C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous
Encore quelques mois et la retraiteEnfin du temps pour rouler avec mon Ranger
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.
Je compte donc acheter
- un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnosticAprès, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.
- Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Quésaco... toutes ces données...:
Merci à tous
- comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Liêm
Bonjour DanEst-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 17:42C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous
Encore quelques mois et la retraiteEnfin du temps pour rouler avec mon Ranger
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.
Je compte donc acheter
- un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnosticAprès, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.
- Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Quésaco... toutes ces données...:
Merci à tous
- comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Liêm
Pour ce qui est de l'incidence du 850 sur tes analyses numériques, je n'ai pas de retour : le mieux est de communiquer les résultats lorsque tu les mesureras et de voir.
Tu devrais avoir une meilleure aspiration et un meilleur remplissage...communique-moi les chiffres dès que tu auras fait les mesures...
Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...![]()
Très instructive cette vidéopapycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40
Mordiu![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...![]()
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
A d'onf'! Vous avez du pot les copains, on n'avait pas ça "avant"... Profitez !liem a écrit : 22 mai 2025, 03:57Très instructive cette vidéopapycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...![]()
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Reste plus qu'à mettre en pratique et je reviendrai sur ce sujet
Bonjour Sam,SamFz a écrit : 13 juin 2025, 16:43 Salut Liem,
J'espère que tu vas bien ?
Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320
Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
Là dessus je ne prends que les pneus, s'ils sont en 19...liem a écrit : 13 juin 2025, 09:27 Bonjour à tous
Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd
Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?
Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?