PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 06 oct. 2019, 18:33

Le Rouge a écrit :
06 oct. 2019, 16:18
Image
+1 !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Le Rouge » 06 oct. 2019, 18:53

Est-Motorcycles a écrit :
06 oct. 2019, 18:33
Le Rouge a écrit :
06 oct. 2019, 16:18
Image
+1 !
Image
+1 aussi!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Marip » 06 oct. 2019, 21:25

Le Rouge a écrit :
06 oct. 2019, 18:53
Est-Motorcycles a écrit :
06 oct. 2019, 18:33
Le Rouge a écrit :
06 oct. 2019, 16:18
Image
+1 !
Image
+1 aussi!
:lol: :lol: Non, je me retiens, le sujet est grave ! Mais quand même :lol: :lol: :lol:
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Cathy » 06 oct. 2019, 21:54

Marip a écrit :
06 oct. 2019, 21:25
Le Rouge a écrit :
06 oct. 2019, 18:53
Est-Motorcycles a écrit :
06 oct. 2019, 18:33

+1 !
Image
+1 aussi!
:lol: :lol: Non, je me retiens, le sujet est grave ! Mais quand même :lol: :lol: :lol:
+1 ! :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 07 oct. 2019, 08:41

C'est vrai, ce n'est pas pareil partout...il y a des pays où il n'y a aucune confusion...ils n'ont pas ce genre de problème !
https://youtu.be/lwhQQxT7j-A
8) :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 08 oct. 2019, 19:23

Bonjour,
Message du président de la République : soyez vigilant.
Et bien planquez vous, si vous n'avez pas un mode de vie dit conventionnelle, et ben vous ferez l'objet de vérification par l'humanité de votre voisin. Désolé mais là demander ouvertement la dénonciation alors que l'on ne sait pas gérer ses employés à des postes certe considéré comme minime par ses grands pontes mais stratégique malheureusement. Donc je dit tous de suite à tous le monde le bruit des bottes va malheureusement revenir. Un gars qui a envie de vomir.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 08 oct. 2019, 20:30

captaincrochet a écrit :
08 oct. 2019, 19:23
Bonjour,
Message du président de la République : soyez vigilant.
Et bien planquez vous, si vous n'avez pas un mode de vie dit conventionnel, et ben vous ferez l'objet de vérification par l'humanité de votre voisin. Désolé mais là demander ouvertement la dénonciation alors que l'on ne sait pas gérer ses employés à des postes certes considérés comme minimes par ses grands pontes mais stratégique malheureusement. Donc je dit tous de suite à tous le monde le bruit des bottes va malheureusement revenir. Un gars qui a envie de vomir.
Comme je l'ai dit sur un autre post, pour raison professionnelle et par intérêt historique personnel je travaille en lien avec l'Union européenne (sa création originelle pas l'administration actuelle, à savoir sa création dans le but d'instaurer la paix et d'empêcher le retour du fascisme des années 40...) Je me suis aussi beaucoup intéressé à l'histoire de la seconde guerre mondiale, ses causes et surtout ses racines.....ainsi que le comportement du citoyen lambda.... l’apothéose de cette culture de la haine et du nationalisme : les camps d'extermination, j'en ai visité plusieurs et j'en suis marqué à vie

je rejoins tes craintes, je constate depuis quelques années une évolution lente mais constante des mentalités vers des schémas trouvant de nombreuses similitudes avec les causes qui ont amenées les années noires de la seconde guerre mondiales . C'est affolant, c'est à gerber......

Qu'un président appelle , même de façon dissimulée, à la dénonciation collective traduit une mentalité pourrie et hautement dangereuse.... cela me glace le sang d'horreur et me renvoie à des scènes du passé que j’espère ne jamais revoir.....

J'ai zappé cette info peux tu nous dire à quel moment et à quel occasion cet injonction présidentielle à été divulguée ?

