Arknight et son rétro 2004

Répondre
jpoural
Membre

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par jpoural »

Ben oui :( quoi :cry: ça s'appelle : Uralite Aigue :P ça se soigne :oops: mais on ne gueris pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Discret
Membre

Message par Discret »

Que c'est agréable de voir ce qu'il est possible de faire sur nos joujoux.

Bravo
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Ben oui :( quoi :cry: ça s'appelle : Uralite Aigue :P ça se soigne :oops: mais on ne gueris pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D
Magnifique Ark ! P'tin la vie est belle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Est-Motorcycles a écrit :
jpoural a écrit :Ben oui :( quoi :cry: ça s'appelle : Uralite Aigue :P ça se soigne :oops: mais on ne gueris pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:D :D :D
Magnifique Ark ! P'tin la vie est belle...

Tu l'as dit JP ..... Uralite Aigue...mais c'est pas grave ...t'es pareil....sinon pire ...!!...... :D :D :D :D

La vie est belle Dan ....p'tin...mais aussi grâce à toi avec tes " pièces secrétes " ..... ça aide et ça encourage ....Ark

Image
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
arknight
Membre

Message par arknight »

Discret a écrit :Que c'est agréable de voir ce qu'il est possible de faire sur nos joujoux.
Bravo
Merci Discret .....c'est pour cela que j'aime ces machines ....!!..... parce que je peux y mettre ma touche personnelle ...!!.... et pis surtout démonter/ remonter quand je veux .... :) :) :) :)
J'espère que tes souçis vont s'arranger vite ....
Ark
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Voilà ...voilu ...
Mais vous me direz ... pourquoi faire de tels frais sur un modéle rétro 2004...?....
Parce que j'aime bien refaire " à mon goût " une bécane ancienne ....et surtout la FIABILISER un maximum ...pour être tranquille sur la route ....
Pourquoi ..?... :
parce que le moteur est neuf , la boite est neuve , et le pont va être neuf aussi .....
et pis .... surtout ....parce que l'allumage type " oeil de Moscou " a été entièrement revu , repensé , et fiabilisé par nos 2 compéres Yvon et Jacky ....( merci encore à vous )
Voilà le pourquoi ...!!....
Il est vrai que le rétro va me revenir à une certaine somme .... mais .. quand on aime , on ne compte pas ...et pis ça me fait plaisir ...!!...
Nous ne somme ni courtier ni spéculateur, que des passionnés qui ne comptons pas notre temps et qui aimons nous faire plaisir. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin

flat twin bobber a écrit :
Voilà ...voilu ...
Mais vous me direz ... pourquoi faire de tels frais sur un modéle rétro 2004...?....
Parce que j'aime bien refaire " à mon goût " une bécane ancienne ....et surtout la FIABILISER un maximum ...pour être tranquille sur la route ....
Pourquoi ..?... :
parce que le moteur est neuf , la boite est neuve , et le pont va être neuf aussi .....
et pis .... surtout ....parce que l'allumage type " oeil de Moscou " a été entièrement revu , repensé , et fiabilisé par nos 2 compéres Yvon et Jacky ....( merci encore à vous )
Voilà le pourquoi ...!!....
Il est vrai que le rétro va me revenir à une certaine somme .... mais .. quand on aime , on ne compte pas ...et pis ça me fait plaisir ...!!...
Nous ne somme ni courtier ni spéculateur, que des passionnés qui ne comptons pas notre temps et qui aimons nous faire plaisir. :wink:
+1 dediou !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
onra

Message par onra »

Passionnant ARK! Nous suivons avec attention et intérêt tes tribulations arkistiques.

Pour ma part, ayant déjà un rétro 2012, avec la fourche qui va bien, je serai ravi de connaître la quantité d'huile à insérer dans chaque bras de fourche et aussi of course, sa qualité.

