Salut de la part de Chris et son k750.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pense a verifier avant de tous remonter,une mauvaise masse , et t as de quoi peter un plomb......
Superbe faudras que je le fasse sitot que je serai bloqué a cause du genoux (aprés les meuhmeuhs peut etre , ou aprés les hivernales )
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Merci a tous pour les encouragements !
Oui , t'as raison Gecko je vais m'appliquer a faire un beau faisceau nickel , ca sera une source d'emmerde en moins !
Je me demandais , je veux monter une bobine de 2cv (je vais être en 12v maintenant) mais comme la place est comptée (cadre court) je me dis qu'une bobine moto serait plus appropriée .
J'ai vu que les bobines Honda ou autre jap' ca le fait mais une question me taraude l'esprit:
Comme je suis en vis platinées (je vais mettre un boitier cartier ) mais que si l'avance manuelle me gonfle , je passerais a l'allumage electronique , existe-il une bobine qui supporte les 2 au niveau amp/ohms ou faudra changer de bobine ?
Merci beaucoup d'avance !


Oui , t'as raison Gecko je vais m'appliquer a faire un beau faisceau nickel , ca sera une source d'emmerde en moins !

Je me demandais , je veux monter une bobine de 2cv (je vais être en 12v maintenant) mais comme la place est comptée (cadre court) je me dis qu'une bobine moto serait plus appropriée .
J'ai vu que les bobines Honda ou autre jap' ca le fait mais une question me taraude l'esprit:
Comme je suis en vis platinées (je vais mettre un boitier cartier ) mais que si l'avance manuelle me gonfle , je passerais a l'allumage electronique , existe-il une bobine qui supporte les 2 au niveau amp/ohms ou faudra changer de bobine ?
Merci beaucoup d'avance !
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
pour ma part la bobine 2 cv est entre l'alternateur et le filtre a airchris77 a écrit :Merci a tous pour les encouragements !![]()
![]()
Oui , t'as raison Gecko je vais m'appliquer a faire un beau faisceau nickel , ca sera une source d'emmerde en moins !![]()
Je me demandais , je veux monter une bobine de 2cv (je vais être en 12v maintenant) mais comme la place est comptée (cadre court) je me dis qu'une bobine moto serait plus appropriée .
J'ai vu que les bobines Honda ou autre jap' ca le fait mais une question me taraude l'esprit:
Comme je suis en vis platinées (je vais mettre un boitier cartier ) mais que si l'avance manuelle me gonfle , je passerais a l'allumage electronique , existe-il une bobine qui supporte les 2 au niveau amp/ohms ou faudra changer de bobine ?
Merci beaucoup d'avance !

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Pour le bobine de 2cv, je l'ai monté a l’arrière de ma selle.


Je ne sais pas si la bobine de 2cv va avec une avance électronique, mais elle ce marie parfaitement avec un boitier Cartier.


Je ne sais pas si la bobine de 2cv va avec une avance électronique, mais elle ce marie parfaitement avec un boitier Cartier.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Beau montage Mano , mais comme la mienne est un k750 première série (cadre court) , y'a vraiment pas bcp de place...
C'est pourquoi je vise plus une bobine "moto"
C'est pourquoi je vise plus une bobine "moto"
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
J'avais vu ton montage et comme d'hab' c'est nickel !flat twin bobber a écrit :Pour le bobine de 2cv, je l'ai monté a l’arrière de ma selle.
Je ne sais pas si la bobine de 2cv va avec une avance électronique, mais elle ce marie parfaitement avec un boitier Cartier.
Tiens j'ai les memes carbus que toi !

L'avantage du carde long , c'est de pouvoir caser plein de trucs !!

Je me demandais pour cette histoire de bobines car un electronique , ca envoie carrément plus qu'un allumage a rupteur

Pas sur que la bobine apprécie...

