LA RAVAT de JEFF

Répondre
jefflebarbu
Membre

Message par jefflebarbu »

La dernière fois, avec Dan, on s'est fait la réflexion qu'il manquait une table bistrot dans ma cave, il m'a gentiment passé une jante réformée, et hop tada!
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Aaaaah je meurs !
L'image mérite d'être agrandie pour les vieux :
Image
Demain je poste des photos que tu as prises...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

SUPER .... !!!!!!!
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Quand on voit comment elle était lorsque Jeff l'a cherchée...
Image
On peut s'en étonner, maiaiaiais...pas en si mauvais état que cela et surtout, presque complète, ce qui est rare :
Image
Elles ont tout de même une tronche, ces machines anciennes...
Image
C'est pas du logo en plastique adhésif : c'est du massif (d'ailleurs comme le futur T90 tient...) :
Image
Pas de prise de tête avec la DREAL ou autre : du simple, frappé à la main, niet problème.
Image
Le concept qui me tue le plus : une partie de l'embrayage. Les mecs buvaient le pinard et avec les bouchon, hop, les disques garnis d'embrayage. On ne sait plus vivre ainsi, mais on va y revenir, du moins pour quelques-uns !
Image
...à suivre...
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :Quand on voit comment elle était lorsque Jeff l'a cherchée...
On peut s'en étonner, maiaiaiais...pas en si mauvais état que cela et surtout, presque complète, ce qui est rare :
Elles ont tout de même une tronche, ces machines anciennes...
C'est pas du logo en plastique adhésif : c'est du massif (d'ailleurs comme le futur T90 tient...) :
Pas de prise de tête avec la DREAL ou autre : du simple, frappé à la main, niet problème.
Le concept qui me tue le plus : une partie de l'embrayage. Les mecs buvaient le pinard et avec les bouchon, hop, les disques garnis d'embrayage. On ne sait plus vivre ainsi, mais on va y revenir, du moins pour quelques-uns !
...à suivre...
MAIS NON MESSIEUR L AGENT CE N EST PAS MOI QUI SENT LA VINASSE JE VOUS JURE
mickey

Message par mickey »

Par contre l'homologation des deux silencieux du retro, du compteur vitesse :fou::o:lol::B;)
Pis pas de pompe , alors la "garantie" :p
Suis en manque .
Dernière modification par mickey le 14 mars 2011, 13:26, modifié 1 fois.
jefflebarbu
Membre

J'ai vu il y quelques semaines une émission très intéressante sur ARTE sur l'obsolescence programmée. Ou comment le monde occidentale dès la fin des années 40 a créé la société de consommation en limitant la durée de vie de tous les matériels (exemple: dans les imprimantes jet d'encre, il y a des puces informatiques qui compte le nombre d'heures de fonctionnement, au delà du chiffre fatidique , l'imprimante dysfonctionne volontairement pour que vous la remplaciez...).
C'était d'autant plus intéressant , qu'en opposition on voyait la démarche inverse de l'allemagne de l'est où le matériel était conçu pour durer à vie (frigos, ampoules, traban...).

Hé ben ma Ravat elle a été conçue avant. Cool...
Grâce à çà je vais pouvoir refaire mon embrayage pour rien du tout vu que j'ai pas attendu qu'il soit cramé pour boire du pinard! :lol:
taurillon

Message par taurillon »

tu cherche toujours des leviers de frein et embrayage??

j'ai changé les miens donc si tu enb a besoin, fait moi signe
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

d'abord
Image
puis
Image
pour
Image
Enfin............
Image
Dernière modification par italianbigtwin le 14 mars 2011, 20:06, modifié 1 fois.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Est-Motorcycles
Site Admin

La Grand'Mère s'est décidée à se rendre à l'hospice de Manzat...
Image
Présentations faites, examens minis, petits gâteaux et thé, je la dépoile avec un voile sur les yeux en regardant ailleurs - pudeur oblige...
Image
...car lorsqu'on opère une Babouchka de cet âge, fô les pincettes, les "s'il vous plaît" et le canapé, en lui laissant raconter sa longue vie, même si elle se rabâche un peu...
Car c'est tout de même là qu'on s'incline devant le savoir faire des petites manufactures de St Etienne.
Chouffez le vilo !
Harley n'a pas fait mieux.
Montage sur axe en double cône serré par deux écrous à 15 m.kg...Je te dis pas l'extraction : dur dur de lui faire tomber les bas résilles à Mammmmma ! M'enfin avec de la détermination et en lui expliquant qu'elle allait ressortir de l'hospice en retombant le niveau à la trentaine, finalement elle accepte...tel n'importe quel être qui reçoit un verre de Jouvence en sachant que ça va marcher.
Image
Bon, l'était temps de changer plein de trucs, les dernières menstrues de la ménopause avaient collé ses clitos...
Image
Mais quand même, on s'incline... on s'incline devant le génie des ingénieurs. Du billard : roulements standards et aiguilles de tête de bielle en 7 x 14, du velours...Le truc réparable par n'importe quel mécano de l'époque un peu consciencieux.
Image
Chemin inverse d'aujourd'hui ou le moindre 125 est bardé de bordel avec CB en poche.
Là, pas d'excuse si elle tombe en panne pour aller au taf' !
Impressionné je suis.
Du plaisir.
Arvella' ha ha

Message par Arvella' ha ha »

Est-Motorcycles a écrit :...
Chouffez le vilo !...

Du plaisir.
.. dis donc... sur les moteurs Yamaha 500 SR/XT des préparateurs nippons proposent exactement la même découpe du vilo... une partie "commune" Yamaha / Ravat ?

Arvella

Image
pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 »

Bonjour superbe j espère pouvoir venir bientôt pour voir
Nanuk

Message par Nanuk »

...et tout ça sur une nappe en tissus provençal...;)

...la grande classe!
jefflebarbu
Membre

Je m'aperçois que j'ai un peu délaissé mon post.
Bon où en suis-je à présent? En fait la restauration c'est aussi beaucoup d'huile de coude.
avant:
Image

après:
Image

bien entendu intérieur démonté nettoyé graissé...Au passage les qualités de fabrication de l'époque sont épatantes.
jefflebarbu
Membre

pour la partie cycle je n'ai pas été en reste non plus. çà prend tournure doucement:

[url=http://images.imagehotel.net/?995kk4dds4.jpg][img]http://images.imagehote
Répondre