ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

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ilederiou

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par ilederiou »

flat twin bobber a écrit :Quant je sort la moto du garage, la route est en pente, donc je dois l’arrêter et passé une vitesse le temps de fermer la porte. Je me ballade beaucoup avec mes enfants, mois sur mon side, eux sur leurs petits moto, quant ils calent, rebelote, j'éteint le moteur puis vitesse.

Chez moi c'est vallonné .
Alors tu devrais essayer de bloquer le levier du frein avant avec un élastique.
Cela marche très bien. il faut seulement s'en méfier lorsque ce frein est hydraulique car ce dernier perd doucement en pression mais pour 5' pas de soucis.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural »

voila un frein à main golf : 35cm encombrement hors tout peut etre fixé sur tube central du panier en perçant et taraudant :P
avec mon limiteur je ne peut pas l'utiliser :oops:
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si interesse je donne :!: Bien sur il y auras une priorité :P
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Est-Motorcycles »

P'tin coup de fil de JP : je prends - celui que je voulais poser est trop long.
MERCI mon ami !
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gecko
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par gecko »

Flat.......un bout de chambre a air, c est noir pas besoin de faire 36 tours et si grosse pente ou avec l été.... deux au cas où y en a un qui decide de " s eclater"
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par ilederiou »

gecko a écrit :Flat.......un bout de chambre a air, c est noir pas besoin de faire 36 tours et si grosse pente ou avec l été.... deux au cas où y en a un qui decide de " s eclater"
Lezard..... une chambre a air coupée c'est pas un élastique ??? :D :D :D :lol: :lol:
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gecko
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par gecko »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: aussi ....... :lol: :lol: :lol: :lol:

ptain ca me reussit pas......les déménagements :roll: :roll:
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par flat twin bobber »

ilederiou a écrit :
flat twin bobber a écrit :Quant je sort la moto du garage, la route est en pente, donc je dois l’arrêter et passé une vitesse le temps de fermer la porte. Je me ballade beaucoup avec mes enfants, mois sur mon side, eux sur leurs petits moto, quant ils calent, rebelote, j'éteint le moteur puis vitesse.

Chez moi c'est vallonné .
Alors tu devrais essayer de bloquer le levier du frein avant avec un élastique.
Cela marche très bien. il faut seulement s'en méfier lorsque ce frein est hydraulique car ce dernier perd doucement en pression mais pour 5' pas de soucis.
Je n'y avais pas pensé, je vais essayer cet après midi. :wink:

Merci
Que les puristes me pardonnent.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par CHRIS 47 »

Cela marche très bien. il faut seulement s'en méfier lorsque ce frein est hydraulique

OUI MAIS !
surtout pour les freins à tambour.
ça n'est pas un frein de parking.
juste une action ponctuelle.

comme toutes choses, quelques précautions:
ne pas serrer trop fort, juste ce qu'il faut pour immobiliser (temporairement) le monstre!
ne pas laisser trop longtemps au risque d'ovaliser les tambours, y en qu'on essayer y z'ont eu des problèmes!
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Richard5254 »

Salut à tous !
Comme promis, voici des nouvelles de l'installation des disques sur le Monica.
Je dois ici rendre un hommage à JPA qui fut l'initiateur de cette transformation et qui a eu l'idée du limiteur de pression. Idée absolument géniale pour équilibrer le freinage suivant la charge du panier et freiner toujours bien en ligne.

Pour le disque freinant la roue du panier, je n'ai fait qu'installer les pièces préparées par JPA et son ami Bernard.
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Pour le frein AR de la moto, j'ai installé un disque flottant d'origine Guz de 320 mm fixer sur le tambour après usinage de celui-ci comme ci-dessous et interposition d'une entretoise en alu de 24 mm.
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Dans un premier temps, j'ai installé un étrier identique à celui coté panier.
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Mais, bien que sensiblement meilleur qu'avec les tambours, le freinage ne me donnait pas toutes satisfactions.
J'ai donc remplacer l'étrier 2 pistons de par autre avec 4 pistons. 2 de 28 mm et 2 de 32 mm et bien sur des plaquettes de pratiquement le double de surface.
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Tout cela est actionné par un maître cylindre de 19 mm.
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Maintenant, après une période de rodage des plaquettes, le freinage est transfiguré. Je peux doser le freinage au point de faire miauler le pneu sur du goudron sec, et en poussant un peu plus fort bloquer la roue. En freinant seulement de lAR, l'avant de l'attelage plonge sensiblement, preuve que ça freine. Avec l'AV + lAR, à 90 km/h, la distance d'arrêt est spectaculairement raccourcie. Que du bonheur !

Mais tambours sont toujours opérationnels si je veux. Il suffit de visser les écrous de réglage sur les tringles. Pour le moment ils sont complètement desserres. Donc mon side est toujours conforme à la feuille des mines.

Salutations à tous.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Richard5254 »

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Richard5254 »

Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural »

Beau boulot :P Dommage ,je n'arrive pas a voir toutes les photos :!:
flat twin bobber
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par flat twin bobber »

Super bouleau, vu la taille des disques, ça doit freiner très fort.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Est-Motorcycles »

Excellent travail et retour d'expérience comme toujours Richard. Pareil pour 50% des photos (peut-être retires-tu "imagésia" avant de fermer ta discu ? - ça le fait comme ça quand on le supprime avant). On imagine donc par le texte mais dans les photos qui paraissent, je n'arrive pas à voir comment est tenue ta platine arrière ...sur le bras oscillant ?
Merci !
J'ai déjà réalisé plus de 25000 kms avec mon frein arrière qui est seul, les plaquettes sont usées à 50% seulement et le disque impeccable - bon j'avais pris de l'origine Suzuk puisque la pince est une Bandit.
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Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par gecko »

sur la vis du bas d amorto.....
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