Restauration k750 2wd

Répondre
onra

Re: Restauration k750 2wd

Message par onra »

Magnifique, quel beau travail, j'imagine la quantité de travail et sa qualité. Bravo tu mets en valeur ces machines russes
et c'est contagieux je crois.
chris77

Re: Restauration k750 2wd

Message par chris77 »

Bravo ,félicitations pour ton superbe travail , ca doit être super valorisant de se balader avec ton attelage que tu as entièrement refais aux petits oignons !
Je m'inspire beaucoup de ton travail pour le miens j'avoue ! :D :D
Profite en bien !
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko »

Maintenant il faut qu il sorte un peu de son département.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

gecko a écrit :Maintenant il faut qu il sorte un peu de son département.......
J'ai déjà fait le tour de mon cartier, puis celui de mon village, je suis dans les starting block, ça va burner sévère. :mrgreen:

Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Image

Petite ballade de 60 Km dans le froid, j'ai l'impression qu'elle respire mieux avec ces températures. Plus qu'a investir dans des vêtements pour plus chaud.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :Image

Petite ballade de 60 Km dans le froid, j'ai l'impression qu'elle respire mieux avec ces températures. Plus qu'a investir dans des vêtements pour plus chaud.
YET !
Fatal, l'histoire de mieux respirer à ces températures...
Continue de nous tenir au courant, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Re: Restauration k750 2wd

Message par Zorgol94 »

C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
:shock: :shock: :wink:
Zénitude pour Dan...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ouralman
Membre
Messages : 468
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: Restauration k750 2wd

Message par ouralman »

Zorgol94 a écrit :C'est sur que ce début de froidure convient bien à nos machines, surtout si tu es en rodage.
Je viens de me faire une balade d'Oléron à Bayonne, mon changement de pistons a maintenant 10000 km et ça commence à respirer très fort, je suis obliger de surveiller le compte tour et de retenir les ardeurs de la machine pour rester raisonnable.
Il serait temps d 'être raisonnable !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko »

A l oreille mon prez ,a l oreille...........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

C'est vrai que ça donne vraiment envie de les pousser dans les tours, surtout dans les longues lignes droites. Je n'ai toujours pas trouvé cette cinquième mais je la cherche toujours vers les 70 Km/h. J'avais presque envie de changer le rapport du réducteur comme sur mon bobber pour monté a 90 voir 100 km/h, mais il faudrait changer les freins et surtout ce serais moins pratique dans les chemins en pierre.

Je vais plutôt garder la K750 pour les ballades local et le bobber pour les plus longues ballades. Si je trouve un Ranger pas cher ou une MT16, je la modifierais pour les longues distances.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36374
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration k750 2wd

Message par Est-Motorcycles »

flat twin bobber a écrit :C'est vrai que ça donne vraiment envie de les pousser dans les tours, surtout dans les longues lignes droites. Je n'ai toujours pas trouvé cette cinquième mais je la cherche toujours vers les 70 Km/h. J'avais presque envie de changer le rapport du réducteur comme sur mon bobber pour monté a 90 voir 100 km/h, mais il faudrait changer les freins et surtout ce serais moins pratique dans les chemins en pierre.

Je vais plutôt garder la K750 pour les ballades local et le bobber pour les plus longues ballades. Si je trouve un Ranger pas cher ou une MT16, je la modifierais pour les longues distances.
Bonne réflexion en effet...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration k750 2wd

Message par gecko »

Lu sur Soviet steed...
"un gars en Ukraine avait créer une 5eme sur des dnepr mais il conseiller de réserver cette modification pour les solo.......
elle remplacait la marche arriére.

Mais il a préféré abandonner la 5 eme trop gros challenge
il a donc modifier une ancienne boite M72 4 vitesse ,pour que les ratio de la 3 et 4 soient plus important et (3.89 rear axle, and 19-inch wheels)
un pont ??? et une roue en 19
(tendance a cassser avec une roue de 18) et uniquement sur route sinon :?


Est ce que sur les boites de 750 culbutés récents les ratios de la 3 et 4 ne sont pas plus grands que sur 650 ????
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

Les rapports de K750 sont:
vitesse 1 : 3.6
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62

Les rapports des serie MT sont:
vitesse 1 : 4.11
vitesse 2 : 2.28
vitesse 3 : 1.7
vitesse 4 : 1.3
réducteur 4.62


Bizarrement la première est plus courte sur les séries MT.
Je pourrais modifier le rapport du réducteur et passer sur du 3.8 ou 3.5, mais comme je roule surtout en chemin de terre, il n'y aurais pas un grand intérêt.
(Surlignement de Dan.Merci Flatbobb.)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration k750 2wd

Message par flat twin bobber »

En rentrant dans mon garage, j'ai vu que ma K750 était toute triste de ne pouvoir partir au Mille Vaches avec ces copines. Pour lui faire plaisir et fêter nos 1000km ensemble, je lui ai fais la surprise de l'amener a Lans-en-Vercors soit 150km allé retour. Après avoir traversé quelques villages et monté un jolie col, nous avons fait un peu de hors piste dans la neige pour tester le crabot, puis en rentrant a la maison une petite pointe sur un tronçon l'autoroute 85km/h au compteur. Avec le plein 22 L, j'ai pu faire 150km soit une consommation de 14L au 100km, mais faut dire que j'ai billé. :mrgreen:

Image

La prochaine fois, je vous mettrai des photos.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Répondre