pvdm100358 a écrit : 11 juil. 2025, 11:00
Bonjour! Aux spécialistes des carbu!
Je suis occupé à travailler sur mon Austin Champ et ai démonté le carburateur pour le nettoyer et changer des joints.
Au démontage, je constate que deux joints au lieu d'un, ont été posé sur le gicleur/pointeau ce qui entraîne mécaniquement que le pointeau ferme l'arrivée d'essence plus tôt que s'il n'y en avait qu'un seul.
Qu'entraîne ce niveau de cuve trop bas?
Merci pour vos réponses avisées.
Instinctivement, j'ai tendance à revenir au montage d'origine, mais je veux comprendre l'effet de cette adaptation, saugrenue?
Déjà chapeau, tu as l'oeil !
Une première question : comment règles-tu ton niveau de cuve quelle que soit cette question de joint ?
C'est curieux, j'ai eu exactement le même problème avec la Trabant...
J'avais dû refabriquer une cale spéciale pour atteindre exactement le niveau de cuve constructeur,
après avoir remplacé le système du pointeau par un neuf : c'est ce que je t'engage à faire... Le niveau de cuve est très précis, à 0,2 mm près...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.