Une MT 10-36 jamais immatriculée, restée dans le garage d'un ancien concessionnaire neuve de neuve avec 82 km au compteur (réels au vu de ce qui a déjà été démonté). Je vous passe les détails administratifs et ne m'étendrai pas sur le sujet, la CG collection solo-side m'a été délivrée cet aprem.
Elle tourne, elle éclaire mais je n'ai même pas fait un petit tour dans la rue, je ne voudrais pas saboter tout ce qui peut être sauvé.
Au programme une restauration complète avec évidemment un choix de pièces de qualité au standard européen, roulements, joints, pistons Almot, soupapes neuves etc et particulièrement pour le moteur car le but est de s'en servir régulièrement et pas de tomber en rade tous les quatre matins. Pour ça il suffisait de mettre de l'essence et de rouler, la première panne n'aurait pas tardé à arriver.
Le chantier est de taille mais intéressant.
Les premiers démontages prouvent deux choses.
La première c'est que la moto a bien 82 km.
Pour ceux qui ont déjà ouvert une centrifugeuse de Dnepr, d'habitude c'est plutôt cracra.

La seconde c'est que la première panne n'était pas loin.
Une clavette de soupape en titane de qualité aéronautique n'a pas supporté le kilométrage

Le piston a une inclusion

J'ai deux trucs à faire avant de tout démonter, mettre en place et valider la béquille latérale et installer le frein de panier non présent sur la moto.

Je vais commencer par la partie cycle et je ferai moteur, boîte, pont cet hiver.
A Dan et à tous ceux qui sont déjà passés par là, n'hésitez pas à me donner vos conseils et avis, merci d'avance.