LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Tiens tiens ! Highland park ..... un whisky que je connais bien

-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour A tous 
Encore quelques mois et la retraite
Enfin du temps pour rouler avec mon Ranger
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,
je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.
Je compte donc acheter
Quésaco... toutes ces données...
:
Liêm
Encore quelques mois et la retraite
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,
Je compte donc acheter
- un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnostic
- Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Quésaco... toutes ces données...
- comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Liêm
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36547
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous
Encore quelques mois et la retraiteEnfin du temps pour rouler avec mon Ranger
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.
Je compte donc acheter
- un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnosticAprès, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.
- Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Quésaco... toutes ces données...:
Merci à tous
- comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Liêm
Pour ce qui est de l'incidence du 850 sur tes analyses numériques, je n'ai pas de retour : le mieux est de communiquer les résultats lorsque tu les mesureras et de voir.
Tu devrais avoir une meilleure aspiration et un meilleur remplissage...communique-moi les chiffres dès que tu auras fait les mesures...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour DanEst-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 17:42C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous
Encore quelques mois et la retraiteEnfin du temps pour rouler avec mon Ranger
En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.
Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources,je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.
Je compte donc acheter
- un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnosticAprès, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.
- Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Quésaco... toutes ces données...:
Merci à tous
- comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Liêm
Pour ce qui est de l'incidence du 850 sur tes analyses numériques, je n'ai pas de retour : le mieux est de communiquer les résultats lorsque tu les mesureras et de voir.
Tu devrais avoir une meilleure aspiration et un meilleur remplissage...communique-moi les chiffres dès que tu auras fait les mesures...
Je viens de passer commande de ces deux kits mais le délai de livraison est de deux mois ....
Cela dit je prévois en juin de remplacer le système de croisillons (2WD) par un ensemble à joints homocinétiques car si j'ai bien compris l'intervalle entre les opérations de suivi sera considérablement allongé et les contraintes sur le pont d’entraînement seront réduites par une plus grande fluidité du mouvement de l’arbre 2WD.
Donc c'est tout bon pour ma bête d'autant que le TT sollicite tous les éléments ...
J'en profiterai pour faire faire un diagnostic et avoir tous les résultats des paramètres moteur que je t'enverrai pour avoir ton avis.
Merci Dan et un grand bonjour à Valérie
Je ferai probablement un passage pour te voir lors de mon retour sur Paris après Valence
Bises à Valérie aussi
- papycoz
- Membre
- Messages : 1303
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36547
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
- papycoz
- Membre
- Messages : 1303
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40Mordiupapycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...![]()
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Très instructive cette vidéopapycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40
Mordiu![]()
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...![]()
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Reste plus qu'à mettre en pratique et je reviendrai sur ce sujet
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36547
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
A d'onf'! Vous avez du pot les copains, on n'avait pas ça "avant"... Profitez !liem a écrit : 22 mai 2025, 03:57Très instructive cette vidéopapycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59Il y a une vidéo qui en parle.Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit...![]()
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Reste plus qu'à mettre en pratique et je reviendrai sur ce sujet
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour à tous
Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd
Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?

Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?
Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd
Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?

Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?
- papycoz
- Membre
- Messages : 1303
- Inscription : 20 mars 2018, 17:53
- Localisation : Malause 82
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Déjà qu'il ne livre plus les urals 750 commandées depuis plus de 8 mois ...
Serait-ce la fin du règne du flat??
Serait-ce la fin du règne du flat??
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Salut Liem,
J'espère que tu vas bien ?
Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320
Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
J'espère que tu vas bien ?
Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320
Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
-
liem
- Membre
- Messages : 294
- Inscription : 24 juin 2021, 17:57
- Localisation : Région parisienne
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Bonjour Sam,SamFz a écrit : 13 juin 2025, 16:43 Salut Liem,
J'espère que tu vas bien ?
Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320
Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
je vais bien d'autant plus qu'il me reste moins d'un an pour ma retraite
je n'avais pas vu le sujet ouvert par Higgins
Pendant le mois d'août (dans la deuxième quinzaine), plus que probable que je passe en Auvergne voir Dan. On pourrait s'organiser une rencontre à plusiieurs
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 36547
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...
Là dessus je ne prends que les pneus, s'ils sont en 19...liem a écrit : 13 juin 2025, 09:27 Bonjour à tous
Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd
Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?
Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.