LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
marcc
Membre
Messages : 1354
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par marcc »

Tiens tiens ! Highland park ..... un whisky que je connais bien :wink: :D
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

Bonjour A tous :-)

Encore quelques mois et la retraite :-) Enfin du temps pour rouler avec mon Ranger

En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.

Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources, :idea: je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.

Je compte donc acheter
  • un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
    comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnostic
  • Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Après, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.

Quésaco... toutes ces données... :shock: :
  • comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Merci à tous
Liêm
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous :-)

Encore quelques mois et la retraite :-) Enfin du temps pour rouler avec mon Ranger

En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.

Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources, :idea: je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.

Je compte donc acheter
  • un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
    comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnostic
  • Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Après, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.

Quésaco... toutes ces données... :shock: :
  • comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Merci à tous
Liêm
C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...
Pour ce qui est de l'incidence du 850 sur tes analyses numériques, je n'ai pas de retour : le mieux est de communiquer les résultats lorsque tu les mesureras et de voir.
Tu devrais avoir une meilleure aspiration et un meilleur remplissage...communique-moi les chiffres dès que tu auras fait les mesures...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 17:42
liem a écrit : 21 mai 2025, 16:56 Bonjour A tous :-)

Encore quelques mois et la retraite :-) Enfin du temps pour rouler avec mon Ranger

En attendant je fais quelques balades en famille dans ma région.

Dans l'immédiat, avec notre forum et autres sources, :idea: je me cultive en essayant de comprendre le fonctionnement de mon ranger version 2022 (Moteur, Etc...) afin de mieux prendre soin de ma bête.

Je compte donc acheter
  • un Kit d'outils pour EFI Gen 2 pour identifier les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur
    comprenant: câble de diagnostic USB, un dongle de connexion Bluetooth et une clé USB avec le logiciel de diagnostic
  • Carbtune Pro pour la synchronisation du corps de papillon
Après, à chacun son métier Et donc loin de moi l'idée de jouer au mécanicien ! Mais en dehors des petites interventions à ma portée (réglages soupapes, plaquettes, etc...), j'aimerai être en mesure de savoir ce qui se passe en identifiant les codes d'erreurs et surveiller les paramètres moteur.

Quésaco... toutes ces données... :shock: :
  • comme mon side étant modifié en 850cc quels vont être les paramètres de lecture qui seront impactés par cette modification lors du diagnostic avec ce Kit d'outils pour EFI Gen 2 ?
Merci à tous
Liêm
C'est que du bon tout ça, j'approuve et en allant doudou il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...
Pour ce qui est de l'incidence du 850 sur tes analyses numériques, je n'ai pas de retour : le mieux est de communiquer les résultats lorsque tu les mesureras et de voir.
Tu devrais avoir une meilleure aspiration et un meilleur remplissage...communique-moi les chiffres dès que tu auras fait les mesures...
Bonjour Dan

Je viens de passer commande de ces deux kits mais le délai de livraison est de deux mois ....

Cela dit je prévois en juin de remplacer le système de croisillons (2WD) par un ensemble à joints homocinétiques car si j'ai bien compris l'intervalle entre les opérations de suivi sera considérablement allongé et les contraintes sur le pont d’entraînement seront réduites par une plus grande fluidité du mouvement de l’arbre 2WD.
Donc c'est tout bon pour ma bête d'autant que le TT sollicite tous les éléments ...

J'en profiterai pour faire faire un diagnostic et avoir tous les résultats des paramètres moteur que je t'enverrai pour avoir ton avis.

Merci Dan et un grand bonjour à Valérie
Je ferai probablement un passage pour te voir lors de mon retour sur Paris après Valence

Bises à Valérie aussi
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par papycoz »

J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

papycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Mordiu :evil:
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40
papycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Mordiu :evil:
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par papycoz »

Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37
liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40
papycoz a écrit : 21 mai 2025, 21:00 J'ai acheté un adaptateur pour la prise Ural 2024 et un lecteur OBD II de marque Moto power référence MP69033.
J'arrive à gérer les erreurs et connaître les valeurs de température etc....
Pour la carburation je ferai à l'ancienne avec des colones d'huile.
Mordiu :evil:
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit... :wink:
Il y a une vidéo qui en parle.
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

papycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59
Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37
liem a écrit : 21 mai 2025, 22:40

Mordiu :evil:
J'aurais dû me renseigner avant de commander. Ça m'a coûté deux fois plus cher de passer par Ural (527€ + 197€) sans parler du délai...
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit... :wink:
Il y a une vidéo qui en parle.
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Très instructive cette vidéo
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Reste plus qu'à mettre en pratique et je reviendrai sur ce sujet
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 22 mai 2025, 03:57
papycoz a écrit : 21 mai 2025, 23:59
Est-Motorcycles a écrit : 21 mai 2025, 23:37
Bonne pioche pour Papycoz... Liem, sert-toi du forum qui est plus actif qu'on croit... :wink:
Il y a une vidéo qui en parle.
https://youtu.be/J2jDCNCk--M?si=FeaBv-HlGLlY5JoQ
Très instructive cette vidéo
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Reste plus qu'à mettre en pratique et je reviendrai sur ce sujet
A d'onf'! Vous avez du pot les copains, on n'avait pas ça "avant"... Profitez ! 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd

Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?

Image

Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1299
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par papycoz »

Déjà qu'il ne livre plus les urals 750 commandées depuis plus de 8 mois ...
Serait-ce la fin du règne du flat??
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/
Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1805
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par SamFz »

Salut Liem,
J'espère que tu vas bien ?

Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320

Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
liem
Membre
Messages : 292
Inscription : 24 juin 2021, 17:57
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par liem »

SamFz a écrit : 13 juin 2025, 16:43 Salut Liem,
J'espère que tu vas bien ?

Un sujet a été ouvert par Higgins
viewtopic.php?t=4320

Ce n'est malheureusement pas un canular ... cette chose devrait être badgée "Ural" ...
Bonjour Sam,

je vais bien d'autant plus qu'il me reste moins d'un an pour ma retraite :D
je n'avais pas vu le sujet ouvert par Higgins

Pendant le mois d'août (dans la deuxième quinzaine), plus que probable que je passe en Auvergne voir Dan. On pourrait s'organiser une rencontre à plusiieurs
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36373
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIEM ! Une prépa TT sur Ranger Euro 5...

Message par Est-Motorcycles »

liem a écrit : 13 juin 2025, 09:27 Bonjour à tous

Ce matin, j'ai reçu une newsletter mettant en avant le projet suivant: Ural Neo 500 à moins de 15 000 Usd

Lien: Nouveau modèle Ural: Fake news ?

Image

Fake News ?
Perso, je suis loin d'être contre les évolutions techniques de Ural mais là je m'interroge ... on parle encore d'un URAL ?
Là dessus je ne prends que les pneus, s'ils sont en 19... :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Répondre