Ne surtout pas la supprimer c'est indispensable à l'équilibre du moteur.SamFz a écrit : 04 oct. 2025, 06:59 Je vais commencer à travailler sur le radiateur d'huile mais j'ai une question concernant la chambre de tranquilisation des gaz d'échappement qui se trouve juste dans l'axe du carter d'huile d'où doit revenir le circuit : peut-elle être supprimée ou modifiée pour permettre le passage de la canalisation ?
Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
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Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Merci Pim
Je vais voir pour la modifier.
L'idée est de la descendre de 5 bons cm : ça veut dire 4 coudes à 90° depuis sa position initiale.
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Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Perso je l'ai supprimée mais avec gros poumons...en configuration d'origine je ne le ferais pas car en fait on double quasi l'échappement. Une fois supprimée, ça claque plus fort et avec les pots d'origine ça ne le fait pas. Ils sont trop fermés. Ou alors il faut les ouvrir, ou mettre un 2 dans un avec silencieux performant - le mien est un subaru...Pim a écrit : 04 oct. 2025, 09:17Ne surtout pas la supprimer c'est indispensable à l'équilibre du moteur.SamFz a écrit : 04 oct. 2025, 06:59 Je vais commencer à travailler sur le radiateur d'huile mais j'ai une question concernant la chambre de tranquilisation des gaz d'échappement qui se trouve juste dans l'axe du carter d'huile d'où doit revenir le circuit : peut-elle être supprimée ou modifiée pour permettre le passage de la canalisation ?
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Pour ma part, j'ai supprimé le tube passant devant le carter et fabriqué une chambre de tranquillisation d'un litre et demi à l'arrière de la boite de vitesse et viré la béquille - qu'on ne peut utiliser seul - avec un deux en un; le pot est d'un diam de 65 mm, un Silmotor, provenant d'une de mes Ducati ST4s (996cc).Est-Motorcycles a écrit : 04 oct. 2025, 09:49Perso je l'ai supprimée mais avec gros poumons...en configuration d'origine je ne le ferais pas car en fait on double quasi l'échappement. Une fois supprimée, ça claque plus fort et avec les pots d'origine ça ne le fait pas. Ils sont trop fermés. Ou alors il faut les ouvrir, ou mettre un 2 dans un avec silencieux performant - le mien est un subaru...Pim a écrit : 04 oct. 2025, 09:17Ne surtout pas la supprimer c'est indispensable à l'équilibre du moteur.SamFz a écrit : 04 oct. 2025, 06:59 Je vais commencer à travailler sur le radiateur d'huile mais j'ai une question concernant la chambre de tranquilisation des gaz d'échappement qui se trouve juste dans l'axe du carter d'huile d'où doit revenir le circuit : peut-elle être supprimée ou modifiée pour permettre le passage de la canalisation ?
Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025
Merci pour vos retours respectifs.
Étant en 850 et pots saucisson (on voit à travers) avec juste les chicanes, cela devrait donc passer !?
Sinon, j'irai voir Laurent le soudeur pour faire la modif sur la tubulure existante.
Étant en 850 et pots saucisson (on voit à travers) avec juste les chicanes, cela devrait donc passer !?
Sinon, j'irai voir Laurent le soudeur pour faire la modif sur la tubulure existante.