Salut de la part de Chris et son k750.

Répondre
gecko
Modo

Re: Salut de la part de Chris et son k750.

Message par gecko »

Pense a verifier avant de tous remonter,une mauvaise masse , et t as de quoi peter un plomb......

Superbe faudras que je le fasse sitot que je serai bloqué a cause du genoux (aprés les meuhmeuhs peut etre , ou aprés les hivernales )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
chris77

Message par chris77 »

Merci a tous pour les encouragements ! :) :)

Oui , t'as raison Gecko je vais m'appliquer a faire un beau faisceau nickel , ca sera une source d'emmerde en moins ! 8)

Je me demandais , je veux monter une bobine de 2cv (je vais être en 12v maintenant) mais comme la place est comptée (cadre court) je me dis qu'une bobine moto serait plus appropriée .

J'ai vu que les bobines Honda ou autre jap' ca le fait mais une question me taraude l'esprit:
Comme je suis en vis platinées (je vais mettre un boitier cartier ) mais que si l'avance manuelle me gonfle , je passerais a l'allumage electronique , existe-il une bobine qui supporte les 2 au niveau amp/ohms ou faudra changer de bobine ?
Merci beaucoup d'avance !
mano

Message par mano »

chris77 a écrit :Merci a tous pour les encouragements ! :) :)

Oui , t'as raison Gecko je vais m'appliquer a faire un beau faisceau nickel , ca sera une source d'emmerde en moins ! 8)

Je me demandais , je veux monter une bobine de 2cv (je vais être en 12v maintenant) mais comme la place est comptée (cadre court) je me dis qu'une bobine moto serait plus appropriée .

J'ai vu que les bobines Honda ou autre jap' ca le fait mais une question me taraude l'esprit:
Comme je suis en vis platinées (je vais mettre un boitier cartier ) mais que si l'avance manuelle me gonfle , je passerais a l'allumage electronique , existe-il une bobine qui supporte les 2 au niveau amp/ohms ou faudra changer de bobine ?
Merci beaucoup d'avance !
pour ma part la bobine 2 cv est entre l'alternateur et le filtre a air
Image
flat twin bobber
Membre

Message par flat twin bobber »

Pour le bobine de 2cv, je l'ai monté a l’arrière de ma selle.

Image

Image

Je ne sais pas si la bobine de 2cv va avec une avance électronique, mais elle ce marie parfaitement avec un boitier Cartier.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
chris77

Message par chris77 »

Beau montage Mano , mais comme la mienne est un k750 première série (cadre court) , y'a vraiment pas bcp de place...
C'est pourquoi je vise plus une bobine "moto"
chris77

Message par chris77 »

flat twin bobber a écrit :Pour le bobine de 2cv, je l'ai monté a l’arrière de ma selle.

Image

Image

Je ne sais pas si la bobine de 2cv va avec une avance électronique, mais elle ce marie parfaitement avec un boitier Cartier.
J'avais vu ton montage et comme d'hab' c'est nickel !
Tiens j'ai les memes carbus que toi ! :D Tu as mis 2 joints de carbus ?

L'avantage du carde long , c'est de pouvoir caser plein de trucs !! :)
Je me demandais pour cette histoire de bobines car un electronique , ca envoie carrément plus qu'un allumage a rupteur :twisted: .
Pas sur que la bobine apprécie... :?
flat twin bobber
Membre

Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.

Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonjour,

Les allumages de super5 sont faciles à trouver en casse et fonctionnent très bien.Les bobines tiennent le choc .Cela va sur les Meharis donc pas de raison que cela n'aille pas sur les 2CV
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
chris77

Message par chris77 »

Ok merci beaucoup les gars pour vos éclaircissements !
Je vais donc me fendre d'une bobine 2cv , comme ca ,elle pourra rester en place si je passe a l'electonik ! Nickel .
flat twin bobber a écrit : Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
A oui , je sais pas si c'est exactement les memes ( les miens sont des pz 28 chinois...) mais c'est une bonne idée le deflecteur de chaleur !

Ca serait peut etre une bonne idée de se faire un post pour regrouper toutes les idées d'améliorations et de fiabilisations de la k750 que l'on alimenterait au fur et mesure de nos expériences (une sorte de kama sutra du k ! :D ) .

Qu'en pensez vous ?
RTNW
Membre

Message par RTNW »

Tout à fait d'accord de faire une page spéciale amélioration K750, je me pose beaucoup de questions aussi à ce sujet mais heureusement qu'il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux, car moi pour l'élec... :? :shock:
Dnepr K750M 1967
gecko
Modo

Message par gecko »

j ai passer des heures afouiner sur le net.......bon en mêmes temps j ai le temps!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
mano

Message par mano »

flat twin bobber a écrit :Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.

Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
il faut les bobine rouges pas les noirs, moi aussi j'ai virée les rupteurs, depuis beaucoup moin de probleme d'allumage et de reglage
flat twin bobber
Membre

chris77 a écrit :Ok merci beaucoup les gars pour vos éclaircissements !
Je vais donc me fendre d'une bobine 2cv , comme ca ,elle pourra rester en place si je passe a l'electonik ! Nickel .
flat twin bobber a écrit : Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
A oui , je sais pas si c'est exactement les memes ( les miens sont des pz 28 chinois...) mais c'est une bonne idée le deflecteur de chaleur !

Ca serait peut etre une bonne idée de se faire un post pour regrouper toutes les idées d'améliorations et de fiabilisations de la k750 que l'on alimenterait au fur et mesure de nos expériences (une sorte de kama sutra du k ! :D ) .

Qu'en pensez vous ?
Quel titre pour rassembler tout ça?
flat twin bobber
Membre

mano a écrit :
flat twin bobber a écrit :Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.

il faut les bobine rouges pas les noirs, moi aussi j'ai virée les rupteurs, depuis beaucoup moin de probleme d'allumage et de reglage
En effet les bobines de visa ou lna sont faites pour les allumages électronique mais elles commences a être rares, tu as quant même essayé de monter une noir pour voir si ça marchais? Quel type d'allumage as tu monté?
chris77

Message par chris77 »

mano a écrit :Quel titre pour rassembler tout ça?
Je sais pas peut être " tout sur la k750" ou quelque chose comme ca ?

Comme on est plusieurs a avoir ce side , c'est peut etre pas mal de regrouper nos infos et autres ?

Par contre concrètement , je sais pas trop comment on pourrait faire...

Un post ou chacun pourrait s'occuper d'une partie même modestement dans mon cas :D :D (moteur , partie cycle, electricite , ) que l'on pourrait éditer au fil du temps ?

Tout ca pour garantir une santé optimale a nos grand meres a 3 roues :D :D !

A voir aussi avec Dan si ca dérange pas :D .
Répondre