Haha !! je suis rassuré alors (ou pas) cela ne devrait pas me quitter de si tôt alorsEst-Motorcycles a écrit : 29 juin 2024, 17:20
.... tu sais, ton syndrome de Balsen est largement partagé !Il en est qui le gardent jusqu'après la retraite !

Haha !! je suis rassuré alors (ou pas) cela ne devrait pas me quitter de si tôt alorsEst-Motorcycles a écrit : 29 juin 2024, 17:20
.... tu sais, ton syndrome de Balsen est largement partagé !Il en est qui le gardent jusqu'après la retraite !
Tu touches là du doigt toute cette période infecte pseudo commerciale, faussement commerciale, de ce type de commerce qui est merdeux car il casse l'échange réel entre un vrai commerçant et un vrai client : avec eux tu dois manger quelque chose d'indigeste, tu es astreint au fric - c'est l'époque qui veut ça.marcc a écrit : 06 juil. 2024, 23:45 Par contre je ne décolère pas d'avoir du commander cette huile chez Racing Lube à l'autre bout de la France (Aix en Provence alors que je suis en Anjou) alors qu'il existe un centre AD distributeur Fuchs à 2 pas de chez moi.![]()
Le centre AD n'y est pour rien, plein de bonne volonté il acceptait de me commander cette huile moto alors qu'il est distributeur auto.... non non c'est le commercial Fuchs qui n'a pas daigné nous livrer, le gars de chez AD lui a téléphoné devant moi. Le représentant ne connaissait pas la Sikolène (alors qu'il est commercial pour cette boite) et voulait me fourguer de la 100% synthétique à la place.
"Pourquoi il ne veut pas de la 100% ?? c'est pourtant mieux !!" a t-il dit au gars de chez AD ..... sous entendu : qu'est qu'il nous emm....de avec sa semi-synthèse !!
Bref ! obliger de commander à Aix en Provence, livraison en plus (bonjour la facture carbone) et 5 bidons de 1l au lieu d'un bidon de 5 l..... bonjour le plastique de conditionnent inutile ...... et après on va venir me parler d'écologie et me dire que ma brèle pollue![]()
![]()
![]()
Mais soyons clair AD n'est pas responsable et le service de "Racing lube" parfait (livré en 3 jours)
marcc a écrit : 09 juil. 2024, 00:20 Bon voilà j'ai fait ma vidange + filtre du moteur....... vous vous dites : Pourquoi il fait un post ? tout le monde sait faire une vidange ?
Attendez ! attendez![]()
Allez je vous raconte:
Voilà un gars qui a du bien faire au moins 500 vidanges dans sa vie sans aucun problème, y compris à 4 pattes sous le Defender en Sibérie.....mais voilà....
Y a 4 jours je me suis "peté" le genou dans une mauvaise chute sur un pavé, je me suis pris les pied dans un câble au boulot, rien de cassé mais hématome maousse et probablement un épanchement de synovie. En bon (mauvais) biologiste/physiologiste que je suis je me dis que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, vu qu'il n'y a rien de cassé ça va se remettre.... bon en attendant peux à peine plier la jambe gauche![]()
Alors je commence ma vidange en prenant mon temps, pas facile de se coucher sous le side avec une patte rigide![]()
je fais chauffé le moteur
je mets le bac sous le moteur
je vidange et laisse s'écouler (longtemps)
je nettoie le bouchon de vidange et lui mets un joint neuf
je change le filtre
et je rajoute 2.5 litre de bonne Silkolène en 20W50.......
A ce propos petite devinette : c'est quoi ça pour vous ??![]()
je vais tranquillement à mon établi chercher un sopalin pour essuyer la jauge de niveau et là.....ARRRGGHHHHHH!!!!![]()
![]()
le bouchon et son joint de vidange qui trône fièrement sur l'établi........ réponse de la devinette ci dessus : 50% d'huile de vidange et 50% de bonne Silkolene neuve achetée à prix d'or![]()
![]()
![]()
A ce stade je cherche déjà des volontaires pour me coller des Baffes !!
heureusement j'avais acheté le double d'huile moteur nécessaire........
Non ! juste mon cerveau en mode ralenti
Ca m'est arrivé aussi lors de mon premier long voyage en side et je ne disposais que d'une quantité limitée d'huile idoine;
marcc a écrit : 20 juil. 2024, 00:24 J'étais parti pour un simple changement de boite et un soufflet de cardan.................![]()
Et je me retrouve à tout démonter pour reprendre tout ce qui n'a pas été repeint par le précédent carrossier (la baie moteur) qui avait pourtant fait du bon boulot sur le reste de la carrosserie, et revérifier le train avant le la direction![]()