Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Suite de mes aventures . :D
Démontage du pont et la , c'est une sacrée découverte :
Image
Y'a plus de têtes aux vis qui tiennent la couronne...
Image
Ce qui explique surement l’état du petit pignon qui a du mixer tout ca en petit bouts pour les bébés....
Image
Les dents du pignon d'entrainement est bien fatigué aussi...
Image
Je vais être bon pour commander tout çà mais au moins je serais tranquille !
Par contre pour je crois que c'est l'ensemble qui se change:

http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... utlet.html

Image
Je vais vérifier le cardan aussi mais les 4 petites vis qui tiennent le cache sont foirées . Recette habituelle : perçage , tourne a gauche ? :)
Bizarre quand même qu'il y est plus une vis qui tienne cette couronne non ? C'est déjà arrivé a quelqu'un ça ?
Bonne journée et a bientôt !
quenquen

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par quenquen »

Bonjour,

il n'y a pas de vis, juste des trou pour la pince à ergot. Et c'est un tourne à gauche. Ben oui pour que le cardan ne le desserre pas en tournant.

Si tu n'as pas de pince à ergots, la clef de serrage des amortisseurs BM série 5 ou 7 va très bien.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

clef a ergot vélo etc.....
voui c est le "couple"......conique ... a y être tu change les deux tu repart sur une bonne base......

NB : / ! \ précision sur la photo c est l entrainement pour tous les dneprs 1wd ( without sidecar drive )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
quenquen

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par quenquen »

Pour la remarque de Gecko, je pense que sur le site d'URAL ZENTRAL, il y a une erreur ou tout du moins un abus de langage. Il y a, à mon avis, confusion entre le terme solo et side tracté.

L’entraîneur est commun pour les 1 roue motrice avec ou sans side. Il est différent pour les 2 RM.
Par contre il faut faire attention aux couples coniques. Il y en a pour solo et d'autre pour side. Le développement n'est pas le même.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

Oui effectivement...j avais zappé la particularité des dneprs........"pénible" ces Ukrainiens :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
quenquen

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par quenquen »

Oui mais on les aime bien.

Et puis sans leurs particularités on s’ennuierait.
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par flat twin bobber »

Ah les petites surprises du démontage :evil:

Sur les deux roues motrices tu as un différentiel avec réduction, sur les une roue motrice tu n'as qu'un transfert avec réduction. Tu le sais déja mais il existe trois rapports de réductions que l'on peut trouver chez ural-zentral, le tiens est un 8-37.

http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... -8-37.html

Tu avances bien, félicitation.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles »

+1 l'ami, c'est bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

Ca vas le faire....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Merci les gars ! Y'a plus qu'a faire ma lettre au père noel pour qu'il me ramène tout ça ... :D :D
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

:wink: Et merci pour le tuyau pour le cache cardan , ça m’évitera de jouer de la perceuse !
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Salut tout le monde , les nouvelles pièces devraient arriver bientôt .

Le père Noël étant plutôt sympathique cette année , j'ai pu me faire une petite commande avec tout plein de trucs !

Du coup , des conseils pour démonter le couple couronne/satellite ? En chauffant au décapeur ça devrait sortir tout ça non ou il faut un extracteur pour sortir les roulements ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Dans le but de fiabiliser au maximum la bête , je réfléchis aussi a acheter un allumage électronique , celui de chez kennedy a l'air top , et hyper simple a régler ! Bon , au niveau prix , ca fait mal mais ca a l'air d’Être du bon matos.

A voir par la suite , car niveau budget , c'est dingue comme ca monte ! :D Ca commence a être une poule de luxe :lol: :lol:

Bonne soirée a tous !
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par Est-Motorcycles »

Oui, tu chauffes un peu et avec un outil que tu fabriques avec une tige filetée un peu longue (30cm) que tu tors, tu sorts après déblocage du gros écrou pas à gauche le pignon d'attaque à l'aide d'un genre de petite masse à inertie. La tige passe dans la fente de l'arbre cannelé. Attention, pas trop fort.
Si tu prends une photo avec le cache noir retiré, ce sera encore plus facile d'expliquer. Gaffe aussi car les aiguilles du roulement qui est en bout de ton pignon d'attaque vont se barrer : fais donc dans une belle cuvette bien proprette...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Ok , merci beaucoup pour le tuyau Dan !
Je m'en vais de ce pas en découdre avec le susnommé. :D
Bonne journée a tous .
chris77

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par chris77 »

Salut tout le monde !
Voici la suite de mes aventures :
Restauration du pont arriere :
Image
Tout beau tout neuf en 8x37 ( comme je pense rouler en solo aussi , j'ai un 9x35 en reserve :P ) . La bague avec les petits rouleaux est aussi changée.
Image
Image
Un p'tit roulement tout neuf .
Image
Les rouleaux collés a le graisse .
Image
Image
Image
Y'a plus qu'a remonter le tout !
J'ai aussi commencé a démonté la boite pour changer roulements et joints :
Image
C'est du costaud ! Malgré l'age , ca a l'air nickel .
Image
Image
je me suis fait plaisir , nouveau compteur tout neuf , c'est loin d'etre indispensable , mais ca me fait plaisir de repartir de 0 kms !
La suite au prochain épisode ! Merci :D :D
Répondre