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 08 oct. 2019, 21:16

marcc a écrit :
08 oct. 2019, 20:30
captaincrochet a écrit :
08 oct. 2019, 19:23
Bonjour,
Message du président de la République : soyez vigilant.
Et bien planquez vous, si vous n'avez pas un mode de vie dit conventionnel, et ben vous ferez l'objet de vérification par l'humanité de votre voisin. Désolé mais là demander ouvertement la dénonciation alors que l'on ne sait pas gérer ses employés à des postes certes considérés comme minimes par ses grands pontes mais stratégique malheureusement. Donc je dit tous de suite à tous le monde le bruit des bottes va malheureusement revenir. Un gars qui a envie de vomir.
Comme je l'ai dit sur un autre post, pour raison professionnelle et par intérêt historique personnel je travaille en lien avec l'Union européenne (sa création originelle pas l'administration actuelle, à savoir sa création dans le but d'instaurer la paix et d'empêcher le retour du fascisme des années 40...) Je me suis aussi beaucoup intéressé à l'histoire de la seconde guerre mondiale, ses causes et surtout ses racines.....ainsi que le comportement du citoyen lambda.... l’apothéose de cette culture de la haine et du nationalisme : les camps d'extermination, j'en ai visité plusieurs et j'en suis marqué à vie

je rejoins tes craintes, je constate depuis quelques années une évolution lente mais constante des mentalités vers des schémas trouvant de nombreuses similitudes avec les causes qui ont amenées les années noires de la seconde guerre mondiales . C'est affolant, c'est à gerber......

Qu'un président appelle , même de façon dissimulée, à la dénonciation collective traduit une mentalité pourrie et hautement dangereuse.... cela me glace le sang d'horreur et me renvoie à des scènes du passé que j’espère ne jamais revoir.....

J'ai zappé cette info peux tu nous dire à quel moment et à quel occasion cet injonction présidentielle à été divulguée ?
V, merci ta prose est meilleur que la mienne. Le petit mot qui me dérange à été prononcé lors du discours au sacrifié qui ont d'ailleurs u la légion d'honneur à titre posthume comme pour masquer l'incompétence de cette institution. Je parle du drame de la préfecture de Paris qui est tout de même le QG des personnes étant sencer nous protégé des attaques dites terroriste. Je me demande donc si les terroristes les plus dangereux ne sont malheureusement pas a la tête de pays luttant contre le terrorisme. Désolé mais ont peut tout de même ce posé la question. Sinon si les rg lise se post, Boisset Mathieu, 4 lieu dit veilles, 63220 novacelles. Présent à cette adresse entre 19h00 et 4h30. Le reste du temps et bien comme tout le monde je bosse.
Désolé.

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par papycoz » 08 oct. 2019, 21:29

Je saurais ou aller boire une bière quand je riderais dans ce coin là !!!
:D :D
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 08 oct. 2019, 21:44

Après ton post je suis allé fouiner sur le net pour trouver le discours du président... que j'ai trouvé sans difficulté et rapidement..... je suis très mal à l'aise face à ce discours. :(

Que l'on appelle à la solidarité face au terrorisme ne peut être condamné , que l'on distingue l'islam sincère et honnête du radicalisme dévoyé, stupide et criminel me parait aussi une bonne chose afin de ne pas stigmatiser les honnêtes musulmans désolidarisés de ces fous criminels, que l'on soit ému du drame de ses pauvres fonctionnaires victimes d'avoir simplement fait leur travail, je ne peux qu'y adhérer.....mais ce qui me met mal à l'aise c'est la justification et l'appel à la délation du citoyen lambda sur des écarts des autres citoyens...... bien sur ciblé sur le terrorisme aveugle et criminel on ne peut guerre argumenter contre.....

Mais malheureusement et il n'y a qu'à regarder l'histoire, lorsque l'on instaure le réflexe de la délation populaire dans une communauté, tôt ou tard celle ci est récupérée et instrumentalisée à des fins bien moins glorieuses..... :( c'est cela qui m'effraie dans ce discours, pas la volonté de combattre le terrorisme.....mais la banalisation progressive de la délation)
Dernière modification par marcc le 08 oct. 2019, 22:09, modifié 2 fois.

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 08 oct. 2019, 21:54

V, nous sommes d'accord. Merci pour la prose qui relate ma pensée.

captaincrochet

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par captaincrochet » 08 oct. 2019, 21:56

papycoz a écrit :
08 oct. 2019, 21:29
Je saurais ou aller boire une bière quand je riderais dans ce coin là !!!
:D :D
Et ce sera avec plaisir.

marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par marcc » 08 oct. 2019, 22:07

captaincrochet a écrit :
08 oct. 2019, 21:16
......V, merci ta prose est meilleur que la mienne......
Non non pas du tout! mes écrits ne sont pas meilleurs que les tiens. Même si j'ai un peu l'habitude d'écrire à cause de mes pratiques professionnelles, je ne suis pas un littéraire (plutôt du coté des sciences ;) ) et tu parles avec tes tripes et ta sincérité, c'est ce qui compte et cela n'en n'a que plus de valeur !!

