Restauration k750 2wd
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: Restauration k750 2wd
Magnifique, quel beau travail, j'imagine la quantité de travail et sa qualité. Bravo tu mets en valeur ces machines russes
et c'est contagieux je crois.
et c'est contagieux je crois.
Re: Restauration k750 2wd
Bravo ,félicitations pour ton superbe travail , ca doit être super valorisant de se balader avec ton attelage que tu as entièrement refais aux petits oignons !
Je m'inspire beaucoup de ton travail pour le miens j'avoue !
Profite en bien !
Je m'inspire beaucoup de ton travail pour le miens j'avoue !


Profite en bien !
Re: Restauration k750 2wd
Maintenant il faut qu il sorte un peu de son département.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
J'ai déjà fait le tour de mon cartier, puis celui de mon village, je suis dans les starting block, ça va burner sévère.gecko a écrit :Maintenant il faut qu il sorte un peu de son département.......


Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd

Petite ballade de 60 Km dans le froid, j'ai l'impression qu'elle respire mieux avec ces températures. Plus qu'a investir dans des vêtements pour plus chaud.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
YET !flat twin bobber a écrit :
Petite ballade de 60 Km dans le froid, j'ai l'impression qu'elle respire mieux avec ces températures. Plus qu'a investir dans des vêtements pour plus chaud.
Fatal, l'histoire de mieux respirer à ces températures...
Continue de nous tenir au courant, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Restauration k750 2wd
C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
Zorgol94 a écrit :C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.



Zénitude pour Dan...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Restauration k750 2wd
Il serait temps d 'être raisonnable !!!!!!Zorgol94 a écrit :C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
Re: Restauration k750 2wd
A l oreille mon prez ,a l oreille...........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
C'est vrai que ça donne vraiment envie de les pousser dans les tours, surtout dans les longues lignes droites. Je n'ai toujours pas trouvé cette cinquième mais je la cherche toujours vers les 70 Km/h. J'avais presque envie de changer le rapport du réducteur comme sur mon bobber pour monté a 90 voir 100 km/h, mais il faudrait changer les freins et surtout ce serais moins pratique dans les chemins en pierre.
Je vais plutôt garder la K750 pour les ballades local et le bobber pour les plus longues ballades. Si je trouve un Ranger pas cher ou une MT16, je la modifierais pour les longues distances.
Je vais plutôt garder la K750 pour les ballades local et le bobber pour les plus longues ballades. Si je trouve un Ranger pas cher ou une MT16, je la modifierais pour les longues distances.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Site Admin
- Messages : 36373
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Restauration k750 2wd
Bonne réflexion en effet...flat twin bobber a écrit :C'est vrai que ça donne vraiment envie de les pousser dans les tours, surtout dans les longues lignes droites. Je n'ai toujours pas trouvé cette cinquième mais je la cherche toujours vers les 70 Km/h. J'avais presque envie de changer le rapport du réducteur comme sur mon bobber pour monté a 90 voir 100 km/h, mais il faudrait changer les freins et surtout ce serais moins pratique dans les chemins en pierre.
Je vais plutôt garder la K750 pour les ballades local et le bobber pour les plus longues ballades. Si je trouve un Ranger pas cher ou une MT16, je la modifierais pour les longues distances.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: Restauration k750 2wd
Lu sur Soviet steed...
"un gars en Ukraine avait créer une 5eme sur des dnepr mais il conseiller de réserver cette modification pour les solo.......
elle remplacait la marche arriére.
Mais il a préféré abandonner la 5 eme trop gros challenge
il a donc modifier une ancienne boite M72 4 vitesse ,pour que les ratio de la 3 et 4 soient plus important et (3.89 rear axle, and 19-inch wheels)
un pont ??? et une roue en 19
(tendance a cassser avec une roue de 18) et uniquement sur route sinon
Est ce que sur les boites de 750 culbutés récents les ratios de la 3 et 4 ne sont pas plus grands que sur 650 ????
"un gars en Ukraine avait créer une 5eme sur des dnepr mais il conseiller de réserver cette modification pour les solo.......
elle remplacait la marche arriére.
Mais il a préféré abandonner la 5 eme trop gros challenge
il a donc modifier une ancienne boite M72 4 vitesse ,pour que les ratio de la 3 et 4 soient plus important et (3.89 rear axle, and 19-inch wheels)
un pont ??? et une roue en 19
(tendance a cassser avec une roue de 18) et uniquement sur route sinon

Est ce que sur les boites de 750 culbutés récents les ratios de la 3 et 4 ne sont pas plus grands que sur 650 ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
Les rapports de K750 sont:
vitesse 1 : 3.6
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Les rapports des serie MT sont:
vitesse 1 : 4.11
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Bizarrement la première est plus courte sur les séries MT.
Je pourrais modifier le rapport du réducteur et passer sur du 3.8 ou 3.5, mais comme je roule surtout en chemin de terre, il n'y aurais pas un grand intérêt.
(Surlignement de Dan.Merci Flatbobb.)
vitesse 1 : 3.6
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Les rapports des serie MT sont:
vitesse 1 : 4.11
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62
Bizarrement la première est plus courte sur les séries MT.
Je pourrais modifier le rapport du réducteur et passer sur du 3.8 ou 3.5, mais comme je roule surtout en chemin de terre, il n'y aurais pas un grand intérêt.
(Surlignement de Dan.Merci Flatbobb.)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
-
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Restauration k750 2wd
En rentrant dans mon garage, j'ai vu que ma K750 était toute triste de ne pouvoir partir au Mille Vaches avec ces copines. Pour lui faire plaisir et fêter nos 1000km ensemble, je lui ai fais la surprise de l'amener a Lans-en-Vercors soit 150km allé retour. Après avoir traversé quelques villages et monté un jolie col, nous avons fait un peu de hors piste dans la neige pour tester le crabot, puis en rentrant a la maison une petite pointe sur un tronçon l'autoroute 85km/h au compteur. Avec le plein 22 L, j'ai pu faire 150km soit une consommation de 14L au 100km, mais faut dire que j'ai billé.

La prochaine fois, je vous mettrai des photos.


La prochaine fois, je vous mettrai des photos.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453