C'est le même gicleur/pointeau sur mon carbu.Est-Motorcycles a écrit : 11 juil. 2025, 18:10Déjà chapeau, tu as l'oeil !pvdm100358 a écrit : 11 juil. 2025, 11:00 Bonjour! Aux spécialistes des carbu!
Je suis occupé à travailler sur mon Austin Champ et ai démonté le carburateur pour le nettoyer et changer des joints.
Au démontage, je constate que deux joints au lieu d'un, ont été posé sur le gicleur/pointeau ce qui entraîne mécaniquement que le pointeau ferme l'arrivée d'essence plus tôt que s'il n'y en avait qu'un seul.
Qu'entraîne ce niveau de cuve trop bas?
Merci pour vos réponses avisées.
Instinctivement, j'ai tendance à revenir au montage d'origine, mais je veux comprendre l'effet de cette adaptation, saugrenue?
Une première question : comment règles-tu ton niveau de cuve quelle que soit cette question de joint ?
C'est curieux, j'ai eu exactement le même problème avec la Trabant...
J'avais dû refabriquer une cale spéciale pour atteindre exactement le niveau de cuve constructeur, après avoir remplacé le système du pointeau par un neuf : c'est ce que je t'engage à faire... Le niveau de cuve est très précis, à 0,2 mm près...
Il ferme bien, je l'ai testé avec de l'air comprimé.
Je ne connais pas le niveau de cuve prescrit... si je connais l'effet d'un niveau de cuve trop haut, je ne suis pas sûr de l'effet d'un niveau de cuve trop bas.
Logiquement, je me dis qu'il doit manquer de l'essence pour pré-remplir la "réserve" dans la pompe de reprise, par exemple.
C'est un carbu avec trois parties bien distinctes: le corps principal, une partie "choke" et une partie pompe de reprise.