Je ne rencontre qu'une difficulté, assez importante quand même, la peinture de mon M70 a été "posée" sans aucun apprêt elle fait des
cloques partout et la rouille s'installe non pas à l'intérieur, mais à l'extérieur de la carrosserie; même chose pour la peinture du cadre qui part en plaques, laissant l'acier plus ou moins brillant apparaître.

Je vais continuer à rouler avec des retouches, jusqu'au jour où je pourrai prendre le temps de reprendre toute la peinture de manière
correcte.
arknight
Membre

Message par arknight »

""""""
onra a écrit :Passionnant ARK! Nous suivons avec attention et intérêt tes tribulations arkistiques.
Pour ma part, ayant déjà un rétro 2012, avec la fourche qui va bien, je serai ravi de connaître la quantité d'huile à insérer dans chaque bras de fourche et aussi of course, sa qualité.
Je ne rencontre qu'une difficulté, assez importante quand même, la peinture de mon M70 a été "posée" sans aucun apprêt elle fait des
cloques partout et la rouille s'installe non pas à l'intérieur, mais à l'extérieur de la carrosserie; même chose pour la peinture du cadre qui part en plaques, laissant l'acier plus ou moins brillant apparaître.
Je vais continuer à rouler avec des retouches, jusqu'au jour où je pourrai prendre le temps de reprendre toute la peinture de manière
correcte.
""""""

Salut Onra ,
tout d'abord , merci pour mes tribulations " Arkistiques " ....original... j'aime le terme .... :D :D :D
pour la quantité d'huile et sa qualité , Dan m'a préconisé de mettre 200cc d'huile hydraulique par tube .
Tu as plusieurs indice de viscosité d'huile hydraulique , de la plus liquide à la plus dure : 5w ,10w ,15w et 20w
j'ai fait un essai avec de la 10w , dans la fourche Paoli actuelle (démontée en ce moment ) , et vu mon poids et le poids de l'ensemble , j'en suis très content , mais comme je n'ai pas fait de grands parcours ...il faudra que je refasse des essais quand tout sera remonté ....peut être de la 15w ..?... Tout dépend ta façon de piloter , si tu aimes une fourche " souple " ou un "peu dure " ....!!...
Quant au problème de peinture sur ton M70 , ça c'est autre chose.. et je ne peux t'être d'aucun conseil...hélas ...
J'ai aussi le même problème sur le " Pustinja " de 2007 ...la peinture est fragile , et de temps en temps je fais des retouches avec de la peinture en bombe de bonne qualité couleur sable ...mais ce ne sont que de petites retouches locales ....pas de grande surface ...par contre je n'ai pas de gros souçis de " rouille " ....( mais il est vrai aussi , que depuis que je l'ai , je n'ai jamais roulé l'hiver sur des routes salées ...!!....ou très peu , et je le nettoyais tout de suite quand il était froid à l'eau douce ....)
Voilà ....
Ark
flat twin bobber
Membre

Pour la FN M70, si tu fais toute ta préparation et que je n'ai qu'a donner le coup de pistolet, je veux bien te la repeindre. Attention quant même a la somme de travail, dans ton cas, il faudra que tu démontes tout, que tu dégraisses tes pièces , que tu ponces a la tôle et que tu ponce un deuxième fois l'appret. (Si ça t’intéresse dit le moi en MP)
Pour la peinture, si quelqu’un a une bonne adresse en isère, je suis preneur. Merci
Bardevitch

