Haha !! je suis rassuré alors (ou pas) cela ne devrait pas me quitter de si tôt alorsEst-Motorcycles a écrit : 29 juin 2024, 17:20
.... tu sais, ton syndrome de Balsen est largement partagé !Il en est qui le gardent jusqu'après la retraite !
MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Par contre je ne décolère pas d'avoir du commander cette huile chez Racing Lube à l'autre bout de la France (Aix en Provence alors que je suis en Anjou) alors qu'il existe un centre AD distributeur Fuchs à 2 pas de chez moi.
Le centre AD n'y est pour rien, plein de bonne volonté il acceptait de me commander cette huile moto alors qu'il est distributeur auto.... non non c'est le commercial Fuchs qui n'a pas daigné nous livrer, le gars de chez AD lui a téléphoné devant moi. Le représentant ne connaissait pas la Sikolène (alors qu'il est commercial pour cette boite
) et voulait me fourguer de la 100% synthétique à la place.
"Pourquoi il ne veut pas de la 100% ?? c'est pourtant mieux !!" a t-il dit au gars de chez AD ..... sous entendu : qu'est qu'il nous emm....de avec sa semi-synthèse !!
Bref ! obliger de commander à Aix en Provence, livraison en plus (bonjour la facture carbone) et 5 bidons de 1l au lieu d'un bidon de 5 l..... bonjour le plastique de conditionnent inutile ...... et après on va venir me parler d'écologie et me dire que ma brèle pollue
Mais soyons clair AD n'est pas responsable et le service de "Racing lube" parfait (livré en 3 jours)
Le centre AD n'y est pour rien, plein de bonne volonté il acceptait de me commander cette huile moto alors qu'il est distributeur auto.... non non c'est le commercial Fuchs qui n'a pas daigné nous livrer, le gars de chez AD lui a téléphoné devant moi. Le représentant ne connaissait pas la Sikolène (alors qu'il est commercial pour cette boite
"Pourquoi il ne veut pas de la 100% ?? c'est pourtant mieux !!" a t-il dit au gars de chez AD ..... sous entendu : qu'est qu'il nous emm....de avec sa semi-synthèse !!
Bref ! obliger de commander à Aix en Provence, livraison en plus (bonjour la facture carbone) et 5 bidons de 1l au lieu d'un bidon de 5 l..... bonjour le plastique de conditionnent inutile ...... et après on va venir me parler d'écologie et me dire que ma brèle pollue
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Tu touches là du doigt toute cette période infecte pseudo commerciale, faussement commerciale, de ce type de commerce qui est merdeux car il casse l'échange réel entre un vrai commerçant et un vrai client : avec eux tu dois manger quelque chose d'indigeste, tu es astreint au fric - c'est l'époque qui veut ça.marcc a écrit : 06 juil. 2024, 23:45 Par contre je ne décolère pas d'avoir du commander cette huile chez Racing Lube à l'autre bout de la France (Aix en Provence alors que je suis en Anjou) alors qu'il existe un centre AD distributeur Fuchs à 2 pas de chez moi.![]()
Le centre AD n'y est pour rien, plein de bonne volonté il acceptait de me commander cette huile moto alors qu'il est distributeur auto.... non non c'est le commercial Fuchs qui n'a pas daigné nous livrer, le gars de chez AD lui a téléphoné devant moi. Le représentant ne connaissait pas la Sikolène (alors qu'il est commercial pour cette boite) et voulait me fourguer de la 100% synthétique à la place.
"Pourquoi il ne veut pas de la 100% ?? c'est pourtant mieux !!" a t-il dit au gars de chez AD ..... sous entendu : qu'est qu'il nous emm....de avec sa semi-synthèse !!
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Mais soyons clair AD n'est pas responsable et le service de "Racing lube" parfait (livré en 3 jours)
Ne pas caler tu as raison, ne pas accepter de casser son moteur pour de la synthèse de mes deux qu'ils cherchent à nous faire bouffer à l'entonnoir.
Ta semi synthèse Sikolène doit avoir une certaine viscosité à froid, bien plus qu'une synthèse...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bon voilà j'ai fait ma vidange + filtre du moteur....... vous vous dites : Pourquoi il fait un post ? tout le monde sait faire une vidange ?
Attendez ! attendez
Allez je vous raconte:
Voilà un gars qui a du bien faire au moins 500 vidanges dans sa vie sans aucun problème, y compris à 4 pattes sous le Defender en Sibérie.....mais voilà....
Y a 4 jours je me suis "peté" le genou dans une mauvaise chute sur un pavé, je me suis pris les pied dans un câble au boulot, rien de cassé mais hématome maousse et probablement un épanchement de synovie. En bon (mauvais) biologiste/physiologiste que je suis je me dis que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, vu qu'il n'y a rien de cassé ça va se remettre.... bon en attendant peux à peine plier la jambe gauche
Alors je commence ma vidange en prenant mon temps, pas facile de se coucher sous le side avec une patte rigide
je fais chauffé le moteur
je mets le bac sous le moteur
je vidange et laisse s'écouler (longtemps)
je nettoie le bouchon de vidange et lui mets un joint neuf
je change le filtre
et je rajoute 2.5 litre de bonne Silkolène en 20W50.......
A ce propos petite devinette : c'est quoi ça pour vous ??

