jpoural a écrit :Ben ouiquoi
ça s'appelle : Uralite Aigue
ça se soigne
mais on ne gueris pas
![]()
![]()
Est-Motorcycles a écrit :jpoural a écrit :Ben ouiquoi
ça s'appelle : Uralite Aigue
ça se soigne
mais on ne gueris pas
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Magnifique Ark ! P'tin la vie est belle...
Merci Discret .....c'est pour cela que j'aime ces machines ....!!..... parce que je peux y mettre ma touche personnelle ...!!.... et pis surtout démonter/ remonter quand je veux ....Discret a écrit :Que c'est agréable de voir ce qu'il est possible de faire sur nos joujoux.
Bravo
Nous ne somme ni courtier ni spéculateur, que des passionnés qui ne comptons pas notre temps et qui aimons nous faire plaisir.Voilà ...voilu ...
Mais vous me direz ... pourquoi faire de tels frais sur un modéle rétro 2004...?....
Parce que j'aime bien refaire " à mon goût " une bécane ancienne ....et surtout la FIABILISER un maximum ...pour être tranquille sur la route ....
Pourquoi ..?... :
parce que le moteur est neuf , la boite est neuve , et le pont va être neuf aussi .....
et pis .... surtout ....parce que l'allumage type " oeil de Moscou " a été entièrement revu , repensé , et fiabilisé par nos 2 compéres Yvon et Jacky ....( merci encore à vous )
Voilà le pourquoi ...!!....
Il est vrai que le rétro va me revenir à une certaine somme .... mais .. quand on aime , on ne compte pas ...et pis ça me fait plaisir ...!!...
+1 dediou !flat twin bobber a écrit :Nous ne somme ni courtier ni spéculateur, que des passionnés qui ne comptons pas notre temps et qui aimons nous faire plaisir.Voilà ...voilu ...
Mais vous me direz ... pourquoi faire de tels frais sur un modéle rétro 2004...?....
Parce que j'aime bien refaire " à mon goût " une bécane ancienne ....et surtout la FIABILISER un maximum ...pour être tranquille sur la route ....
Pourquoi ..?... :
parce que le moteur est neuf , la boite est neuve , et le pont va être neuf aussi .....
et pis .... surtout ....parce que l'allumage type " oeil de Moscou " a été entièrement revu , repensé , et fiabilisé par nos 2 compéres Yvon et Jacky ....( merci encore à vous )
Voilà le pourquoi ...!!....
Il est vrai que le rétro va me revenir à une certaine somme .... mais .. quand on aime , on ne compte pas ...et pis ça me fait plaisir ...!!...
""""""onra a écrit :Passionnant ARK! Nous suivons avec attention et intérêt tes tribulations arkistiques.
Pour ma part, ayant déjà un rétro 2012, avec la fourche qui va bien, je serai ravi de connaître la quantité d'huile à insérer dans chaque bras de fourche et aussi of course, sa qualité.
Je ne rencontre qu'une difficulté, assez importante quand même, la peinture de mon M70 a été "posée" sans aucun apprêt elle fait des
cloques partout et la rouille s'installe non pas à l'intérieur, mais à l'extérieur de la carrosserie; même chose pour la peinture du cadre qui part en plaques, laissant l'acier plus ou moins brillant apparaître.
Je vais continuer à rouler avec des retouches, jusqu'au jour où je pourrai prendre le temps de reprendre toute la peinture de manière
correcte.
'tain, ça c'est sympa, Flat twin Bobber.flat twin bobber a écrit :Pour la FN M70, si tu fais toute ta préparation et que je n'ai qu'a donner le coup de pistolet, je veux bien te la repeindre. Attention quant même a la somme de travail, dans ton cas, il faudra que tu démontes tout, que tu dégraisses tes pièces , que tu ponces a la tôle et que tu ponce un deuxième fois l'appret. (Si ça t’intéresse dit le moi en MP)
Pour la peinture, si quelqu’un a une bonne adresse en isère, je suis preneur. Merci
Je crois savoir que les 2012 sont les derniers peints au péteux, avant l'avènement de la technique électrostatique. De plus ils essayaient des décapages qui depuis quelques mois sont réalisés à la fois en sablage et avec des acides.Bardevitch a écrit :'tain, ça c'est sympa, Flat twin Bobber.flat twin bobber a écrit :Pour la FN M70, si tu fais toute ta préparation et que je n'ai qu'a donner le coup de pistolet, je veux bien te la repeindre. Attention quant même a la somme de travail, dans ton cas, il faudra que tu démontes tout, que tu dégraisses tes pièces , que tu ponces a la tôle et que tu ponce un deuxième fois l'appret. (Si ça t’intéresse dit le moi en MP)
Pour la peinture, si quelqu’un a une bonne adresse en isère, je suis preneur. Merci
J'ai un Rétro de fin 2012 et je n'ai pas ce pb, il y a une couche blanche sous le rouge, qui doit être de l'apprêt et la peinture tient bien malgré qu'elle n'était pas passée au four à l'époque. J'ai eu juste un ou deux "pèts" de graviers vite rattrapés en retouche.
Courage, Onra, tu as une aide précieuse qui se propose.