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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.
Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Bonjour,
Les allumages de super5 sont faciles à trouver en casse et fonctionnent très bien.Les bobines tiennent le choc .Cela va sur les Meharis donc pas de raison que cela n'aille pas sur les 2CV
Les allumages de super5 sont faciles à trouver en casse et fonctionnent très bien.Les bobines tiennent le choc .Cela va sur les Meharis donc pas de raison que cela n'aille pas sur les 2CV
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Ok merci beaucoup les gars pour vos éclaircissements !
Je vais donc me fendre d'une bobine 2cv , comme ca ,elle pourra rester en place si je passe a l'electonik ! Nickel .
Ca serait peut etre une bonne idée de se faire un post pour regrouper toutes les idées d'améliorations et de fiabilisations de la k750 que l'on alimenterait au fur et mesure de nos expériences (une sorte de kama sutra du k !
) .
Qu'en pensez vous ?
Je vais donc me fendre d'une bobine 2cv , comme ca ,elle pourra rester en place si je passe a l'electonik ! Nickel .
A oui , je sais pas si c'est exactement les memes ( les miens sont des pz 28 chinois...) mais c'est une bonne idée le deflecteur de chaleur !flat twin bobber a écrit : Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
Ca serait peut etre une bonne idée de se faire un post pour regrouper toutes les idées d'améliorations et de fiabilisations de la k750 que l'on alimenterait au fur et mesure de nos expériences (une sorte de kama sutra du k !

Qu'en pensez vous ?
Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Tout à fait d'accord de faire une page spéciale amélioration K750, je me pose beaucoup de questions aussi à ce sujet mais heureusement qu'il y a des gens qui n'ont pas froid aux yeux, car moi pour l'élec...



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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
j ai passer des heures afouiner sur le net.......bon en mêmes temps j ai le temps!!!!
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
il faut les bobine rouges pas les noirs, moi aussi j'ai virée les rupteurs, depuis beaucoup moin de probleme d'allumage et de reglageflat twin bobber a écrit :Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.
Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Quel titre pour rassembler tout ça?chris77 a écrit :Ok merci beaucoup les gars pour vos éclaircissements !
Je vais donc me fendre d'une bobine 2cv , comme ca ,elle pourra rester en place si je passe a l'electonik ! Nickel .A oui , je sais pas si c'est exactement les memes ( les miens sont des pz 28 chinois...) mais c'est une bonne idée le deflecteur de chaleur !flat twin bobber a écrit : Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
Ca serait peut etre une bonne idée de se faire un post pour regrouper toutes les idées d'améliorations et de fiabilisations de la k750 que l'on alimenterait au fur et mesure de nos expériences (une sorte de kama sutra du k !) .
Qu'en pensez vous ?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
En effet les bobines de visa ou lna sont faites pour les allumages électronique mais elles commences a être rares, tu as quant même essayé de monter une noir pour voir si ça marchais? Quel type d'allumage as tu monté?mano a écrit :il faut les bobine rouges pas les noirs, moi aussi j'ai virée les rupteurs, depuis beaucoup moin de probleme d'allumage et de reglageflat twin bobber a écrit :Sur le 2cv, ils montent des allumages électronique sans changer leurs bobines, je ne me fais pas de souci pour la bobine. La seul question que je me pose est "Est ce que le transistor de puissance d'un allumage électronique de série supporte la consommation d'un bobine de 2cv", je pense qu oui mais je n'en ai pas la certitude, la question pourrais ce poser a Yvon.
Pour les carbus, je les trouvent bien mais pointilleux a régler, j'ai mis deux joint et un déflecteur de chaleur (attention celui de droite est a couper lors de l’installation)
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Re: Salut de la part de Chris et son k750.
Je sais pas peut être " tout sur la k750" ou quelque chose comme ca ?mano a écrit :Quel titre pour rassembler tout ça?
Comme on est plusieurs a avoir ce side , c'est peut etre pas mal de regrouper nos infos et autres ?
Par contre concrètement , je sais pas trop comment on pourrait faire...
Un post ou chacun pourrait s'occuper d'une partie même modestement dans mon cas


Tout ca pour garantir une santé optimale a nos grand meres a 3 roues


A voir aussi avec Dan si ca dérange pas