je vais tranquillement à mon établi chercher un sopalin pour essuyer la jauge de niveau et là.....ARRRGGHHHHHH!!!!
le bouchon et son joint de vidange qui trône fièrement sur l'établi........ réponse de la devinette ci dessus : 50% d'huile de vidange et 50% de bonne Silkolene neuve achetée à prix d'or
A ce stade je cherche déjà des volontaires pour me coller des Baffes !!
heureusement j'avais acheté le double d'huile moteur nécessaire........
Attendez ! attendez
Allez je vous raconte:
Voilà un gars qui a du bien faire au moins 500 vidanges dans sa vie sans aucun problème, y compris à 4 pattes sous le Defender en Sibérie.....mais voilà....
Y a 4 jours je me suis "peté" le genou dans une mauvaise chute sur un pavé, je me suis pris les pied dans un câble au boulot, rien de cassé mais hématome maousse et probablement un épanchement de synovie. En bon (mauvais) biologiste/physiologiste que je suis je me dis que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, vu qu'il n'y a rien de cassé ça va se remettre.... bon en attendant peux à peine plier la jambe gauche
Alors je commence ma vidange en prenant mon temps, pas facile de se coucher sous le side avec une patte rigide
je fais chauffé le moteur
je mets le bac sous le moteur
je vidange et laisse s'écouler (longtemps)
je nettoie le bouchon de vidange et lui mets un joint neuf
je change le filtre
et je rajoute 2.5 litre de bonne Silkolène en 20W50.......
A ce propos petite devinette : c'est quoi ça pour vous ??

je vais tranquillement à mon établi chercher un sopalin pour essuyer la jauge de niveau et là.....ARRRGGHHHHHH!!!!
le bouchon et son joint de vidange qui trône fièrement sur l'établi........ réponse de la devinette ci dessus : 50% d'huile de vidange et 50% de bonne Silkolene neuve achetée à prix d'or
A ce stade je cherche déjà des volontaires pour me coller des Baffes !!
heureusement j'avais acheté le double d'huile moteur nécessaire........
Dernière modification par marcc le 09 juil. 2024, 00:34, modifié 1 fois.
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Attendez ! attendez !! Pô fini
je fais ensuite la vidange de boite.....là pas de soucis si ce n'est que ça ne coule pas bien vite pour rentrer dans le carter! OK impeccable.
Ragaillardi le me dis qu' on va passer au pont arrière !
Même procédure sauf qu'à l'ouverture j'en mets déjà une louche sur le pneu....c'est sur que ça va bien tenir la route avec ça ! GGRRRR !!!
Allez on laisse s’égoutter (longtemps......très longtemps),
Puis on rempli, entonnoir par entonnoir (encore plus long que dans la BV)
Zut me faut un autre Sopalin ---> direction l'établi
%µ*£$$@
Le bouchon !!! encore sur l'établi
Là c'est sur !! La synovie à du me remonter depuis le genou jusqu'au cerveau
heureusement la 80W140 coule lentement et je n'en ai perdu qu'une cuillère à soupe
PS: Pour les baffes, envoyez les noms des volontaires en mp
Bon les vidanges se sont quand même faites, demain les graissages
je fais ensuite la vidange de boite.....là pas de soucis si ce n'est que ça ne coule pas bien vite pour rentrer dans le carter! OK impeccable.
Ragaillardi le me dis qu' on va passer au pont arrière !
Même procédure sauf qu'à l'ouverture j'en mets déjà une louche sur le pneu....c'est sur que ça va bien tenir la route avec ça ! GGRRRR !!!
Allez on laisse s’égoutter (longtemps......très longtemps),
Puis on rempli, entonnoir par entonnoir (encore plus long que dans la BV)
Zut me faut un autre Sopalin ---> direction l'établi
%µ*£$$@
Là c'est sur !! La synovie à du me remonter depuis le genou jusqu'au cerveau
PS: Pour les baffes, envoyez les noms des volontaires en mp
Bon les vidanges se sont quand même faites, demain les graissages
Dernière modification par marcc le 09 juil. 2024, 00:36, modifié 3 fois.
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
marcc a écrit : 09 juil. 2024, 00:20 Bon voilà j'ai fait ma vidange + filtre du moteur....... vous vous dites : Pourquoi il fait un post ? tout le monde sait faire une vidange ?
Attendez ! attendez![]()
Allez je vous raconte:
Voilà un gars qui a du bien faire au moins 500 vidanges dans sa vie sans aucun problème, y compris à 4 pattes sous le Defender en Sibérie.....mais voilà....
Y a 4 jours je me suis "peté" le genou dans une mauvaise chute sur un pavé, je me suis pris les pied dans un câble au boulot, rien de cassé mais hématome maousse et probablement un épanchement de synovie. En bon (mauvais) biologiste/physiologiste que je suis je me dis que ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état, vu qu'il n'y a rien de cassé ça va se remettre.... bon en attendant peux à peine plier la jambe gauche![]()
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je fais chauffé le moteur
je mets le bac sous le moteur
je vidange et laisse s'écouler (longtemps)
je nettoie le bouchon de vidange et lui mets un joint neuf
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AÏE, le truc idiot... tu avais reçu un coup de fil ?
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Non ! juste mon cerveau en mode ralenti
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Ca m'est arrivé aussi lors de mon premier long voyage en side et je ne disposais que d'une quantité limitée d'huile idoine;
j'avais conté cet épisode peu reluisant sur le forum, à l'époque.
Comme quoi, cela arrive à d'autres.
Bienvenue au club des distraits!
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Oh putain, c'est bon ça ...
Je crois que peu importe le nombre de vidanges que l'on ait pu faire, ça arrive au moins 1 fois, voir plus pour les étourdis
Je crois que peu importe le nombre de vidanges que l'on ait pu faire, ça arrive au moins 1 fois, voir plus pour les étourdis
Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bien aujourd'hui j'ai graissé les 3 cardans et huilé le câble d'embrayage....... aucun souci !! j'avoue que je m'étonne de moi

Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
J'étais parti pour un simple changement de boite et un soufflet de cardan.................


Et je me retrouve à tout démonter pour reprendre tout ce qui n'a pas été repeint par le précédent carrossier (la baie moteur) qui avait pourtant fait du bon boulot sur le reste de la carrosserie, et revérifier le train avant le la direction


Et je me retrouve à tout démonter pour reprendre tout ce qui n'a pas été repeint par le précédent carrossier (la baie moteur) qui avait pourtant fait du bon boulot sur le reste de la carrosserie, et revérifier le train avant le la direction
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
marcc a écrit : 20 juil. 2024, 00:24 J'étais parti pour un simple changement de boite et un soufflet de cardan.................![]()
Et je me retrouve à tout démonter pour reprendre tout ce qui n'a pas été repeint par le précédent carrossier (la baie moteur) qui avait pourtant fait du bon boulot sur le reste de la carrosserie, et revérifier le train avant le la direction![]()
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: MARCC : Présentation d'un "ancien" - "nouveau"
Bon la semaine dernière je suis descendu en Charente récupérée ma boite de vitesses entièrement refaite !
Magnifique travail ! un grand merci à Jean Christophe (JCPEPS un professionnel des réfections de BV de traction, 11cv et 15cv ainsi que ID/DS que j'ai connu il y a presque 20 ans grâce au forum GMT), un grand merci pour son travail très professionnel mais aussi pour son accueil très chaleureux




Tout à été revu à l’intérieur, roulements, calage du couple conique, tous les jeux et réusinage des cales aux bonnes côtes, synchro changé, tous les joints d'étanchéité et joints spi de sortie d'arbre, changement du nez de pont qui était fêlé et butée d'embrayage neuve plus silentbloc de support de boite neuf.
Avec cela j'ai eu droit à une petite formation sur la méthode de réglage de la garde d'embrayage (toujours délicat sur une traction) et réglage du verrouillage des vitesses (explications absentes de la RTA et pas toujours bien maitrisées par les "collectionneurs")
Il ne me reste plus qu'à m’activer 'fissa" pour finir tout le reste des travaux et remonter cette superbe boite.... et enfin pouvoir rouler
Magnifique travail ! un grand merci à Jean Christophe (JCPEPS un professionnel des réfections de BV de traction, 11cv et 15cv ainsi que ID/DS que j'ai connu il y a presque 20 ans grâce au forum GMT), un grand merci pour son travail très professionnel mais aussi pour son accueil très chaleureux




Tout à été revu à l’intérieur, roulements, calage du couple conique, tous les jeux et réusinage des cales aux bonnes côtes, synchro changé, tous les joints d'étanchéité et joints spi de sortie d'arbre, changement du nez de pont qui était fêlé et butée d'embrayage neuve plus silentbloc de support de boite neuf.
Avec cela j'ai eu droit à une petite formation sur la méthode de réglage de la garde d'embrayage (toujours délicat sur une traction) et réglage du verrouillage des vitesses (explications absentes de la RTA et pas toujours bien maitrisées par les "collectionneurs")
Il ne me reste plus qu'à m’activer 'fissa" pour finir tout le reste des travaux et remonter cette superbe boite.... et enfin pouvoir rouler
Dernière modification par marcc le 22 juil. 2024, 19:58, modifié 1 fois.




