Flippe a écrit :
Et bien j'ai eu de la chance, j'ai garé mes side-car comme ça pendant une bonne dizaine d'années car pas de frein à main, je ne voulais pas laisser l'hydraulique des freins en pression.

Perso...Pas un seul mec ne me rentrera dans mon cul à moi...!!!! Ah ci ci...il y aura p'être le dépistage colo merda dans quelques années (la 50ène approche!)... Bon finalement on y aura tous droit d'une façon ou d'une autre (mini 1 ou 2 doigts, voir caméra, avec ou sans outils!

)!!!!
ok , je sorts
Le mythe de la boîte qui casse si on te rentre dedans, je l'ai toujours entendu aussi (25ans de side car).... Je préfère pas vérifier..... Pas trop bon pour les dents des pignons et la transmission effectivement car il y a un choc si on te tape à l'arrêt.....
Perso, frein de parking d'origine sur mon 2005 (bien réglé) et je mets un anneau en plastoque fluo sur la poignée de gaz comme pense bête...... (même principe que les blocs disques avec le fil fluo de rappel au guidon...)...
Parce que se mettre à rouler avec le frein de parking c'est pas bon non plus... Pour les mâchoires, le tambour de roue, le moulin, le pont et tout ce qui va se mettre à chauffer!!!