Message par Bardevitch »

flat twin bobber a écrit :Pour la FN M70, si tu fais toute ta préparation et que je n'ai qu'a donner le coup de pistolet, je veux bien te la repeindre. Attention quant même a la somme de travail, dans ton cas, il faudra que tu démontes tout, que tu dégraisses tes pièces , que tu ponces a la tôle et que tu ponce un deuxième fois l'appret. (Si ça t’intéresse dit le moi en MP)
Pour la peinture, si quelqu’un a une bonne adresse en isère, je suis preneur. Merci
'tain, ça c'est sympa, Flat twin Bobber.
J'ai un Rétro de fin 2012 et je n'ai pas ce pb, il y a une couche blanche sous le rouge, qui doit être de l'apprêt et la peinture tient bien malgré qu'elle n'était pas passée au four à l'époque. J'ai eu juste un ou deux "pèts" de graviers vite rattrapés en retouche.
Courage, Onra, tu as une aide précieuse qui se propose.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :
flat twin bobber a écrit :Pour la FN M70, si tu fais toute ta préparation et que je n'ai qu'a donner le coup de pistolet, je veux bien te la repeindre. Attention quant même a la somme de travail, dans ton cas, il faudra que tu démontes tout, que tu dégraisses tes pièces , que tu ponces a la tôle et que tu ponce un deuxième fois l'appret. (Si ça t’intéresse dit le moi en MP)
'tain, ça c'est sympa, Flat twin Bobber.
J'ai un Rétro de fin 2012 et je n'ai pas ce pb, il y a une couche blanche sous le rouge, qui doit être de l'apprêt et la peinture tient bien malgré qu'elle n'était pas passée au four à l'époque. J'ai eu juste un ou deux "pèts" de graviers vite rattrapés en retouche.
Courage, Onra, tu as une aide précieuse qui se propose.
Je crois savoir que les 2012 sont les derniers peints au péteux, avant l'avènement de la technique électrostatique. De plus ils essayaient des décapages qui depuis quelques mois sont réalisés à la fois en sablage et avec des acides.
Si j'étais toi je passerais un coup de bigo dans le sud pour savoir s'ils ont d'autres retours d'expérience avec la peinture 2012 des M70, car moi je n'en ai fourni qu'un qui n'a à ce jour aucun problème.
Bon travail Onra.
flat twin bobber
Membre

Pour la peinture et l'apprêt, j'utilise de la bicomposant (epoxy), je peint dans mon garage quant la peinture est supérieur a 15°c, le résultat est très satisfaisant. J'ai plus de problème avec les phosphatants (antirouille) et les matifiants. J'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse me conseiller sur ces deux gammes.

Je viens juste de me rendre compte que M70 existe en Ural :shock: , je croyais que c'était une FN :mrgreen: . Il faudra plus de peinture.

Image

Pour les apprêt rouge, ce sont souvent des apprêt phosphatant. C'est exactement le type de produit qui m'intéresserai.
gecko
Modo

Message par gecko »

Flat me renseigne auprés du collégue si il peut me filer des infos et te dit ça.....(faut que je le chope...c est un poil plus dur)

par contre sur la mienne (sovietique) sous le bariolage noir,y a le jolie bleue d époque

dessous le bleu,y a du blanc,drole d odeur quand on réussit a le poncer....et faut y aller vindiou!!

et sous le blanc une fine couche de "rouge"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre

Merci Geko
Si le rouge est un bien apprêt phosphatant et le bleu la peinture d'origine, je ne vois pas ce que peut être le blanc, en tout cas peu de chance que ce soit un apprêt car les apprêt ce poncent bien.
Pour le M70 a Onra, c'est étrange qu'il n'y ai pas d'apprêt phosphatant rouge.
Dans mon cas, mon k750 a fait les frais de mauvais conseils que je n'avais pas vérifiés et de produit non miscible:
- rustol + apprêt bicomposant = annihilation de l'effet antirouille du rustol et diminution de la résistivité de l'apprêt
- rustol + matifiant + apprêt bicomposant = grumeau dans la peinture et diminution de la résistivité de la peinture
Conclusion j'ai une peinture neuve que j'ai eu du mal a poser a cause des grumeaux, qui ce raye facilement et qui n'a aucune protection antirouille. Dieu merci c'est une moto militaire et il me seras facile de la repeindre sans tout démonter car la particularité d'une peinture militaire c'est que plus elle est grossière, plus elle fait d'origine.
Répondre