Amicalement
Marcc

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2019, 22:22

Ouai...la France comme d'autres pays sont composés de très nombreuses personnes délatrices. La délation est et a été un sport national assidu... Donc cela ne me surprend pas, cela ne me choque pas, je le sais depuis longtemps et je l'ai subi.
Lorsqu'on fait une connerie, une plus grosse a tendance à éliminer la précédente. Et dans cette déclaration c'est le cas.
On est choqué, on est tous choqué mais le plus choquant a été diminué : de tergiverser sur l'étonnement de cette infiltration terroriste pendant des jours, cette infiltration qui a été possible via le laxisme étatique (ou la complicité ?).
La pourriture ambiante, celle qui est promue par la quasi entièreté des médias, ne cesse de croitre d'une manière claire et parfaitement immune.
Pour exemple cette crapule de journaliste sur BFM qui interviewait un homme politique de "droite" (la droite aujourd'hui, une grosse plaisanterie :lol: ) :
Le député disait :
- chacun sait que la construction des mosquées est financée par les états du Qatar et cela est inadmissible, cela devrait être interdit.
Réponse de la journaliste femelle qui monte sur ses chevaux féministes de la grande moraliste suceuse de lobbies :
- vous affirmez donc qu'il faut interdire la construction de mosquées salafistes !
...et l'autre castré de "droite" se tasse dans le fauteuil et la ferme, change de sujet.
Qu'avait-il osé dire, étant à contre courant de la pensée unique !! Immédiatement remis à sa place ! Interdit d'expression !
Oui, il faut interdire la construction de mosquées salafistes et fermer celle qui existent. Les musulmans doivent aider la France à faire le ménage sur cette question. TOUT DE SUITE.
C'est simple, clair, sans concession et applicable immédiatement.
Et ce n'est pas d'extrême droite. C'est du bon sens : demandez aux famille des personnes abattues ?...
Alors les beaux discours, les raisonnements tordus etc...me les cassent menu.
Moi je dors bien : bonne nuit...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2019, 18:16

Est-Motorcycles a écrit :
08 oct. 2019, 22:22
Ouai...la France comme d'autres pays sont composés de très nombreuses personnes délatrices. La délation est et a été un sport national assidu... Donc cela ne me surprend pas, cela ne me choque pas, je le sais depuis longtemps et je l'ai subi.
Lorsqu'on fait une connerie, une plus grosse a tendance à éliminer la précédente. Et dans cette déclaration c'est le cas.
On est choqué, on est tous choqué mais le plus choquant a été diminué : de tergiverser sur l'étonnement de cette infiltration terroriste pendant des jours, cette infiltration qui a été possible via le laxisme étatique (ou la complicité ?).
La pourriture ambiante, celle qui est promue par la quasi entièreté des médias, ne cesse de croitre d'une manière claire et parfaitement immune.
Pour exemple cette crapule de journaliste sur BFM qui interviewait un homme politique de "droite" (la droite aujourd'hui, une grosse plaisanterie :lol: ) :
Le député disait :
- chacun sait que la construction des mosquées est financée par les états du Qatar et cela est inadmissible, cela devrait être interdit.
Réponse de la journaliste femelle qui monte sur ses chevaux féministes de la grande moraliste suceuse de lobbies :
- vous affirmez donc qu'il faut interdire la construction de mosquées salafistes !
...et l'autre castré de "droite" se tasse dans le fauteuil et la ferme, change de sujet.
Qu'avait-il osé dire, étant à contre courant de la pensée unique !! Immédiatement remis à sa place ! Interdit d'expression !
Oui, il faut interdire la construction de mosquées salafistes et fermer celle qui existent. Les musulmans doivent aider la France à faire le ménage sur cette question. TOUT DE SUITE.
C'est simple, clair, sans concession et applicable immédiatement.
Et ce n'est pas d'extrême droite. C'est du bon sens : demandez aux famille des personnes abattues ?...
Alors les beaux discours, les raisonnements tordus etc...me les cassent menu.
Moi je dors bien : bonne nuit...
...et je suis loin d'avoir cette opinion : ici l'excellente Zineb El Rhazoui, musulmane modérée.

https://youtu.be/LraIag2SvIs
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre