finlande pour tendre la main.
La mule est chargée, elle est vieille et elle continue de monter la côte pour ses compatriotes.
Un kilo de patates de plus et elle s'écroule.
Et je ne suis pas seul dans ce cas..alors les assoces qui se cament à l'humanisme avec sa cohorte d'intellos, sans rien branler d'autres que de se considérer devant les copains, ça ma gave.

tout est dit, pas besoin d'en écrire des volumes ....... Hélas ......
mano

Message par mano »

perso, j'ai accueilli des enfant étrange, et je m'en suis démerdé ( et aussi avec un peu de votre aide pour certain :) ), mon ex femme aussi de nationalité étrangère vit aux crochet de la CAF et aux miens ;) ,mais trouvé du boulots en etand une femme avec un gamin et de nationalité étrangère,,,bon courage, les seul boulot ou elle a les qualifications, ne sont pas accessible aux personne qui n ont pas la nationalité française.
Est-Motorcycles
Site Admin

mano a écrit :perso, j'ai accueilli des enfant étrange, et je m'en suis démerdé ( et aussi avec un peu de votre aide pour certain :) ), mon ex femme aussi de nationalité étrangère vit aux crochet de la CAF et aux miens ;) ,mais trouvé du boulots en etand une femme avec un gamin et de nationalité étrangère,,,bon courage, les seul boulot ou elle a les qualifications, ne sont pas accessible aux personne qui n ont pas la nationalité française.
Aaah moi l'adoption de mômes étrangers, respect. C'est pas pareil : c'est TOI qui les adopte. Ce que tu racontes est anormal, ça ne devrait pas exister.
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

Il n'y a aucun mal à être gérant d'une petite SARL qui n'a rien de minable ! Tu fais vivre une famille et découvrir ta passion à travers une marque qui est devenue une passion pour bcps d'autre personnes, tu paye tes impôts, etc ... et c'est un choix.
Je suis aussi gérant d'une boutique qui fait vivre 3 familles, je paye ce que j'ai à payer et j'emmerde ceux qui nous donnent leurs leçons de bobos gauchos caviars et qui se gavent au frais de la république.
Discret
Membre

Message par Discret »

Totalement d'accord avec "Fritz"

Tu ne dois surtout pas dénigrer ton activité.Tu vis et fais vivre ta passion.Tu nous fais partager ton immense savoir
Le bouclard est un endroit où plein de monde adore venir à la fois par la qualité du travail,la qualité de l'accueil comme
l'inénarrable gentillesse de ses deux habitants .
Désolé Dan,je ne suis pas d'accord avec toi .
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Discret a écrit :Totalement d'accord avec "Fritz"

Tu ne dois surtout pas dénigrer ton activité.Tu vis et fais vivre ta passion.Tu nous fais partager ton immense savoir
Le bouclard est un endroit où plein de monde adore venir à la fois par la qualité du travail,la qualité de l'accueil comme
l'inénarrable gentillesse de ses deux habitants .
Désolé Dan,je ne suis pas d'accord avec toi .
Tu as raison Discret...Dan parlait simplement ainsi par rapport aux personnes qui croient qu'il est dans une situation enviable alors qu'il la mérite, ou qui s'entêtent encore à le voir comme un "marchand" qui fait des "affaires" - et il y en a encore quelques-uns qui pensent ainsi... Il parlait aussi par rapport aux entreprises de CAC40. Egalement par rapports aux pouvoirs locaux, vis-à-vis desquels nous sommes des petites m...(aucune aide, aucune visite, aucune facilité...on paie et on se tait).
Souris.
Est-Motorcycles
Site Admin

Source AFP :

"...Cinq jeunes Marocains ont été arrêtés à Marrakech pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan. Ils étaient sur la place principale de la ville, la place Jamaa El Fna et un des cinq jeunes hommes semblait avoir un comportement étrange. Selon M. Arrib, le président de l'association marocaine des droits de l'Homme à Marrakech, le geste des cinq jeunes a attiré l'attention des vendeurs de la place qui ont alerté la police. "Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (...) à l'aéroport de Marrakech. Et il semble que la chaleur les ait poussés à boire du jus de fruit en public à côté de vendeurs de la place Jamaa El Fna" a-t-il déclaré. "La température s'élevait à près de 48 degrés quand ils ont été arrêtés lundi" à Marrakech, principale destination touristique au Maroc, a-t-il ajouté.
Les jeunes gens doivent être présentés devant la justice mercredi en présence de l'avocat de l'association marocaine des droits de l'Homme. Ils encourent entre un et six mois de prison. "...

Le Maroc, c'est en face les gars...

...
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Battons nous toujours pour la laïcité et contre le communautarisme.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
theflat

Message par theflat »

flat twin bobber a écrit :Battons nous toujours pour la laïcité et contre le communautarisme.

Donc contre les mosquées...
Répondre