Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Répondre
Pim
Membre

Re: Sam, 850 et Laponette : Rassemblement européen Autriche 2025

Message par Pim »

SamFz a écrit : 04 oct. 2025, 06:59 Je vais commencer à travailler sur le radiateur d'huile mais j'ai une question concernant la chambre de tranquilisation des gaz d'échappement qui se trouve juste dans l'axe du carter d'huile d'où doit revenir le circuit : peut-elle être supprimée ou modifiée pour permettre le passage de la canalisation ?
Ne surtout pas la supprimer c'est indispensable à l'équilibre du moteur.
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Merci Pim
Je vais voir pour la modifier.
L'idée est de la descendre de 5 bons cm : ça veut dire 4 coudes à 90° depuis sa position initiale.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Pim a écrit : 04 oct. 2025, 09:17
SamFz a écrit : 04 oct. 2025, 06:59 Je vais commencer à travailler sur le radiateur d'huile mais j'ai une question concernant la chambre de tranquilisation des gaz d'échappement qui se trouve juste dans l'axe du carter d'huile d'où doit revenir le circuit : peut-elle être supprimée ou modifiée pour permettre le passage de la canalisation ?
Perso je l'ai supprimée mais avec gros poumons...en configuration d'origine je ne le ferais pas car en fait on double quasi l'échappement. Une fois supprimée, ça claque plus fort et avec les pots d'origine ça ne le fait pas. Ils sont trop fermés. Ou alors il faut les ouvrir, ou mettre un 2 dans un avec silencieux performant - le mien est un subaru...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
pvdm100358
Modo

Message par pvdm100358 »

Est-Motorcycles a écrit : 04 oct. 2025, 09:49
Pim a écrit : 04 oct. 2025, 09:17
Perso je l'ai supprimée mais avec gros poumons...en configuration d'origine je ne le ferais pas car en fait on double quasi l'échappement. Une fois supprimée, ça claque plus fort et avec les pots d'origine ça ne le fait pas. Ils sont trop fermés. Ou alors il faut les ouvrir, ou mettre un 2 dans un avec silencieux performant - le mien est un subaru...
Pour ma part, j'ai supprimé le tube passant devant le carter et fabriqué une chambre de tranquillisation d'un litre et demi à l'arrière de la boite de vitesse et viré la béquille - qu'on ne peut utiliser seul - avec un deux en un; le pot est d'un diam de 65 mm, un Silmotor, provenant d'une de mes Ducati ST4s (996cc).
SamFz
Modo

Message par SamFz »

Merci pour vos retours respectifs.

Étant en 850 et pots saucisson (on voit à travers) avec juste les chicanes, cela devrait donc passer !?

Sinon, j'irai voir Laurent le soudeur pour faire la modif sur la tubulure existante.
Répondre